Dans quel arrondissement à Paris rechercher un appartement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je prévois aller à Paris en juillet (première semaine) Dans quel arrondissement suis-je mieux de rechercher un appart?

J'aime être prè des restaurants, épicerie, coin qui bouge un peu...

Merci!
CL Clae65 Veteran ·
Ça bouge et c'est vivant partout dans Paris. Du 1er au 7ième, c'est un peu plus dans l'action et près d'attractions majeurs, donc distances de marche un peu minimisées. Ce sera probablement aussi un peu plus cher. Par contre j'étais cet été dans le 10e et au fond du 5ième en bordure du 13ième en 2005 et tout se fait très bien, que ce soit à pied(que je privilégie fortement, Paris étant superbe à marcher), qu'en métro ou bus.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour un budget raisonnable il faut regarder plutot le 4° - 5°-6°-7° arrondissement, puis certains coins du 9° -11°. dans tous ces arrondissement il y a des commerces de proximité, des restos, des cafés sympas et des stations de métro partout. Et c'est vrai qu'a Paris on marche beaucoup par plaisir.
GA Gabriella Regular ·
Merci beaucoup. Je regarde présentement les "apparts" et ce n'est pas le choix qui manque! Si vous avez des suggestions d'endroits, n'hésitez pas! Ça peut être un hôtel aussi...
CL Clae65 Veteran ·
J'ai séjourné à l'hotel Pierre Nicole en 2005, recommandé Michelin et toujours autour de 100 euros. Juste à côté d'un RER(métro)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous avions séjourné dans cet appartement : http://chambresdhotesparis.kazeo.com/external/http://www.chambres-hotes-paris.com
Mathilde
JE Jeantiffon ·
11e, 10e, 18e (Montmartre)... Tu auras tout ce que tu aimes dans ces quartiers...
Le voyage peut aussi se faire sans bouger...
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Le quartier n'a aps vraiment d'importance : tous ont leur charme et leurs atouts. En revanche, il te faudra absolument être proche d'une station de métro... Bon séjour Christine
PA Paul28 Regular ·
11e, 10e, 18e (Montmartre)... Tu auras tout ce que tu aimes dans ces quartiers...

Je suis plutôt d'accord sur ce choix et je dirais plus particulièrement 9° (Nouvelle Athènes, rue des Martyrs) et 18° (uniquement la Butte Montmartre, Abbesses). Le meilleur site que je connaisse pour les locations saisonnières est www.homelidays.com peu de déception si on regarde bien les photos et les appréciations des locataires. Bienvenue à Paris et bon séjour. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour une première approche de Paris, il vaut mieux se cantonner à la rive droite.
GA Gabriella Regular ·
Désolée... J'ai oublié de mentionner que j'y allais avec mes 2 enfants. Donc, il nous faut une place pour 4 à suivre... le site homeliday est excellent!!! merci
MA Mafalda2 ·
Bonjour,

A Paris, l'arrondissement est un pb de budget. les arrondissements tournent en escargot. Donc, plus on est au centre, plus le numéro est petit. Nous avions l'habitude de dire que en-dessous de 10, c'était cher et au-dessus, moins cher. C'est faux maintenant, tout est cher de toute façon. En tout cas, en caricaturant, plus l'arrondissement est élevé, moins c'est cher (sauf 16). Avec des enfants, évitez de vous mettre trop près des portes de Paris et du périphérique.

Le métro dessert très bien la ville. Au début, il surprend ce métro, mais on s'y fait. La plus belle façon de découvrir la ville reste de se promener et de flâner. Se perdre dans les petites rues, sentir l'âme des quartiers. Donc marcher.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like