Dans quel arrondissement séjourner à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous serons à Paris en début juillet et je me demandais dans quelle arrondissement nous devrions rester pour être près de pas mal de sites à voir? Nous voyageons avec nos 2 enfants.

Merci
MO Mousseliine Globetrotter ·
Nous aussi on sera à Paris en juillet avec nos enfants, on a loué un appart dans le 1er, ca me semble très central.

En tout cas, en vérifiant les distances à pied sur google map, il y a vraiment peu de choses qu'on ne pourra pas faire à pied.

Sur Homelidays y'a plein d'appartements, il y en a beaucoup dans le 18e mais on m'avait déconseillé ce quartier.

J'avais hésité entre celui dans le 1er et un autre sur l'Ile Saint-Louis, peut-être qu'il est encore disponible.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Mathews Globetrotter ·
J'avais hésité entre celui dans le 1er et un autre sur l'Ile Saint-Louis, peut-être qu'il est encore disponible.

l'Ile Saint Louis c'est là où vivent quasiment les gens les plus riches de Paris.😉 Donc attention aux prix très élevés. Je ne sais pas combien c'est un cornet chez Bertillon certainement 3 ou 4 euros minimum le cornet.

Par contre l'Ile Saint Louis est un des plus beaux quartiers de Paris. Le problème c'est de trouver une location dont le prix soit abordable.

N En tout cas, en vérifiant les distances à pied sur google map, il y a vraiment peu de choses qu'on ne pourra pas faire à pied.

c'est totalement inutile. Le métro s'arrête partout il faut regarder le site de la RATP. Prendre un abonnement au jour ou à la semaine. De l'Ile Saint Louis on peut aller à pied à la cathédrale de Notre Dame, traverser le pont Saint André des Arts ( qu'on voit dans de nombreux films) pour aller au Louvre. Sinon l'île est en face du Quai des Saints Augustins et il y a le Chateau de Sully c'est le quartier du Marais. Puis on peut continuer vers la rue de Rivoli la traverser et aller vers la place des Vosges.
Bonjour,

Nous serons à Paris en début juillet et je me demandais dans quelle arrondissement nous devrions rester pour être près de pas mal de sites à voir? Nous voyageons avec nos 2 enfants.

Merci

Très briêvement parce que Paris on pourrait en parler des heures. - les quartiers autour des Champs Elysées Arc de Triomphe sont pour les gens riches à haut revenu. - les quartiers un peu au nord de Paris Menilmontant, Barbés sont des quartiers populaires Aussi près de la place de la République.Donc les prix seront un peu moins élevés. - le centre de Paris c'est Notre Dame, les iles ( de la Cité et Saint Louis) A moins d'être un écrivain célébre genre Marc Levy ou Houllebecq les prix sont prohibitifs. - le quartier latin 6ième arrondissement Place Saint Michel: c'est le quartier des intellos et des branchés ( le café de Flores bld Saint Germain) Innombrables petites galeries d'art notamment pas loin de la rue de Buci et rue de Seine. C'est le quartier que je préfère. Sinon il y a aussi le quartier du Marais ( c'est le "village" de Paris pour les gays)

Il y a des quartiers meilleur marché comme vers Charenton le 12ième arrondissement ou autour de la rue de Vaugirard

Bref pas vraiment de quartier particulier le réseau du métro parisien est assez dense pour qu'on puisse se déplacer..

Paris est une ville très chère sauf peut-être dans des quartiers comme Barbès Ménilmontant. Mais les classes moyennes et plus modestes quittent de plus en plus Paris intramuros à cause des prix à l'immobilier qui grimpent en flêche. Il y a eu aussi une période où des sociétés d'immobilier achetaient "à la découpe" dans PAris c'est à dire rachetaient des groupes de logements ou des immeubles tout entiers pour les rénover et les revendre plus chers.
En fait c'est pas si mal pour le prix... moins de 1 000 euros en tout cas et les commentaires des internautes sont très positifs.

Et tu vois pour le cornet pas plus cher que par chez-moi. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
KU Kujila Globetrotter ·
Le métro s'arrête partout il faut regarder le site de la RATP.

L'île St Louis n'est justement pas desservie par le métro...
KU Kujila Globetrotter ·
Mais les classes moyennes et plus modestes quittent de plus en plus Paris intramuros à cause des prix à l'immobilier qui grimpent en flêche.

