La Corse en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
la corse en camping car comment cerculer et ou dormir sans deranger? si on pouvais donner quelques conseilles merci d'avance
KA Karman ·
je suis allée en corse au mois de juin. je voyage generalement en C25 aménagé. nous avons préférer partir en avion de paris puis louer un scooter et camper. j'avais calculé les deux facons de voyager et ca revenait environ au meme prix. parce que la corse en camping car bon courage. il y a des routes un peu defoncées et des endroits pas toujours accessibles en camions. après tt dépend de ton programme et du nbre de peronnes à voyager. en tt cas, nous avons été ravi de choisir cette formule car la petite crique et les endroits non touristiques ne sont souvent pas accessibles en camping car en tt cas bon voyage, le mois de septembre octobre sont très agrébles

karman
JA Jackyfloflo ·
salut nous sommes contant d'avoir une reponsse pour preparer nos vacances sur l'il de beaute au moi de aout 2006 jacky
KA Karman ·
😉 pas de quoi. si je peux te donner quelques endroits magiques. ns avons adoré un p'tit village au milieu des montagnes: Olme cappela, entre corte et les calanques de piana. des gens adorables, des gateaux trop bon ( c'est une des specialités corses) mais pas très accesibles en camion. bcp de charme aussi dans les calanques de piana, les patrons du bar du village sont très sympas. si besoisn n'hesite pas à me recontacter karman
ZE Zehnder Regular ·
Il faut un camping car qu isache bien nager pour aller en Corse en ce momment... 😛 parce que les bateaux ont tendance à se faire rare 🤪
JA Jackyfloflo ·
😏d'ici le mois de aout j'aurais le temp de construire un grand radeau😏
BR Brigitte49 ·
voici quelques possibilités d'étapes expérimentées cet été 2005:côte sud est: nuit possible dans grande pinède à 200m en retrait de la plage de palombaggia pour 8 euros avec douches en plein air; possibilité de faire le plein d'eau, de vidander (cher), de commander son pain frais pour le petit dej du lendemain matin...il existe le même parking plus près encore de la plage mais les arbres sont plus bas et les douches? fin juillet nous étions une douzaine de campings-cars dispersés; à la sortie de porto vecchio vers le sud, après le parcours d'acrobranches, prendre à droite direction palombaggia et après quelques kilomètres il y a une fourche; il faut prendre en face et c'est un peu plus loin à droite.un peu plus au sud: même genre d'endroit mais moins pla et moins ombragé à la plage de la rondinara: la route est étroite mais on peut faire demi tour tout en bas...dommage que les incendies aient abimé l'endroit...tout au bout du cap corse, il y a un parking payant, celui de la plage de la saleccia: on peut y rester dormir la nuit; le gardien nous a informé qu'il y avait le même parking un peu plus loin à tollare; attention, la route est superbe mais très étroite le long de la côte ouest du cap;nos 2 campings car de 6, 60 et 6, 8 s'en sont très bien sortis... des arrêts sauvages possibles le long de ce littoral...seul, l'arrêt à nonza a été impossible faute de parking disponible!en montagne camping autorisé possible au col de vergghio au pied d'une station de ski:la aussi route étroite mais possible de la scala di santa régina de corte à porto... bon voyage...
JA Jackyfloflo ·
😄salut brigitte je te remercie pour l'info j'ai copier tes bons plans cela ressemble un peut a ce que nous avons cet ete a biscaross et au vieu bouco pour les enfants c'est ideal pour la route on verra bien sur place a la prchaine sur le net ou sur route
BO Bouzeu ·
Salut nous on en vient, aout 2005. pas terrible comme période. En règle général, le CC n'est pas le bien venu car il ne paye rien. Les corses rejettent l'autorité mais savent faire appel à elle quand ça les arrangent. Comme tu peux le voir, je suis un peu déçu. La corse n'est pas un coup d'essai pour nous. 7ème fois pour moi, en moto aupparavant, camping réglo donc super. Le GR10 annonce la couleur, interdiction de camper en dehors des zones refuge. On pourrait croire que cela permet de préserver le sentier, perso aprés mon bivouac il ne reste rien, je brule même le PQ. Risque de feux; je n'ai pas envie de mourir, je ne fume pas et ce n'est pas les touristes qui le mette le feux en corse. Cette interdiction ne sert donc qu'au refuge. Bref, notre expérience d'aout: CC ok dans beaucoup de camping, sinon en sauvage c'est pas la joie(expérience perso bien sur): * près de bonifaccio=plage de maora, près d'une paillote/bar accés prés du carrefour du camping pian delle fossé plus loin vers gurgazu, impossible: panneau= CC attention, interdit sous peine d'ammende... on a donc fini au camping ci-dessus. * zonza = camping municipal, trés bien d'ailleur. * de bavalla à solenzarra il y a 4 ou 5 camping privé mais limite sauvage sur la rivière qui on l'air sympa. à l'est de Corte, un gros lac = calacuccia= CC interdit. En continuant vers Porto via le col de vergio, la route devient technique et uni-véhicule, content de l'avoir passée vers 23h, on a éviter les manoeuvres lors des croisements de véhicule. * Au resto du col de vergio, il y a un grand parking pour les CC dans les sapins =j'y croyait plus, super. * Porto=camping car interdit sur le parking de la plage, quelques uns passent outre apparament sans problème, à voir... Avec mes 2 petites filles, je ne voulais pas être réveillé par les flics. * Cap corse, la route coté EST est dégueulasse, un calvaire, 3h pour 30 bornes. C'est pourtant de ce coté qu'il y a possibilité de faire du sauvage: à Albo au nord de Nonza, pas essayé mais bcp de CC. * coté OUEST, c'est une superbe route, en 45min tu est à Bastia. Coté stationnement l'horreur, interdiction nocturne partout et même interdiction totale au CC à Maccinagio.(toléré uniquement derrière la capitainerie). Au nord de ce village sur une superbe plage j'ai aidé une famille tcheque qui avait campé à la belle étoile. Des gardes Corses voulaient les virer, seulement à midi, ils n'avaient plus de preuve et voulaient donc appeler la gendarmerie en renfort... Me voyant en badeau, ils m'ont demandé de circuler, j'en attendait pas temps pour leur rappeler qu'il n'y avait pas encore d'interdiction à regarder la mer d'ici. Ils se sont énervés alors je leur ai dit que ce n'était pas moi leur problème mais le tchèque et que je voulais juste resté pour entendre un corse appelé la police... Du coup ils n'ont rien fait et un des gardes est venu discuter plus tard avec moi, genre "attend je t'explique on est des gentils et le tchéque c'est un méchant"...

