La Corse en septembre avec un bébé de onze mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous sommes souhaitons partir une semaine en Corse début septembre avec notre fille qui aura 11 mois à ce moment là.

Nous recherchons une mini villa ou éventuellement un appartement avec un petit jardin dans un coin calme avec vue sympa sur la mer et pas trop loin de la plage...c'est peut etre bcp demander...🙂

Nous souhaitons biensur visiter l'Ile mais étant donné qu'une semaine c'est court, nous souhaitons aussi savoir ce qu'il ne faut pas manquer.

Concernant le transport, nous partirons de Toulouse donc nous nous posons la question: bateau ou avion?? J'ai fait un devis par bateau, j'ai trouvé cela relativement cher si on voyage de nuit (avec notre fille nous sommes obligés de prendre une cabine!)

Bref, nous avons besoin de vos conseils éclairés sur la destination.🙂😎

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à répondre!

Ceje
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

As tu essayé de voir les tarifs de la Corsica Ferries qui sont nettement moins élevés que ceux de la SNCM.De plus tu peux trouver des passages à 1 euro la voiture.

Les endroits à ne pas manquer en une semaine:la Balagne, la réserve de Scandola à faire en bateau, Porto et les calanques..........

Bonnes vacances Monique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CE Ceje ·
Merci Monique pour te réponse rapide!

Oui j'ai fait un devis sur le site de Corsica Ferries et j'ai été surprise du prix, traversées de nuit A/R avec un Scenic: 400 euros...je ne connais peut etre pas les bons tuyaux pour que ce soit moins cher...

Merci pour les coins à visiter, j'en prends note!

Concernant un logement sympa, tu aurais des infos?

Merci encore et bonne journée...

Ceje
MI Mimidésert Veteran ·
Quelques fois il suffit de décaler un jour ou deux et les prix changent beaucoup. Sinon, tu peux faire la traversée de jour avec les express:Nice-Calvi en 3 heures.

Pour les logements je te conseillent de prendre contact avec les offices du tourisme;pour Calvi:04 95 65 16 67.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
BU Buqger ·
bonjour j ai une mini villa a moriani plage au prix de 300€ la semaine pour le bateau prendre la corsica ferry a toulon
CE Ceje ·
Bonjour,

Auriez-vous plus d'infos sur votre villa? Un site internet peut etre?

Merci d'avance.

ceje
CL Claire2A Regular ·
bonjour ceje la Corse reste une destination chère, tant pour le transport que pour l'hébergement, cela est xun peu "atténué" depuis l'arrivée dans les ports Corses de Corsica ferries, effectivement, et d'Easyjet sur certains aéroports. Ces liaisons sont en principe régulières. Par contre vous avez choisi de venir en septembre, excellent choix, moins chaud, moins de touristes, prestataires nettement plus accueillants!
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
BU Buqger ·
bonjour la location se trouve a moriani plage 40km sud de bastia et a 3 km de la plage tous les commerces a moin de 3 km c est une mini villa jumelee 40m2 habitable 2 chambres equipee pour 6 personnes devant 1 terrasse vue sur la montagne et la piscine a partager vous pouvez me contacter g.lorangeraie8@orange.fr tel 0628427102

Similar discussions

You might also like