Ce que tu dis est un cliché. Certes, Paris est une ville chère mais il reste encore de nombreux quartier populaires et beaucoup d'habitants de Paris ont un revenu modeste. Il préfèrent dans ce cas un petit appartement dans Paris plutôt qu'un plus grand en banlieue (ce qui se comprend 😉 !).

- le centre de Paris c'est Notre Dame, les iles ( de la Cité et Saint Louis) A moins d'être un écrivain célébre genre Marc Levy ou Houllebecq les prix sont prohibitifs.

Il y a quand même des logements de la ville de Paris dans ces quartiers et qui ne sont pas forcément hors de prix. Même si effectivement le prix moyen au mètre carré est plus élevé que la moyenne de la ville. j'ai des copains qui habitent l'île St Louis, ils sont aisés mais pas fortunés...

Attention aux généralités 😉...
KU Kujila Globetrotter ·
Sur Homelidays y'a plein d'appartements, il y en a beaucoup dans le 18e mais on m'avait déconseillé ce quartier.

Dommage, ce quartier est plutôt sympa et, justement, populaire... Mais il est évidemment un peu éloigné du centre et des zones touristiques... mis à part Montmartre qui est justement dans le 18e.
CL Cleastre Veteran ·
En fait c'est pas si mal pour le prix... moins de 1 000 euros en tout cas et les commentaires des internautes sont très positifs. 🙂

Bonjour,

Au risque de parraître un p'tit moins positif, un appartement à Paris pour 4 personnes en Juillet, 1000 € c'est le prix minimum pour 1 semaine et non pas pour le mois...

Cordialement
CL Cleastre Veteran ·

Bonjour,

la station Cité n'est qu'à 7 minutes à pieds

Bonne Journée
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Sans oublier la station Pont-Marie... Encore plus près je pense... Allez, je dirais 4mn à pied ! 🙂

Bonne journée également
http://jjwill-voyages.com
CL Cleastre Veteran ·
Exact,

mais pour moi c'est déjà l'autre bout du Monde... c'est pour ça que je l'avais oubliée 😉

Bonne journée
KU Kujila Globetrotter ·
la station Cité n'est qu'à 7 minutes à pieds

Oui, c'est bien ce que je dis, l'île St Louis n'est pas desservie en métro 😉...
MA Mathmoica Veteran ·

St Paul, Pont Marie, Sully Morland. Pas sur l'île même, mais pas loin du tout. Et les lignes 1 et 7 sont des lignes qui traversent Paris de part en part et sont assez bien pour se balader un peu partout en métro.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
MA Mathmoica Veteran ·
Je ne sais pas combien c'est un cornet chez Bertillon certainement 3 ou 4 euros minimum le cornet.

2.3€ pour une boule, ce qui reste un prix très correct pour Paris (le petit stand de glaces à la sortie du jardin du Luxembourg les fait à 2.5€ et je doute que ce soit meilleur, les glaces "à l'italienne" sont à un peu plus de 2€ de moyenne...)

l'Ile Saint Louis c'est là où vivent quasiment les gens les plus riches de Paris

XVI, XVII, VIII, ... (et ce ne sont pas les plus petits arrondissements)

Sérieusement, j'ai rien contre toi, mais euh tu connais vraiment Paris ? 🤪

Enfin bon, il est vrai que l'île st louis est assez chère par rapport à la moyenne, mais c'est un bon quartier et une bonne zone de pivot pour se balader dans Paris.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
JJ Jjwill Veteran ·
XVI, XVII, VIII, ... (et ce ne sont pas les plus petits arrondissements)

Allez pour vous départager, je dirais que dans l'Ile Saint Louis vivent des gens AUSSI riches que dans le 16ème, 17ème... Mais gourmands puisqu'ils sont pas loin de chez Berthillon 🙂, et avec du goût parce que si j'avais à choisir, j'échangerai mon appart dans le 20ème contre un dernier étage avec terrasse et vue sur la Seine sur l'Ile Saint Louis mais surement pas avec un appart dans le 16ème 😏
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne sais pas combien c'est un cornet chez Bertillon certainement 3 ou 4 euros minimum le cornet. 2.3€ pour une boule, ce qui reste un prix très correct pour Paris (le petit stand de glaces à la sortie du jardin du Luxembourg les fait à 2.5€ et je doute que ce soit meilleur, les glaces "à l'italienne" sont à un peu plus de 2€ de moyenne...)