Cela dit on a passé de super vacances car on ne cherchait pas forcement le 'sauvage', heureusement.

Bonnes vacances A+
ML Mlefevre Globetrotter ·
nous y sommes allés il y a 2 ans à la Toussaint. Super! Pas (mais vraiment pas) un chat (à tel point qu'il était difficile de se ravitailler à l'intérieur des terres), eau encore baignable (pour les enfants, pas pour moi!). On a dormi dans des coins sauvages superbes, jamais en camping. Aucun problème de circulation, aucun problème avec la population. En 8 jours, on a du croiser moins de 10 camping-cars. Par contre, je ne m'y risquerais pas en août, ni en camping-car, ni autrement d'ailleurs (chaleur, foule, touristes, circulation, stationnement....) Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
KA Kassine Regular ·
bonjour, nous sommes partis en corse en 2004 avec notre cc ( renault trafic donc petit) pour bivouaquer nous avons trouvé deux parkings payants à la pointe du cap corse en proximité voire bord de plage avec un pt d'eau la commune de caravelle(?) accueille gratuitement (juste avt nonza) accueillait les cc gratuitement les cc quasi sur la plage, un point d'eau ds le village à st florent un camping a les services et il y avait la possibilite de dormir sur l'espace à côté de la gendarmerie sur la route de st flo à calvi je ne sais plus si c'est avt ou après l'île rousse grand parking qui acceuille les cc en bordure de mer aucun service porto vecchio un parking payant avec douche à pallombagia accueillent les cc, il y a même le pain le matin à corte nous avons dormi sur un parking un peu à l'écart à bonnifacio des italiens on dormit sur un espace en bord de mer direction ???? mais ce sont qqefois délogés!!! si vous voulez d'autres renseignements pour le bateau on passe tjs par corsica ferry ( les 2 premières ns étions en tente) au départ de livourne mais il faudrait voir les tarifs sur les autres départs car c'est un peu loin! kassine
kassine
PH Phantomas ·
🤪 nous avons regretté de n'être pas aller en Corse en camping car, beaucoup d'endroits sont tout à fait accessibles, mais il existe peu d'espaces CC avec vidange.Il est sage de prévoir quelques temps en camping.Nous y sommes allés en septembre 2OO5 et nous avons eu un temps minable.Le camping car a beaucoup d'avantages par rapport au camping pur surtout pour la glacière et ce qui a besoin d'être frais. Tout est cher en Corse. Bien evidemment il y a des routes qui ne seront pas accessibles en CC. Bonnes vacances prochaines
chris
CI Cilet ·
Super les renseignements. Merci. Question: au mois d'aout, faut-il impérativement réserver les campings ou réussit-on toujours à trouver de la place?
NO Norberte Regular ·
Les corses n'apprécient pas vraiment les camping-car qui ne veulent pas aller dans les terrains de camping. Depuis 30 ans que nous voyageons en camping-car en France et dans plusieurs pays d'Europe c'est le seul endroit où nous avons été délogé avec des insultes à minuit alors que nous stationnons depuis 19 h dans un coin tranquille loin de toute habitation dans les environs du col de Vizzavone. Nous avons également rencontré sur le bateau de retour un camping-car qui avait reçu un pavé dans le pare-brise. Comme le dit le guide du routard " les corses ont tendance à ne pas trop apprécier ces touristes qui ne s'intègrent pas vraiment au tissu économique"

