Corse en voiture du 13 au 21 août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

nous sommes deux et arrivons en corse à l'île rousse pour repartir de Calvi. Ayant pris les billets à la dernière minute, je n'ai pas pu m'organiser autrement pour le retour. Quel itinéraire vous me conseillez, sachant que j'aimerai ne pas faire plus de trois campings afin de ne pas trop courir, et surtout bien choisir mes points de chutes pour avoir accès aux maximum. Pour le moment je pensais , sans trop savoir le nombre de jour où je dois rester sur ces coins et ce que je peux visiter à partir de là: arrivée ile rousse ( 1 nuit) puis Corte, Cargèse, Porto, Calvi. Je ne pense pas pouvoir descendre dans le sud en une semaine pour remonter ensuite, et en plein mois d'août... Bref, je galère, donc si vous avez des idées, des logements à me conseiller... je suis preneuse!

merci pour votre aide

Gaëlle
VO Voyaline ·
Bjr. Pour avoir fait la même expérience que vous l'an passé, je vous précise que les routes sont saturées et que l'on ne roule pas à plus de 40 kms/h car elles sont également sinueuses, mais elles mènent à de tels paysages qu'on ne leut en veut pas. Donc ne pas prévoir de visiter toute l'île en 1 semaine, ce serait désagréable et pénible. Je vous suggère de prendre la route tôt le matin afin, d'une part de profiter de la fraîcheur, d'autre part de routes moins encombrées. Belle découverte, c'est magnifique et n'oubliez pas de visiter 1 ou 2 petits villages de l'arrière pays, en Balagne par exemple.
voyaline

Similar discussions

You might also like