Corse: Mare a Mare Nord de Corte à Porto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je vais en Corse en septembre pour faire une partie du Mare a Mare nord, de Corte à Porto (6 jours).

Juste une petite question : y a-t-il un point d'eau potable vers le refuge de la Sega (étape après Corte) ? Comme c'est un refuge non gardé, j'ai un doute.

Merci d'avance. Bonnes randos. Bruno
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Il y a bien un point d'eau au refuge de Séga qui est gardé.Tu peux même prendre la demi pension (repas du soir, chambre et petit dej)..

Bonne soirée
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
BR Brunodu70 ·
Merci beaucoup Mimidésert et bon trek au Sahara ou ailleurs. Bruno
ST StratégieK ·
Salut Bruno, Je sais que ça fait quelques années maintenant que tu as posté ton message mais je prévois de faire la marche Corte-Porto cet été. J'ai vu qu'une bonne partie faisait partie du Mare a Mare nord sauf la dernière partie jusqu'à Porto. Est ce que le chemin est bien indiqué pour aller sur Porto? Pas trop de chance de se tromper? De plus nous aimerions faire le trek sur 5 jours en campant. Sais-tu si c'est possible? As tu vu des campings ou des zones ou il est possible de planter la tente sur le chemin? En espérant que tu voies ce message. Salutations
BR Brunodu70 ·
Salut,

Pas possible de se tromper avec une carte. Pour les 5 jours, c'est possible, ça dépend de ton rythme. Pour ma part, j'avais choisi la formule en gîte. Pour le camping, il faut demander l'autorisation des propriétaires, mais surtout pas de camping sauvage en Corse. Bonne balade.
ST StratégieK ·
Cool, merci beaucoup pour ta réponse rapide. Oui je vais téléphoner au gite et voir s'ils acceptent. Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il faut que tu trouves un sentier entre Evisa et Porto (ou marcher sur la route (défilé de Spelunca). Pour les campings, il faut chercher le long du sentier Mare a Mare nord. Ou louer dans les gîtes d'étape. En sachant que le bivouac est interdit. Tu as un topo-guide bien fait : "Corse, entre mer et montagne" (éditié par le PNRC et la F.F.Randonnée, réf. 065).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TO Toupapaou Regular ·
... topo-guide FFRP dont j'ai encore le lien pour l'avoir donné à l'instant dans une autre discussion :

http://www.ffrandonnee.fr/boutique/topo-guide.aspx?ref=065
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.

Similar discussions

You might also like