La Corse!!
by Amilsacados
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais en Europe et j'ai mis la Corse sur mon itinéraire car ca me semble un endroit époustouflant ( surtout coté nature ) Mais sinon je n'en connais pas grand chose ! Si vous auriez des régions, des restos, des auberges, des visites, bref n'importe quoi de pratique à me conseiller, je vous en serais vraiment reconaissante !!
Merci beaucoup à l'avance ...
Bon voyage !
En effet la Corse est extrêmement belle. Je te conseille surtout la côté ouest qui est la plus sauvage et la plus montagneuse (la côte est est plus intéressante pour ses grandes plages). Si tu dois faire un choix, l'idéal est de pouvoir faire cette côte de Calvi à Bonifacio en Passant par Porto et ajaccio mais cela prend du temps car en Corse les distantes sont assez courtes en kilomètres mais longue en temps car les routes sont très sinueuses.
Moi les lieux qui m'ont le plus touchés sont les calaques de Piana au couché du soleil (cela se trouve près de Porto) et le lac de Nino qui se trouve sur le sentier de Grande randonnée le plus célèbre de France le GR 20. Il est accèssible directement par un autre sentier très escarpé, mais au bout de trois heures d'éffort on est dignement récompensé par le charme de cet endroit : chevaux sauvages autour d'un lac.
Attention par contre à toute les randonnées en Corse le temps peu changé très vite, il faut donc bien se renseigné avant sur la météo afin de prévoir l'équipement adéquate.
Bon voyage en France
Et je me demandais, est-ce qu'il est facile de voyager d'une ville ( ou d'un village) à l'autre en Corse?
Merci bien
JC
Merci bien
JC
J'ai hâte de repartir!
en ete il y a des liaisons d'autocar sinon le mieux c'est de louer des motos il y a aussi le fameux petit train corse (se renseigner aupres d'un site de l'office du tourisme corse) le voyage est fabuleux et les paysages à couper le souffle. Je suis d'accord les calanques de piana et la girolata sont à ne pas manquer . j'ai un faible aussi pour le cAP CORSE au dessus de Calvi et aussi il fo se rendre au camping du désert des agriates joignable en moto ou en bateau(départ depuis st florent) c'est à voir! bon voyage dans cette ile de beauté
Belle ile en mer
Tu peux voir quelques photos du coin de Porto Vecchio en cliquant ici : http://voyageforum.com/v.f?post=489223;search_string=;#489223
La Corse est magnifique, tu ne regretteras pas ton sejour.
La Corse est magnifique, tu ne regretteras pas ton sejour.
Parfait! Merci beaucoup pour les réponses! En passant, je pars en voyage avec Amilsacados
J'ai hâte de repartir!
vois avec amilsacados je lui ai envoye 1 message prive avec pas mal d'explication.
vous pouvez mz contacter pour des renseignements complementaire. Je fais des allers retours paris-corse 1 fois par mois et je peux recuperer de la doc (horaire camping........)
Merci pour tous les conseils, on sent qu'en Corse, on ne s'ennuiera pas !!
Bon voyage !
Au fait combien de temps prévoyez vous de rester car si vous n'avez qu'une semaine ou moins, il faut se concentrer sur une région et ne pas vouloir faire le tour à moins de passer son temps dans les transports.
Si vous voulez des infos je suis de Calvi en Haute Corse et mon frêre est guide dans toute la Haute Corse donc je pourrais vous donner des tuyaux.
Mais en tout cas la corse propose une telle diversité que vous ne regretterez pas votre voyage!
Mais en tout cas la corse propose une telle diversité que vous ne regretterez pas votre voyage!
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
Mon site Internet est normalement dédié à ceux qui cherchent des infos sur les activités nature en Corse. Il est certes plutôt orienté haut de gamme (entendez cela par sportifs expérimentés et entraînés à ces activités), mais on y trouve aussi tout un tas de randonnées faciles. Le site sera encore enrichi prochainement dans le domaine par l'ouverture début avril 2006 de la rubrique Mer & Littoral qui donnera beaucoup de balades faciles en bord de mer.
Par contre, pour les adeptes du maquis, du ravinisme, du canyoning, de l'escalade ou tout simplement de la randonnée de tous niveaux, il y a de quoi faire sur mon site Internet "La Corse sauvage" : http://corse-sauvage.com 😎😎
Merci pour les infos je vais aller voir ce site des que je peux !
Et merci a tous les autres aussi !
Bon voyage !
Log in first, then come back to this page.










