La Corse à deux en scooter 125cc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut !

Je pars avec ma copine 8 jours en Corse fin juin. Nous arrivons en avion à Bastia et louons un scooter 125 cc pour faire le tour de l'ile. Nous comptons faire du camping. J'ai lu quelques post sur les forums, j'ai donc compris que c'était top, qu'il fallait faire gaffe aux animaux, qu'il n'y avait pas de règle pour faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse, etc...

Mes questions : A 2 sur un scooter pour 8 jours, comment ça se passe pour emmener de quoi camper, c'est faisable ? Si on veut aller à la plage ou faire une petite rando, ça craint pas de laisser nos affaires sur le sccoter ?

Merci pour votre expérience !
CO CorseAir Regular ·
En scooter 125cc le voyage est bien sur possible. En ce qui concerne les bagages ne les laissez pas sur le scooter, en été il n'y a pas que des gens gentils sur l'île. Un corse ne le volera pas mais les autres oui.😛
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info
CH Chnoupi Globetrotter ·
En 125, tu vas "ramer" dans certaines montées : 2 et le matos ! Surtout qu'en Corse, il y a plus de montées que de descentes. Et le tour en 8 jours ! Je te conseille de réduire avec le circuit suivant : Bastia, Barcaggio (Cap Corse), Centuri, St Florent, Ile Rousse, Porto et retour par la montagne sur Bastia). Les voleurs - Corses aussi - principalement dans les aglomérations et concentrations de touristes. Faut pas tenter les détrousseurs, comme partout. Le mieux : un antivol et un top-case qui s'enlève. Les animaux sur la chaussée : pas à cette époque : les sangliers, surtout la nuit ou petit matin, les vaches rarement l'été, les cochons plutôt à l'automne, les renards parfois comme les chiens, les chats, ou autres bestioles, les dromadaires avec un "bédo".
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Toujours entrain de blaguer hein !!!Plus de montées que de descentes !!!!!Allons, allons
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
NO Noni ·
Salut à tous

Quelques lignes pour un petit débriefing de ce fameux voyage de 8 jours en Corse.

On a fait ça (avec ma copine) fin juin 2008, parfait pour le temps, pas de monde sur les routes, les Corses charmants. On a loué un scooter Piaggio MP3 à Bastia, chez Toga Location (des gens absolument adorables. Pour vous dire : après avoir rendu le scooter, nous étions évidemment à pieds, et la propriétaire nous a gentiment proposé de nous accompagné en voiture à notre hotel, ce qui est déjà adorable. Et 2 heures après, nous nous sommes rendus compte que nous avions oublié la caméra dans sa voiture, avec passeports.... nous prenions l'avion bien sur le lendemain ! Eh bien, elle est revenue nous l'apporter à l'hotel à 1h du matin !!! Chapeau bas !).

Faire la Corse en 2 roues, c génial. On se sent libre, on sent des centaines d'odeurs et on se prend des coups de soleil sur les bras, on évite le moindre ralentissement de circulation, on se gare quand on veut. Nous avons fait le choix de camper. Là encore, je vous le recommande : aucune galère, petit budget, dispo ok en cette saison, et possibilité de choisir des campings dans des lieux superbes (qui couterait un bras dans un hotel pour la meme vue), près de la mer ou de ruisseaux. Nous avons optimiser notre séjour en calculant les étapes, mais ensuite improvisation sur les arrêts, les campings, etc... A ma question de l'année dernière sur la possibilité de camper avec un scooter, la réponse est OUI. Une tente 2, 5kg, 2 sacs de couchage légers, 2 tapis autogonflants de 5mm suffisent. Tout ça tenait dans le coffre du MP3. Attention, c pas évident dans le coffre d'un autre scooter, celui du MP3 étant très grand. Ensuite, tout le reste tenait dans un sac à dos 60 litres, sur les épaules de ma copine. Je vous entends d'ici cire "quel salaud !". Eh bien détrompez-vous, le secret de la formule réside dans le fait que 90% du poids du sac reposait sur l'arrière du scooter, ce qui lui a permis de supporter sans problème les 900 km. Le seul truc, c'est qu'il faut s'organiser pour laisser le sac dans la tente, dans le camping lorsqu'on prévoit des activités, mais c gérable. Quand on ne peut pas faire autrement, effectivement il faut se taper le sac à dos (souvenir de Bonifacio) à pied, mais bon c pas non plus infaisable.

On est donc partis de Bastia, St Florent, Ile Rousse, Calvi, Porto, Réserve de Scandola, Cargèse, Ajaccio (on ne s'est pas arrêtés), Propriano, Sartène, Bonifacio, Porto Vecchio, et remontée au coeur de la Corse par Zonza, les aiguilles de Bavella, Ghisoni, Corte et retour sur Bastia. Avec ça, on a eu le temps de se faire des plages, de la plongée, du cheval, du canyoning, des randos ! C'est donc loin d'être compliqué en termes d'étapes kilométriques !

Une ile magnifique, des gens adorables, le bonheur sur Terre ! Bon voyage ! Noni
ON Onizuka11 ·
Salut noni,

J'aurai aimé savoir le coût de ce petit voyage en corse, si cela n'est pas indiscret. En effet le tour de corse en scooter me semble une idée très originale! Maintenant je ne sais pas à combien m'attendre pour la location du scooter... Peut-être pourrais tu me renseigner.

D'avance merci,

Onizuka!
DR Dready76 ·
Salut Noni,

Avec ma copine nous aimerions faire à peu près la même chose que toi avec notre petite moto (125cc, 8 jours, camping). Je ne me rends pas bien compte des routes là bas et j'ai souvent entendu dire que c'était assez crevant. Combien de kilomètre faisiez vous par jours/étapes en moyenne ? On aime bien la moto mais on voudrai aussi pouvoir profiter de ballade ou flaneries à droite à gauche... Nous arrivons à Ajaccio et repartons à Bastia, que nous conseillerai-tu sachant qu'à deux avec le sac et la tente on va pas aller bien vite sur notre vieille titine 😕.

Merci d'avance pour tes conseils et ton experience sur ce petit séjour. Par ailleurs, je suis preneur de toute bonne adresse de camping, site à voir, restaurant ou autre qui vaille le détour !!!

@+ Mika
TS Tseky ·
salut, moi aussi je pars en corse avec mon mari et j'aimerai avoir des infos et surtout on est preneur de camping et de resto à des prix raisonnables ! nous on part fin aout, en voiture, mais je pense qu'une fois la bas on laissera la voiture au camping et louer un scooter apparemment c'est le moyen le + facile pour se déplacer la bas - je pense qu'en 2 semaines on va aussi bouger au niveau des campings. Si tu as déjà fait ton voyage tu as surement des anecdotes à raconter ! merci d'avance 😛
tseky
DR Dreg ·
Je me tiens à la disposition de tous ceux qui souhaitent visiter la Corse en Scooter. Traversée, renseignement divers... Je suis sur place ;)
http://corsica-scooters.forumactif.net
RE Recheche ·
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Corse fin août 2010 pour deux semaines. Après notre arrivée à l'aéroport de Bastia, nous souhaitons louer un scooter pour la 1ère semaine de vacances et visiter le nord de l'Ile (nous sommes 4 personnes). Avez-vous des adresses intéressantes en coût pour la location des scooters et pour le circuit, que conseillez-vous ? Nous souhaitons camper cette première semaine. Ensuite, à partir de la 2ème semaine, nous voulons être hébergés dans un appartement ou un gîte et louer une voiture. Même chose, connaissez-vous des adresses sympas et une agence de location de voiture pas trop chère. Merci à vous.🙂

Similar discussions

You might also like