Corse en juillet avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous ! Help j'ai besoin de quelques bons plans !

Voilà je vais passer 1 semaine à Bonifaccio fin juin jusqu'au 1er juillet (où j'ai réservé une loc) avec mon fils de 7 ans et le 10 juillet on fait Bastia - Nice ! tout le monde me dit qu'il faut réserver campings, gites etc. à l'avance. Alors je me demande quel itinéraire on pourrait faire en réservant en plus dans un coin sympa et pas trop touristique ! camping ou loc pas trop cher ?

quels coins me conseillez-vous pour finir nos vacances et remonter sur Bastia ? on sera en voiture. programme balade, marche, farniente, nature, calme, baignade !!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à m'organiser ! Sev
DE Dezordre6 Regular ·
Je ne suis pas une experte de la Corse mais j'ai effectivement le souvenir d'y être allé en été et que tout était bondé...
OI Oilili Regular ·
Je peux pas vraiment t'aider car nous avons passé 2 semaines en Corse l'été dernier mais pas à Bonifacio. Nous avons fait Toulon-Bastia en traversée de nuit - en cabine avec nos 2 enfants de 3 ans 1/2 et 18 mois. Pas de souci avec la voiture alors que les routes sont étroites et que nous avons une C8. Nous avons pu reserver 1 camping sur 3 en emplacement tente. POur les deux autres il fallait arriver le matin et attendre les départs entre 8h et 10h. Si tu cherches les gîtes/châlets, effectivement il faut s'y prendre toute de suite - pour la traversée aussi!

De Bastia nous avons dormi dans des campings à Saint Florent, Corte et Porto.

La Corse est petite et trouver des campings ou autre genre de logement (en dehors de chambres d'hôtes), n'st pas évident.
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...
GA Ganesh01 Regular ·
d'après ce que je comprends, tu as du 1er au 10 juillet pour remonter de Bonifacio à Bastia?