Et surtout, ces prix sont finalement davantage à destination des touristes que des Parisiens 😉 !
En fait c'est pas si mal pour le prix... moins de 1 000 euros en tout cas et les commentaires des internautes sont très positifs. 🙂

Bonjour,

Au risque de parraître un p'tit moins positif, un appartement à Paris pour 4 personnes en Juillet, 1000 € c'est le prix minimum pour 1 semaine et non pas pour le mois...

Cordialement

Je sais que c'est pour une semaine. Mais pour une famille de 4 ce n'est pas vraiment plus cher que l'hôtel sans compter que c'est un peu plus grand et la cuisinette permet d'économiser sur les restos.

A moins alors de choisir un hôtel à l'extérieur, on m'avait conseillé cette option. Mais là tu passes beaucoup de temps dans les transports en commun et surtout tu n'es pas sur place.
CU Cuilliere ·
Bonjour, je pense que le quartier autours des Champs Elysees et de l'Arc de Triomphe est bien, et plutôt "complet" niveau choses à faire (cinémas, restaurants, cafes, magasins, etc... même si les prix sont parfois élevés). Si on s'éloignent un peu des Champs Elysées on peut trouver des endroits où loger avec des prix correct. J'ai séjourné une fois dans l'hôtel Elysees Flaubert qui est situé à une 20aine de minutes à pieds de l'Arc de Triomphe. Comme ce n'est pas tout à côté les prix etaient très corrects, avec un accueil agréable. 🙂
KE Kevo Regular ·
Bonjour, je pense que le quartier autours des Champs Elysees et de l'Arc de Triomphe est bien, et plutôt "complet" niveau choses à faire (cinémas, restaurants, cafes, magasins, etc... même si les prix sont parfois élevés). Si on s'éloignent un peu des Champs Elysées on peut trouver des endroits où loger avec des prix correct. J'ai séjourné une fois dans l'hôtel Elysees Flaubert qui est situé à une 20aine de minutes à pieds de l'Arc de Triomphe. Comme ce n'est pas tout à côté les prix etaient très corrects, avec un accueil agréable. 🙂

😏 je donne une piste en Or bien Placé pour partir à pieds....Rue françois 1er au bord des Champs Elysées pour 25 euros environ une chambre neuve (endroit très récent).........je n'en dis pas plus, c'est déjà beaucoup....Pour info, dans le même ordre d' idées j'avais eu une chose similaire au Mont Royale à Montréal.........le rêve😏
KU Kujila Globetrotter ·
Bonjour, je pense que le quartier autours des Champs Elysees et de l'Arc de Triomphe est bien, et plutôt "complet" niveau choses à faire (cinémas, restaurants, cafes, magasins, etc... même si les prix sont parfois élevés).

Bof. Ce n'est vraiment pas le quartier le plus passionnant à visiter, ni le plus sympa à habiter... (Champs Elysées essentiellement touristiques et, autour, principalement un quartier d'affaire plutôt mort le week-end...).
CU Cuilliere ·
C'est vrai qu'il y a d'autres quartiers sympas à Paris. Mais bon ça n'empêche pas de prendre le métro et d'aller visiter les autres quartiers.
SL Slyjow ·

Bonjour,

Cordialement

<

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord pour le prix au mois de juillet, nous nous allons à Paris cette été, et j'ai trouvé un beau petit loft dans le 20 arrondissement (et j'ai beaucoup magasiner les prix ) pour 4 personnes et nous allons payer 1100 euros pour 3 semaines. (voir le site www.homeaway.com) et aussi Homeaway Abritel pour la France.

Merci !!
MA Mathmoica Veteran ·

Vraiment of. Les Champs Elysées, ce n'est vraiment pas intéressant. Ce n'est pas tout le monde qui va s'amuser à faire du shopping dans les magasins de là-bas... Mieux vaut préférer le centre de Paris (ou un endroit qui le rejoigne facilement) : Saint Germain, Saint Michel, Montparnasse, Mouffetard niveau shopping, restos, ambiance, vieilleries et façades extérieures c'est bien ! Après pour les incontournables des touristes, ça se rejoint en métro/bus. C'est déjà mieux que les Champs. Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher ^^ En fait, si vous cherchez des apparts pas trop chers, préférez ce qui est au Nord de la Seine au Sud, c'est moins cher.

