France-Dakar (Sénégal) par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, 😉

Nous sommes 3 ou 4 amies à partir pour le Sénégal fin octobre via Espagne, Maroc, Mauritanie... et les préparatifs ont bel et bien commencé!!! Achat d'un véhicule à revendre en Mauritanie (ça y est presque!), dénicher le billet d'avion retour le moins cher (Dakar-Paris) (ici ou là-bas??), formalités de douane, vaccinations...bref tout ce qu'il faut faire pour partir rassurées!!! Nous nous demandons encore comment procéder pour tout ce qui concerne les devises (est-il prudent d'avoir des sommes d'argent importantes sur nous, quels sont vos petits trucs à ce sujet?...). Quel budget prévoir pour les backchichs (???!!!). Faut-il emporter une tente ou est-il totalement imprudent de dormir sous tente pour des filles??? Doit-on faire garder le véhicule la nuit??

D'autre part si vous avez des endroits sympas à nous conseiller sur le trajet et qui ne nécessitent pas un détour trop important, ce serait sympa de nous en faire part. Idem pour le Sénégal.

Merci pour tous les renseignements.

Nadine
nadou
AM Amarcel ·
Moi je pars en voiture fin août-début septembre avec 2 voitures, dont l'autre copain a déjà fait le voyage.

J'habite depuis 1 an au Sénégal, ety en principe le billet d'avion retour sera moins cher à Dakar(Nouvelles-Frontières, Air Horizon...)

Si vous deviez acheter une voiture pour la revendre au Sénégal, faites gaffe, car on ne laisse plus rentrer les voitures de + de 5 ans d'âge !!!

A votre disposition pour + de renseignements
JA Janinejirou Veteran ·
Au Maroc on peut retirer de l'argent avec une carte bancaire et à Dakar aussi, mais pas en Mauritanie.

Pour infos sur le trajet, vois mon site http://membres.lycos.fr/janinejirou
JE Jerem247 ·
Pour le voyage France Sénégal en voiture, Concernant les dévises, il existe des banques dans les villes du maroc et de Mauritanie aussi vous pouvez prévoir le minimum et retirer de l'argent au fur et à mesure dans des distributeurs, néanmoins il faut prévoir du cash pour l'achat d'essence pour votre voiture et l'autoroute. Concernant les pots de vins, si vous n'avez pas de marchandises vous n'aurez rien payer sauf si vous faites des infractions. Aussi prévoir un peu d'argent au cas où. Le seul pot de vin que j'ai dû payer est 10€ pour gargner du temps à la douane d'entrée en Mauritanie. J'ai refusé toutes les autres tentatives de corruptions. Néanmoins un ami à dû lui payer car il avait de la marchandise pour revendre, dans ce cas là les douaniers demandent un peu de marchandise ou de l'argent.
SE Sedanais ·
Bonjour Je vais souvent au SENEGAL mais par avion Interessé d'y aller par la route partage les frais et souhaitons y retourner Couple retraités voyagent trés souvent et connaissant sac a dos 8 fois le Senegal Faites moi une proposition ALAIN😛
JE Jerem247 ·
Bonjour, J'ai un ami qui part en Février cette année, cela peut fonctionner si vous n'etes pas pressé, il y aura 15 à 20 jours de voyage. Il fera un peu de commerce sur sa route au Maroc. Le voyage france Senegal en voiture une aventure pas comme les autres. Avez-vous vu le diaporama: Cliquer ici. Voiture sénégal Cordialement.

Similar discussions

You might also like