Corse: distances en temps de parcours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
j'aimerais bien s'il vous plait connaitre en temps de parcours en juin et en juillet entre ces villes, j'aoi les distances en kilometres mais on me dit que ça ne sert à rien que 100kms d'un côté n'a rien à voir avec 100 kms d'un autre coté!! plus les bouchons donc diffeences entre juin et juillet!! mais combien ça fait environ:

Bastia Calvi 94Kms temps de parcours en juin temps en juillet calvi Ajaccio 170kms " "

Bastia Corte 70kms " " Corte Ajaccio 76kms

Bastia Aleria aleria Porto vecchio

Ajaccio Propriano Propriano Bonifaccio

Bonifaccio Porte Vecchio 30kms Ajaccio Porto vecchio 170kms

le tour complet de corse 580 kms temps de parcours: mais ce n'est pas pour le faire d'une traite rassurez vous!! c'est pour avoir une idée

merci infiniment bon dimanche à tous colette
comi
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Personnellement pour faire Calvi-Bastia le port je mets en principe 1h30, c'est à dire quand tout va bien.En juillet j'évite de le faire ou alors il faut choisir ses horaires.Si tu veux traverser Ile Rousse en fin de matinée il faut déjà pas loin de 1 heure.Idem aux heures de rentrée de plage.Maintenant si le temps ne permet pas d'aller à la plage, tout le monde se retrouve sur les routes. Calvi -Ajaccio il faut normalement 2h15 à 2h30 (hors saison touristique) Calvi-Corte:1 heure donc Corte-Ajaccio 1h30.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pas facile de répondre : c'est selon... l'heure de départ, le lieu de départ et d'arrivée, le jour de la semaine, l'heure souhaitée d'arrivée, etc. Par exemple, tu donnes Bastia->Aleria : si c'est au départ de la sortie du port un samedi matin de juillet, ce sera 2 heures min. Si tu pars de la Citadelle le soir en semaine de juillet, comptes une bonne heure. Autre exemple, Bonifacio->Porto-Vecchio : toujours en juillet, tu vas rouler sans pb le matin en croisant des véhicules cul-à-cul. Mais tu seras ds la petite vitesse dès le milieu de l'après-midi. Pour le tour de Corse, idem, mais faudrait savoir si tu prends les grans axes routiers ou les routes qui longent la côte. Vois une carte routière pour Ajaccio->Porpriano : par Petreto ou par Coti-Chiavari ? Alors, tu vois le pb ! On pet te donner une fourchette mais ça risque d'être du simple au - parfois - triple !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DO Dobrasil Regular ·
Bonjour à toi Bastia - Porto Vecchio, le plus rapide de l'ile, presque une ligne droite par rapport au reste de l'île. Je dirais 1h30 ou 2h. Ca se fait très bien. Porto Vecchio - Bonifacio, bonne route 20 minutes sans forcer...aux périodes que tu indique ce n'est pas encore la grande foule comme au mois d'Aout. Juste peut etre quelques bouchons à l'entrée de Bonifacio car il n'y a qu'une route à vrai dire pour y accéder, et c'est difficile d'y stationner. De l'autre côté, Bonifacio-Ajaccio, la côte est escarpée. Compter environ 2h30. De Porto Vecchio pour rejoindre Ajaccio, obligatoirement redescendre sur Bonifacio pour remonter ensuite, c'est beaucoup plus simple. Ou alors tu traverses les routes de montagnes, et là tu ne comptes plus les heures, le paysage est peut être beau, mais tu doubles au minimum ton temps de conduite.

Je ne connais pas le nord ouest de l'île, mais je sais que c'est le plus escarpé ( type route de montagne ), donc beaucoup de temps par rapport aux distances indiquées.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Michael
CO Comi Regular ·
merci infiniment ça me donne une idée ! d'autres m'ont repondu aussi je vais trier tout ça et bien reflechir au lieu où je vais chercher un logement

merci et bonnenuit

merci à tous c'est super sympa! comi
comi

Similar discussions

You might also like