Corse: point de chute à Levie pour rayonner dans le sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour je serai 8 jours en corse fin avril/début mai. (A/D Ajaccio)

je compte me promener quelques jours dans le sud avant de rejoindre des amis vers Porto. je suis motorisé...

je souhaite me poser dans 1 endroit (plutôt chambre d'hôte ou petit hôtel-resto, charme, calme...) pour 4 nuits et rayonner tranquillement dans les villages autour + 1 ou 2 escapades à la journée en voiture vers la cote (porto vecchio ou bonifacio) et/ou sartene.

J'ai un peu craqué au cours de mes recherches sur des villages de l'Alta Rocca type Levie (central), mais j'ai du mal à me rendre compte des distances en voiture et surtout de l'état des routes.

Je recherche des retours de personnes qui connaissent avant de réserver, afin de ne pas être "bloquée" sur place non plus. J'aimerais alterner montagne/villages et côte. Est ce jouable de prévoir des escapades à la journée. est ce un bon point central ou bien faut-il privilégier un point de chute plus "accessible" ? ce n'est pas trop sinueux ? J'ai étudié d'autres possibilités (Olmeto, hôtel Santa Maria ? Sartène ? Propriano ? mais je ne suis pas convaincue par ce que je lis... idem, pas trop envie de loger dans Ajaccio - trop "grand" par rapport à ce que je cherche).

Bref, vos retours d'expériences sont bienvenus ! merci d'avance...
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Ce n' est pas vraiment un retour d' expérience (1 seul voyage itinérant de 10 jours en Corse à ce jour) , mais avec des objectifs voisins des vôtres j' ai opté pour une location en Gîte de France pour la 1 ère semaine de mai 2011 à Sartène . Il ne faut pas compter sur des moyennes de + de 50 km/h sur les routes , et plutôt un petit 40 km/h pour les parties sinueuses + montagnardes . A l' inverse de vous nous arriverons de Porto (2 nuits en hôtel) , après des étapes au Cap Corse et en Balagne . Sartène est une ville ayant du cachet , et bien placée pour rayonner en étoile vers : - golfe de Valinco , Filitosa (préhistoire) - route vers Bonifacio (rocher du Lion , ...) et îles Lavezzi , voire vers Porto-Vecchio ( et proches : plages Rondinara , Palombaggia ...) - Alta Rocca , avec le très beau pont génois Spin'a Cavallu au passage , et ses villages typiques dont Fozzano (Colomba de Mérimée) , Ste Lucie , Levie , Zonza et Aiguilles de Bavella , etc ... - montagne de Cagna De quoi s' occuper et randonner une bonne semaine , si la météo est avec nous comme on l' espère ... 😉
LO Lolaie ·
merci pour votre réponse ! je vais regarder les prix et dispos des gites aussi du coup... pour comparer bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like