La Corse en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour 🙂

Mon mari et moi ne sommes jamais allés en Corse. Nos filles oui, et elles nous déconseillent d'y aller en camping-car.

Parait-il que les routes en montagne sont étroites. Et nous tenons à aller en montagne faire des randos.

Parait-il aussi que les camping-caristes sont mal vus !!

Alors, une fois que notre truma sera réparé, nous pourrions peut-être y aller. Mais je souhaiterais avoir l'avis de campings-caristes qui y sont déjà allés

Merci d'avance pour vos réponses
BA Badi56 ·
bonjour, nOus avons effectuer un tour de corse en camping car l'été dernier(2 adultes et 2 enfants) ce fut une superbe experience pour nous tous. il faut respecter les regles de courtoisie:eviter le camping sauvage(il y aeu trop d'abus par le passer), il existe de plus de super lieux d'acceuil, notament camping a la ferme. il faut surtout se rappeler que ça monte bcp, du coup, on avance pas bien vite, il suffit juste de laisser passer les voitures(on vous remercie d'un tut;;tut a chaque fois). Les routes sont praticables partout, parfois avec qques manoeuvres, n'ayez pas peur, c'était la première fois que je conduisais cet engin.... ENFIN, dans les villes et villages garez vous a l'exterieur, un peu de marche fait du bien et ça evite un stress inutile. N'hesitez pas la corse est superbe, les corses adorables et la charcuterie exeptionnelle
CL Claude66 Regular ·
En juin ou en septembre la réponse est oui. Aucun problème pour visiter et pour faire du camping en liberté deux jours sur trois ... Les routes étant parfois étroites il est recommandé de regarder régulièrement dans son rétroviseur et de se garer pour laisser passer les gens pressés qui souvent travaillent. Du 10 juillet au 25 aout il reste possible de circuler mais en plus des travailleurs corses ( oui il y en a..) il y a tous les touristes peu patients, et conduisant souvent mal … De plus le camping sauvage est pratiquement interdit partout par arrêté préfectoral. Sur ce site aller voir les diverses discussions sur la Corse : http://voyageforum.com/voyage/corse_camping_car_bon_menage_pas_D2534831/
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
DJ Djinn Regular ·
Bonsoir, Faites une recherche sur les messages antérieurs, le sujet a été traité il y a quelques mois. Bonne soirée.
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ce qu'il ne faut pas faire : du camping sauvage. Éviter : juillet et aout. Préférer mai-juin. Si non, je confirme aussi les réponses des autres membres. Et ai noté la pointe d'humour sur les travailleurs corses...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AN Anisette18 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Ok, pas de camping sauvage. On s'adaptera.

Je pense donc que vos avis nous aiderons et que nous déciderons donc de faire la Corse en camping-car.

Pour la saison ??? bien sûr, ce serait bien d'éviter juillet/août mais comme nous gardons notre petite-filles 3 jours par semaine, nous sommes un peu coincés.

Merci encore
SA Sandamianu Regular ·
Septembre...j'adore cette saison...c'est vrai que les jours sont plus courts mais il fait chaud sans que ce soit insoutenable, les lumières sont douces et l'eau de la mer est très bonne. Les touristes se font plus rares et on circule mieux. Par contre laisser passer les gens en vous garant sur le côté, est très apprecié...
Tout juste, sandamianu ! Septembre et aussi fin mai/début juin pour l'accueil des touristes et la propreté de certains endroits (sentiers, points-de-vue...) : le personnel est tout frais, pêchu ; en fin de saison, il en a un peu marre. Et aussi d'accord pour le fait de laisser doubler les véhicules plus rapides. Le pire, ce sont les italiens en voiture : depuis deux ans, une majorité roule très - trop - lentement. Et j'aimerai savoir pourquoi...
SA Sandamianu Regular ·
Parce que c'est trop beau ils profitent du paysage!
Et puis, y'en a des qui ont peur des virages, des routes de montagne, des qui roulent à l'économie, etc. Chez nous, y'en a des qui roulent comme des fous : chacun connaît au moins une famille qui a perdu un enfant sur la route.
MI Mikou83600 ·
la corse est magnifique, le mieux c est juin, pour l acceuil, le camping sauvage est deconseillè car les campings n aiment pas perdre de l argent, alors il y a parfois des degradations ou des coups de claxon pour vous reveiller la nuit, pourtant le campingcar c est fait pour etre libre et non enfermè dand des murs chers
CE Cedrico12 ·
Et puis, y'en a des qui ont peur des virages, des routes de montagne, des qui roulent à l'économie, etc. Chez nous, y'en a des qui roulent comme des fous : chacun connaît au moins une famille qui a perdu un enfant sur la route.

bonjour,

je serai a la recherche d'une bonne adresse pour le 31/12, un resto en bord de mer ds un ptit village si possible, ou dans les allentours de propriano. merci pour vos conseils 😉
HA Hauguet ·
Bonjour,

Toutes les aires, les renseignements et beaux stationnement en Corse sont sur: http://aires-campingcars.monsite.orange.fr

Bonnes balades

Jean Pierre
Découvrez gratuitement sur mes sites toutes les aires de services pour camping car, en France et à l'étranger.
CE Cedrico12 ·
merci JPierre, on va étudier tout ça😎

Similar discussions

You might also like