KU Kujila Globetrotter ·
Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation

Ça veut dire quoi ?
MA Mathmoica Veteran ·
Pardon, avec des enfants :p Ca veut juste dire que tu ne laisserais pas tes enfants sortir le soir (ça dépend ptet du coin du 20è mais globalement c'est ça :) ). Et j'dis ça en ayant habité pas trop loin pendant un bon bout de temps ^^

(il me semblait qu'on parlait d'enfants ici, non ?)

JJ Jjwill Veteran ·
Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher ^^

Ca fait combien de temps que vous n'êtes pas venu dans le 20ème pour sortir ce genre de lieu commun ? Vous connaissez le quartier Saint Blaise, la place Gambetta, la rue des Pyrénées ? Je vous accorde qu'il y a des coins un peu moins chics vers la rue d'Avron ou la rue des Haies... Mais de là à dire que c'est mal fréquenté...
MA Mathmoica Veteran ·
Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher ^^

Ca fait combien de temps que vous n'êtes pas venu dans le 20ème pour sortir ce genre de lieu commun ? Vous connaissez le quartier Saint Blaise, la place Gambetta, la rue des Pyrénées ? Je vous accorde qu'il y a des coins un peu moins chics vers la rue d'Avron ou la rue des Haies... Mais de là à dire que c'est mal fréquenté...

Ca fait ptet 5 ans... Je pense plus aux quartiers Belleville/rue des Pyrénées justement. Et ce n'est pas une question de chic ou pas, c'est plutôt une question de sécurité. Et je n'ai pas dit "mal fréquenté", j'ai dit "pas génial niveau fréquentation". C'est censé être moins fort 😄

Désolée s'il y en a dont je fais hérisser le poil... Chacun apprécie un quartier différemment :) malheureusement je l'ai abordé par le côté Belleville... Bref, évitez cette partie du 20ème alors 😏

JJ Jjwill Veteran ·
Je pense plus aux quartiers Belleville/rue des Pyrénées justement.

Perso, à minuit, je préfère sortir du métro à Pyrénées ou Belleville qu'à Varennes ou à Monceau... Au moins il y a du monde, même si ce monde "n'est pas génial au niveau fréquentation, comme vous dites"... Je me sentirais moins en sécurité à marcher dans un quartier où rien ne bouge que dans un quartier animé...

En plus, la rue de Belleville (qui est à cheval entre le 19ème et le 20ème d'ailleurs) est en train de devenir un coin super branché...

Mais ça, chacun ses goûts, hein !

Bonne soirée

oui c'est exacte mais je voulais dire qu'on trouve des stations de métro partout dans Paris , faut pas être bête non plus.

[ Attention aux généralités 😉...

oui mais les prix à l'immobilier montent en flêche sur Paris les quartiers populaires sont de plus en plus rénovés et on y crée des immeubles flambant neufs. Ma mère habitait près de la place de la République dans un immeuble très ancien et maintenant il a été refait. D'où l'occasion d'augmenter les loyers. Les classes moyennes s'en iront de plus en plus de Paris pour aller ailleurs en banlieue. Et puis la presse économique le dit partout , il y a une flambée des prix à Paris et je pense que c'est pas prêt de s'arrêter.

je m'attendais à cette question digne du sketch de Bigard Eh ben non je ne connais pas Paris à part peut-être que j'y suis malheureusement né( dans le 6ième arrondissement ) et que ma famille y habite. Et ptete que j'ai bossé plus d'un an sur les Champs Elysées au 38 exactement.

Mais à part ça non je ne connais pas du tout Paris, je n'y ai jamais mis les pieds j'ai vu ça dans les livres..
MA Mathmoica Veteran ·

je m'attendais à cette question digne du sketch de Bigard Eh ben non je ne connais pas Paris à part peut-être que j'y suis malheureusement né( dans le 6ième arrondissement ) et que ma famille y habite. Et ptete que j'ai bossé plus d'un an sur les Champs Elysées au 38 exactement.

