Corse en août 2008: plongée, logement, itinéraire, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour,

Alors ma femme et moi avons été peu prévoyants cette année et nous partons début août en Corse pour 3 semaines. Nous souhaiterions faire de la plongée ainsi qu'un circuit itinérant nous permettant de découvrir l'île.> pour la plongée, ma femme voudrait un logement de plus confortable que l'UCPA -> pour l'itinérance, je me demande comment faire sans forcément tout planifier à l'avance !

Nous avions traversé l'ouest américain en 2006, sans aucune réservation , et c'était génial d'être aussi libres ! Est-il possible de faire de même en Corse ?

Toutes les idées sont les bienvenues ! Merci d'avance.

Charles
CL Claire2A Regular ·
bonjour moi aussi je partage entièrement votre idée d'errer en voyage, et je me régale d'éviter de planifier... je le fais hors saison, dans les pays du Tiers monde. mais pas en Corse au mois d'août, c'est à dire au moment ou l'ïle "frise" la surpopulation. Je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas faire ce qu'on souhaite au niveau des congés... cela dit, passer 2 ou 3 semaines en Corse, en septembre ou en juin, c'est tellement plus beau et surtout plus facile et authentique. Donc pour votre propre confort, je vous conseillerais de réserver ne serait-ce qu'une voiture et un hébergement. Pour les clubs de plongée : prévenez les la veille ou l'avant veille selon les sites prévus. Jetez un coup d'oeil aux autres discussions sur le thème de la Corse sur VF je trouve qu'il y a pas mal d'adresses et de tuyaux. Pour ce qui est des sites ... il y a partout qq chose à voir, et des paysages à couper le souffle. Je vous souhaite une excellente découverte de cette île, en dépit du monde que vous croiserez.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
CD Cdlq ·
Merci pour ces conseils Claire. Il est vrai que nous n'avons pas choisi la meilleure période, j'en suis bien conscient.

Nous allons suivre ton conseil pour les clubs de plongée. Et effctivement nous avons trouvé des conseils intéressants à différents endroits du site VF.

Merci encore.

Charles

Similar discussions

You might also like