La Corse en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
je pars en juillet en corse en camping car et je voudrai des infos sur le stationnement pour c;car aires de services et ce qu'il faut voir merci
MADOVA
KA Kassine Regular ·
BONJOUR? SELON LA GROSSEUR DE CC IL VAUT MOIEUX 2VITER CERTAINES ROOUTES§§§ il y a 2 ans nous avions trouvé des parkings-aires tout en haut du cap corse (point eau) au petit hameau des caravelles près de nonza en bord de plage ( eau dans le hameau avec géricane) st florent le long de la gendarmerie pour les services il y a un camping un grd parking un peu avt ou après l'île rousse en bordure de mer un parking avec services à la plage de palombaggia si éventuellemnt je peux vous donner d'autres renseignements
kassine
GE Genauva ·
merci Kassine pour les infos.Mon CCar est un intégral RAPIDO de 7.30m avec les vélos .je me demande si il y a pas mal de point d'eaux et aussi pour les vidanges. Nous sommes 2 adultes un Ado et un chien Berger allemand. Je ne souhaite pas passer ma vie de vacancier!!!! dans les campings. Autrement les corses en hautes saison sont ils sympathiques??? Avez vous vu des endroits qui sortent de l'ordinaire???
MADOVA
KA Kassine Regular ·
bonjour, pour les vidanges c'était toujours dans les campings sinon pour les eaux usées les centres de lavage peuvent faire l'affaire!!!! le plein d'eau on arrive à se débrouiller avec des géricanes mais les wc à part les wc publiques beaucoup d'endroits n'acceptent pas les cc la nuit en liberté il faut aller ds l'intérieur des terres!! les corses pour nous tjs très sympas la corse sort de l'ordinaire tout y est beau!!! alors ne pas louper bonifaccio, l'arrivée sur calvi par la route du haut faire corte porto vecchio par l'intérieur arrivée sur portov à couper le souffle mais notre cc (trafic) ne fait que 5m qqchose!!!! alors !!!!! la plage de rondinara si dégagée des algues enfin seule la route portovecchio bastia n'est pas extra ordinaire attention je me répète les routes intérieures sont souvent étroites!!!!!!!
kassine
GE Genauva ·
😏BONJOUR KASSINE

Bien recu votre message j'en prend bonne note et je compte faire aussi les routes intérieures alors je croise les doigts en esperant qu'il n'y aura pas d'autres véhicules assez gros qui me croiseront. L'an passe je suis alle quelques jours en sicile avec mon CCar et je me suis fait peur en traversant des villages dans la montagnes sicilienne !!!!

Cordialement

Genauva
MADOVA
TO Tons ·
salut nous avons passé nos vacances en Corse en septembre dernier (10 jours c'est un peu court quand on veut faire le tour !) nous voyagions avec un mercedes 307, 2 adultes et un rottweiller. nous avons passé 4 ou 5 nuits en camping faute d'aires de services et de stationnemnt autorisé (réveil par la gendarmerie / ajaccio) ; c'était aussi l'occasion bien entendu de faire le plein d'eau et de vider les eaux usagées. recommandons vivement : le cap corse, la baie de rondinara et de bonifacio. routes difficiles +++ entre ajaccio et calvi nous n'avons eu aucun problème avec notre chien bref nous en gardons un fantastique souvenir !!! pour la petite histoire par contre nous sommes tombés en panne de moteur à nice en rentrant mais nous ne regrettons en aucun cas nos vacances... 🙂 Gate et tons
GE Genauva ·
Salut🙂 Merci pour les infos.Je prend copie du message que j'emmene avec moi en corse;Ok pour les routes difficiles mais on doit quand meme pouvoir passer je pense;un ami m'a dit que les cars passaient partout!!!! Enfin il vaut mieux ne pas en avoir un qui vienne en face sur un route etroite!!!Je pense aussi aller dans des campings si je trouve pas d'aires car j'ai pas envie de me faire caillasser ou crever les pneus comme j'ai pu le lire dans le routard!!J'ai lu que t'avais un Rot moi j'ai un Berger Allemand as tu pris des bateaux pour faire des promenades et dans ce cas peux t'on y emmener son chien?

Cordialement

Genauva
MADOVA
TO Tons ·
bonjour, c'est vrai que les routes sont étroites et difficiles à certains endroits mais nous sommes allés partout où on voulais (parfois même il vaut mieux prendre les petits chemins, on a pu trouver des endroits magnifiques en bord d'eau !😉) dans le ferry on a laissé dormir notre chien dans le véhicule (avec comprimés achetés en pharmacie) et on a loué un après midi un petit bateau sans permis où le chien été accepté, c'était que du bonheur d'être tous les 3 dans la baie de bonifacio !😎 quant aux corses seul hic qu'on a eu c'est lors d'une panne. aucun garagistes de porto vecchio n'a voulu nous dépanné en raison de notre immatriculation 😐! à part ça RAS pas de caillassage... (et encore heureux) je voulais aussi vous parler du problème que peut poser les courses. il n'y a pas beaucoup de grandes surfaces sur l'ile, il y a surtout des petites épiceries hors de prix ! à bientôt gate et tons
GE Genauva ·
Encore merci pour la réponse😉

Vaux mieux pas tomber en panne en Corse!!!!Ils sont tout de meme spéciaux ces Corses😠Ils ont de la chance d'avoir une belle ile et d'etre francais !!!Concernant mon chien il a treize mois et pour eviter qu'il bouffe mon CCar j'ai prefere le prendre dans le bateau .J'ai prevu les medocs "Coculine pour les humains .Primperan pour le chien .Concernant les courses effectivementon ma dit que les grandes surfaces etaient grandes comme nos petits intermarché.Et le Gazoil c'est vrai qu'il est au prix des autoroutes francaises?

Genauva
MADOVA
TO Tons ·
oui oui l'essence est plus chère là-bas c'est sur 😏
GE Genauva ·
Merci pour tout .je pense que je vais passer d'excellentes vacances.

A vous aussi bonnes vacances Genauva
MADOVA
CL Claudechris ·
😎nous aussi nous partons du 24 juin au 5 juillet arrivé par ajjaccio et retour par ile rousse ;apres avoir fait le coté bastia bonifacio mais en voiture nous voila reparti maintenant en camping car j'ai puisé pas mal d'info sur site de recit de voyage(perso.orange.fr/voyage.camping.car/france/corse.htm campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/47corse-gf/corse01.htm) j'ai monté une carte photocopié en me marquant les sites de stationnement sur les conseils d'autres campingcariste à chercher sur google si vous puisez d'autres infos merci de me les diffusez bientot le depart bonnes vacances

Similar discussions

You might also like