Malgré tout la Corse est une très belle région et nous sommes arrivés à ne pas mettre les pieds dans un terrain de camping en trois semaines. Nous avons passé toutes nos nuits loin de la côte. Et pour faire le plein d'eau pas de problème car on trouve des fontaines.

Bon voyage
OU Ouestlevent ·
bonjour brigitte vous ètes allez jusqu'a la plage de la saleccia avec un c25 ? comment été le chemin ? je souhaite y aller avec un transporteur vw ! est-ce praticable ? merci
qui voyage, ajoute à sa vie !
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Je voudrai aller en Corse en juin . A premiere vue vous avez fait le voyage en CC. J'aimerai savoir si c'est vraiment si difficile qu'on dit?Avez vous un itinéraire à me proposer pour ne pas etre trop stressé. Merci d'avance
MA
TY Tynela Regular ·
c'est le seul endroit où nous avons été délogé avec des insultes à minuit Nous avons également rencontré sur le bateau de retour un camping-car qui avait reçu un pavé dans le pare-brise. Malgré tout la Corse est une très belle région et nous sommes arrivés à ne pas mettre les pieds dans un terrain de camping en trois semaines.

Délogés avec insultes !! Un pavé dans le pare-brise !!!! Nous, nous n'avons pas eu le droit à tant d'égard !!! ce ne fût rien que les quatre pneus crevés .......... dans la nuit d'un samedi à dimanche, tant qu'à faire !!!!! alors que nous dormions sur un parking. Cette année là la peur nous a gaché le reste de nos vacances, nous les avons terminées toutes les nuits au camping. Néanmoins, cette île est tellement magnifique que nous y sommes retournés plusieurs années plus tard, mais camping-car au camping, et exploration des villages en scooter. Ils klaxonnent sans arrêt sur les véhicules, évidemment, nous ne roulons pas vite, et prenons une bonne partie des routes qui il faut bien le dire ne sont pas très larges. Moi, personnellement, l'épisode des pneus crevés m'a a tout jamais dégoûté du camping sauvage en Corse, sinon pas de problème, faut y aller !! Bon voyage
http://passionsvoyages.free.fr
NO Norberte Regular ·
Merci pour ce message qui m'a donné l'occasion de découvrir votre site. Aujourd'hui je n'ai pas le temps de tout lire mais je ne manquerai pas de m'y reférer pour préparer nos prochains voyages. Justement je commence à être tentée par les Pays Baltes.
BP Bpcorsica ·
🙂Coucou, je me présente Laetitia, et je connais une Aire de Services pour Camping Cars en CORSE du SUD à Propriano au sein de la Station Service Bp SANSONE, où vous pourrez pour 5 euros: * vous ravitailler en eau potable * vidanger "eaux noires" * vidanger "eaux grises" * déposer vos ordures ménagères

L'accès, ainsi que l'acceuil familliale y est irréprochable. 😏 De plus, c'est l'unique Aire de Services de toute la région, et c'est OUVERT toute l'année! 😉 😎
Station Bp SANSONE Quartier St Joseph 20110 PROPRIANO
RN Rnadine ·
Bonjour, pourriez vous nous dire où vous avez dormi à Porto en venant de Corte? Vos commentaires sont top, et m'aide à préparer mon voyage en CC avec jeune enfant. Merci d'avance Nadine
LE Lesmomolau Regular ·
Je cherche un itinéraire en camping-car pour le mois de juin pour une quinzaine de jours avec nuits en camping, nous avons une petite moto pour nous déplacer, votre expérience m'interresse si vous pouvez me donner quelques renseignements pour préparer mon voyage Merci d'avance pour votre aide
les momos
CH Chalenger13 ·
bonjour, je reviens de corse et je peux vous dire que le bp de propriano on ne peut plus passer la nuit , vidange et eau pas de probléme mais la nuit dodo au parking de CARREFOUR a 500m de là , en accord avec eux bien sur 😕
chalenger13

Similar discussions

You might also like