Corse en juillet ou août avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous les voyageurs Je souhaiterais partir en Corse cet été avec ma petite famille (mari et enfant de 6 et 4 ans) et nous cherchons un endroit calme au bord de la mer, pas trop peuplé avec quelques sites à visiter. Nous voudrions donc savoir quel est le meilleur moment aout ou juillet. De plus nous aimerions connaitre toujours dans un endroit calme des locations pas trop chères (avec clim ou sans ?). Merci pour vos conseils j'espère ne pas être trop exigente. 😉
KI Kiki1 Regular ·
En Corse il y a moins de monde en juillet mais même en août, tout au moins sur la côte occidentale, il n'y a jamais surpopulation. Pour ma part Juillet est préférable non seulement pour cette raison mais aussi parce que les journées sont plus longues, les gens moins fatigués qu'en août et les prix des locations plus bas.

Pour une première occasion pourquoi ne pas vous rendre vers la côte sud d'Ajaccio ? les plages sont superbes et très sûres pour les jeunes enfants (notamment celles de Mare et Sol ou de Porticcio) avec bon nombre de locations sur cette dernière localité ou même dans des bungalows qu'offrent les campings.

Inutile de prendre la clim si vous êtes en bord de mer. Je me rends très régulièrement en Corse et tout au moins sur la côte ouest je n'ai jamais souffert de la canicule : c'est une ile et donc les vents sont toujours là pour adoucir les températures. Il fait peut-être un tout petit peu plus chaud côté est. (1 ou 2 °)

L'avantage de la rive Sud d'Ajaccio est que vous pourrez rayonner et visiter bien sûr Ajaccio, sympa le jour comme la nuit (la rue Fesch, le quartier autour du vieux port, le cours Napoléon, le Musée, la place des palmiers...) mais aussi faire un saut jusqu'aux Calanques (Porto, Piana) en voiture ou en bateau et pourquoi pas à Bonifaccio. N'oubliez pas l'intérieur des terres avec des cours d'eau sympatiques et de superbes "bassines" à l'eau vert truquoise ou des randonnées dans les pins et les chataigners d'ou l'on aperçoit souvent la mer. Un vrai paradis...(et je ne suis pas Corse !) Amicalement.
SO Soar ·
Merci pour les infos pourriez vous me dire quel moyen de transport utiliser toujours dans un soucis d'économies
GE Gefanj Regular ·
Pour faire les principales visites, les transports en Corse se réduisent en 1 train d'aJaccio au nord de l'ile, de bateaux entre les grands ports, pour aller dans les terres, j'ai loué une voiture ....
Géraldine
SO Soar ·
Merci mais je crois que la location de voiture est assez chère.Je ne sais pas comment choisir entre l'avion(au départ de PARIS) ou le bateau auquel cas nous prendrions notre voiture
GE Gefanj Regular ·
j'ai trouvé que la voiture est très chère à faire traverser par bateau, la solution la + économique est la location de voiture sur place selon besoin (ex: je loue 3 jours bien que je reste 1 semaine sur place) . et au niveau fatigue 2h de vol avec les enfants ce n'est vraiment rien comparé à 1 jour de descente en voiture depuis le 45 ....

Si tu prends une location sur Porticcio (comme quelqu'un te le conseille déja dans une précédente réponse), tu peux aller à Ajaccio en bateau, et je crois aussi à Bonifaccio ... (à vérifier). ça te fait quelques jours de moins en voiture ...
Géraldine
SO Soar ·
Merci Géraldine, c'est vrai qu'au niveau fatigue cela n'est pas comparable mais d'un point de vue coût c'est du simple au double non?
KI Kiki1 Regular ·
Il me semble que l'avion accompagné d'une location de voiture doit revenir aussi cher que la traversée avec le bateau et sa voiture personnelle.(si ce n'est plus) Il suffit de choisir les périodes les moins recherchées (milieu de semaine par exemple ou juste avant le début des vacances scolaires et d'éviter les grands départs pour trouver des tarifs préférentiels. (voir : SNCM ou Corsica Ferry) Pour la SNCM les départ peuvent avoir lieu de marseille et dans ce cas l'idéal est de descendre de jour et de prendre une couchette familliale (compartiment réservé exclusivement à une famille) pour arriver le lendemain tout frais à Ajaccio. En plus la croisière fait vraiment partie des vacances : Sur le Napoléon Bonaparte par ex. on trouve une piscine, des boutiques, des salles de jeu pour les enfants, plusieurs restaurants pour toutes les bourses, je crois même un cinéma et un piano bar. Et rien ne vaut l'arrivée sur le port d'Ajaccio au petit matin avec cette lumière magnifique, ces façades roses et ocres, les palmiers et les odeurs de fleurs...

Le second avantage d'apporter sa voiture est de permettre une plus grande souplesse car les moyens de transports locaux existent mais ne sont pas toujours des plus pratiques notamment quand on veut explorer toutes les plages et aller dans l'arrière pays. (on peut cependant prendre la micheline à Ajaccio pour se rendre à Corte en passant par la cascade des anglais et des canyons surprenants, comme trouver des bateaux navettes qui relient Ajaccio à Porticcio ou Porto et prendre le bus jusqu'à Mare et sol. ..) Je ne suis pas certaine qu'à 4 cela soit plus avantageux.
SO Soar ·
Merci pour tous ces renseignements seulement je ne peux pas partir hors scolaire et les locations sont souvent du samedi au samedi à moins que vous ayez des tuyaux de gens qui louent en semaine
GE Gefanj Regular ·
essaie avec les gites ruraux, comme ce sont des particuliers je pense qu'ils peuvent faire des exceptions pour les dates ... par contre voiture obligatoire car presque tous les gites se trouvent dans la montagne
Géraldine
SO Soar ·
ok je vais essayer même si je préfèrerais être près de la mer
KI Kiki1 Regular ·
Pourquoi n'essaierais-tu pas le camping ? Tu pourrais ainsi arriver en milieu de semaine et changer d'endroit comme il vous chante. D'autant que c'est tout de même moins cher que les locations et avec les nouvelles tentes de chez Décathlon, elles se montent vraiement toutes seules (il suffit de les jeter !) En plus je suis sûre que vos enfants adoreraient.

