Cyclo-camping en Provence et Lubéron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UV
Bonjour à tous, Moi et mon épouse avons réalisé en juin dernier notre première expérience de cyclo-camping en France et avons adoré l'aventure. Pour la première tentative, nous avons roulé 850km entre Nantes et Bordeaux. Comme nous avons maintenant la piqure pour ce type de tourisme, nous pensons déjà au prochain projet. Comme nous avons l'avantage d'avoir des vols "charter" entre Québec et Marseilles, nous pensons à un périple en Provence et Lubéron. J'ai fait un peu de recherches internet sur le sujet, mais les avis de personnes connaissant cette région seraient très appréciés. Une première ébauche d'itinéraire au départ de Marseilles serait de se diriger vers les Baux, St-Rémy, Cavaillon puis Apt et Manosque. De Manosque, j'aurais besoins de suggestions pour retourner sur la côte, par exemple vers Toulon pour ensuite revenir vers Cassis et Marseilles. Nous disposerons de 2 semaines et nous sommes conscient que ce parcours sera plus costaud que celui de cette année en bordure d'Océan. Merci à l'avance pour vos suggestions et coups de coeur de cette région. UVERO
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la partie luberon il y a http://www.veloloisirluberon.com/ avec plein de cartes et idées

bien que ce ne soit pas toujours facile on peut prende le train avec des velos site de la sncf http://www.voyages-sncf.com/ priviligier les train TER (pictogramme velo) bien sur vous n'aurez pas les horaires de l'année prochaine mais cela donne une idée de ce qui est faisable par exemple il y a un train entre manosque et marseille ce qui vous permet de rester si vous le voulez plus longtemps dans le luberon

enfin eviter juillet aout trop chaud trop de monde

mes coups de coeur de la region : les carrieres d'ocres de rustrel , les gorges d'opedette , l'abbaye de senanque
FA Fazor ·
Salut !! j'habites prés du luberon, une fois à Cavaillon prenez direction Robion et à la sortie du village à droite direction Maubec et suivez le panneau vélo direction Apt, vous allez passer Oppède le vieux menerbes, bo...... etc......je vous laisse découvrir, Gordes et" l'Abbaye de sénanque" sont à voir aussi mais il faut un petit détour et alors il faudrait prendre ensuite direction Roussillon (village d'ocre) puis Apt, vous verrez trés souvent le Géant de Provence "le Mt Ventoux", bref, pour retourner sur Marseille depuis Manosque, perso:je vous déconseille Toulon, et le traçé que je vais vous annoncer, je ne l'ai jamais fait à vélo mais à moto il y a longtemps 😎, Manosque, gréoux les bains, esparron "le lac est super meme pour la baignade, une seule petite plagette ou alors sous les pins", St maximin la ste Baume, tourves, roquebrussanne, méounes les montrieux, aprés je conseillerais, Signes, ceyreste, la ciotat, la route des cretes, cassis (ses calanques si vous faites escale ou les roches blanches"face à la falaise", la presqu'ile, etc), la gineste (route sinueuse et trés fréquentée) et Marseille, Aprés s'il vous reste du temps prenez direction, l'estaque puis le rove, Niolon, la Vesse qui sont des petites criques avec des cabanons et petits port et tout prés de marseille, Voila!! je connais assez bien ma région alors n'hesitez pas!! @+
LI LietteD ·
Avez-vous fait votre voyage Nantes- Bordeaux sur des pistes cyclables ou sur route? Car je privilégie le pistes cyclables.

En existe-t-il en Provence et au Luberon?

Nous avons fait le canal du Midi, Bordeaux et l Bassin D, Archachon puis le Danube de Regensberg à Vienne mais uniquement en pistes cyclables.

LietteD
LietteD
FA Fazor ·
Bonsoir, il y a peu de piste cyclable en luberon mais il y a des itineraires vélos puis ce sont des petits cols pour aller de village en village, et dans les plaines, ce sont des champs de vignes, donc pas de pistes cyclables, et attention à la chaleur en plein été, @+.
UV Uvero Regular ·
Bonjour ou bonsoir à tous, Merci à Marie31 et à Fazor pour vos conseils sur les trajets du Lubéron. En réponse à LietteD, entre Nantes et Bordeaux, il y a un peu de pistes cyclables, mais nous n'avons pas le choix de rouler également sur des routes départementales dont certaines très passantes. Par contre, certaines îles dont Nouirmoutier et principalement l'île de Ré ont un excellent réseaux de pistes. Tout comme vous, nous avons également fait le trajet entre Lacanau et Bordeaux. En ce qui concerne notre projet de voyage en Provence Lubéron, j'attends toujours des suggestions et comme l'hiver est longs au Québec, j'aurai du temps pour préparer ce périple. UVERO
PA Paolucci ·
salut je prépare un voyage en vélo entre nantes et bordeaux, en longeant la cote as tu de l info pour moi.est ce assez plat, camping , village .merci à l avance Daniel de pointe claire Québec
daniel paolucci

Similar discussions

You might also like