Sinon on trouve aussi des locations de bungalows dans les campings mais je crois que c'est à la semaine (à vérifier cependant). Pour plus de renseignements adresses-toi au camping le Sud à Pietrosella (après Porticcio sur la carte).

Il y en a aussi en montagne ou vous pourriez peut être passer 3 à 4 jours et faire de belles balades et visiter Corte (essaies celui de Tatone par ex.) Bonne soirée.
SO Soar ·
d'accord je vais essayer
ZO Zoff ·
Salut.. Philippe de Lyon. La région de Porto-vecchio est l'une des plus belle jusqu'a Bonnifaccio !! Bcp de sites a visiter et pleins d'activitées pour les enfants.. Juillet ou Aout c'est sensiblement pareil ! Pour les locations, cette ile merveilleuse reste assez chere, les camping sont aujourd'hui trés bien ammenagé pour la famille.. Bon voyage
SO Soar ·
Merci pour l'info
SA Sandrels ·
Bonjour ! Je suis corse j'habite a Ajaccio et je veux bien te donner quelque tuyau pour tes vacances ! tu peux me contacter sur msn ! Sandrels@hotmail.fr
Sandrels
KI Kiki1 Regular ·
Merci de ta réponse mais tu a du te tromper de destinataire. C'est Soar qui souhaite partir. Je me suis contantée de lui faire quelques suggestions. Peut être pourrais-tu la recontacter car sinon elle va ignorer que quelqu'un a voulu lui adresser d'autres informations.
GE Gefanj Regular ·
Merci de ta réponse mais tu a du te tromper de destinataire. C'est Soar qui souhaite partir. Je me suis contantée de lui faire quelques suggestions. Peut être pourrais-tu la recontacter car sinon elle va ignorer que quelqu'un a voulu lui adresser d'autres informations.

une petite précision sur ton message précédent : On peut surveiller les discussions, comme ça on a toutes les réponses du sujet !!! 😉
Géraldine
SA Sandrels ·
LOL! en effet ! ben elle verra ma réponse je pense a++
Sandrels
EA Earth Regular ·
Je partirais sans aucuns doute en juillet et au tout début si j'ai le choix. En août, les corses commencent à fatiguer de tout cette déambullation touristique et ne gardent pas vraiement le sourire. De plus les touristes indélicats oublient leurs déchets notement sur les plages et ceux-ci commence à s'amonceler. A part, c'est magnifique; nous sommes partis 3 semaines en juin 2004 avec notre puce et cétait génial mais cher! Nous avons dépensé 750 euros par semaine pour nous 3 (notre fille avait 2 1/2 ), comprenant location en camping (plus cher pour nous car mini-bus), nourriture et peut-e^tre 3-4 petits restaus. Ces prix ne comprennent pas le voyage en ferry. L'avantage, c'est qu'en Corse, c'est la nature qui prime alors tu ne fais pas trop de frais de ce côté-là, puisque les balades et autres découvertes (rivières, plages...) ne coûte rien. Si vous avez envie de marcher mais que vos enfants ne peuvents suivrent, je vous recommande de prendre des ânes (voir sur un moteur de recherche), ils porteront vos enfants trop fatigués. Dernier petit conseil, prenez de l'anti-moustique efficace pour vos enfants, la nôtre a été le festin des moustique du nord de l'ile!
SO Soar ·
Merci pour le conseil(anti-moustique car moi ils m'aiment énormement)
SO Soar ·
oui effectivement j'avais vu la réponse
NA Nath74 ·
La Corse, SUPER vacances étét 2005 Nous sommes partis en juillet 2005 avec nos 3 enfants de 2, 4 et 8 ans dans le golfe d'Ajaccio à Porticcio. 20 minutes de voiture après débarquement, résidence SOLEMARE (il y a un site Internet. 10 minutes à pied de la mer, calme, clos + portail électrique commandé. 3 maisons de 4 appart chacune. NEUF (nous étions les 1ers à utiliser la vaisselle IKEA et faire cramer le barbecue !), 990 euros la semaine pour un F3 de 80m3 super équipé ; ménage et draps inclus !! Chauffage reversible en clim, 2 chambres, cellier, LV, LL, terrasse.....Un proprio soigneux et désireux de qualité. Un parc ombragé avec tables de pique nique et jeux d'enfants. Une météo idéale, petite brise pour ne pas souffrir de la chaleur...le panard ! presque pas de voisins fin juin. Un peu + début juillet mais du calme et de la place.... La plage turquoise mais avec du fond assez vite (pas de crique paradisiaque comme on m'avait vanté sur la côte est), des vagues. De petites boutiques pour les courses et commerces à 2 km. Vie chère. Les routes décourageantes pour aller vers le sud vers Valinco. Intéressant vers le nord : Sagone, Porto mais de la route..........mais c'est BO ! J'espère que je vous ai fait envie ! Foncez !
des vacances encore et encore

Similar discussions

You might also like