Mais à part ça non je ne connais pas du tout Paris, je n'y ai jamais mis les pieds j'ai vu ça dans les livres..

Non mais parce que sortir que la boule chez Berthillon c'est 3 ou 4 euros, c'est très loin du compte quand même 😮 Et les boulangeries sur l'île ne sont pas 2 fois plus chères qu'ailleurs (même prix). C'était une vraie question et non pas de l'humour du type Bigard.

@jjwill : ok ! (rue de belleville coin un branché agressions aussi 😏)

SK Skadi Veteran ·
<

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord pour le prix au mois de juillet, nous nous allons à Paris cette été, et j'ai trouvé un beau petit loft dans le 20 arrondissement (et j'ai beaucoup magasiner les prix ) pour 4 personnes et nous allons payer 1100 euros pour 3 semaines. (voir le site www.homeaway.com) et aussi Homeaway Abritel pour la France.

Merci !!

1100 euros pour 3 semaines, un appart pour 4!! WOW!! dites-en plus!
SL Slyjow ·
Bonjour,

Comme écrit dans l'autre message vous pouvez aller sur le site de wwwhomeaway.com, toutes sortes de location a travers le monde entier. (loft, appartement, maison, chalet au bord de l'eau, etc, le tout toujours bien équipés)

Nous avons déja fait l'expérience et nous n'avons jamais été déçu, jusqu'a présent. Les prix, les photos, les paiements (paypal), et la communication par internet avec les personnes concernées, toujours tout est parfait.

Pour ce qui est de Abritel (pour le France), c'est un site relié a Homeaway, c'est la première fois que nous l'utilisons. Jusqu'a maintenant aucun commentaire négatif a faire. Et ce que j'apprécie beaucoup ce sont les appréciations des gens qui ont déja séjourné.

Pour nous, (un choix très personnel) nous apprécions beaucoup plus la location d'une maison, (pour faire sa bouffe, lavage, prendre un verre dans la cours sur le bord de la piscine, et bien plus encore), comparer a un hotel, avec des heures de bouffe et toute l'affluence que cela implique.

Bien a vous 🙂
SL Slyjow ·
Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher

Et ce n'est pas une question de chic ou pas, c'est plutôt une question de sécurité. Et je n'ai pas dit "mal fréquenté", j'ai dit "pas génial niveau fréquentation". C'est censé être moins fort 😄 ^^

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que signifie pour vous ((question de sécurité et mal fréquenté)).🏴‍☠️

Par chez nous question de sécurité, vous dire qu'il y a des Gangs de rue, des piqueries et des gens qui vous accroche pour vous quemander (avec disons insistance et beaucoup moins de politesse).

Nous allons habiter, dans le 20ème près de la station de métro MARAICHERS.

Tous les commentaires des touristes que j'ai eu, qui ont été dans ce coin, affirmaient un coin paisible et sécuritaire.

Merci !!
MO Moka27 Regular ·
Je pensais réserver dans une auberge de jeunesse dans le 20e arrondissement, près de la station de métro Porte de Bagnolet. C'est à côté du cimetière du Père-Lachaise. Est-ce que c'est dangereux pour une fille seule le soir, la nuit tombée? Est-ce que vous réserveriez là à ma place?

Merci.
Dominique
MA Mathmoica Veteran ·
Je pensais réserver dans une auberge de jeunesse dans le 20e arrondissement, près de la station de métro Porte de Bagnolet. C'est à côté du cimetière du Père-Lachaise. Est-ce que c'est dangereux pour une fille seule le soir, la nuit tombée? Est-ce que vous réserveriez là à ma place?

Merci.

Porte de Bagnolet ça a l'air d'aller d'après ce qu'on m'a dit (ben voui maintenant que je me suis fait rouspéter, j'ai demandé de plus amples détails à un parisien :D) Grosso modo il y a le côté Belleville et le côté Père Lachaise. Le premier est à éviter, le deuxième c'est bon.

@ slyjow : je ne parlais pas de gangs de rue, mais plutôt d'agressions. Les gens qui quémandent, on en trouve un peu partout et de tout type, mais ce ne sont pas eux qui vont te faire du mal en général, tant que tu ne l'insultes pas ou d'autres trucs du genre 😄 et de ce que je vois de la situation géographique de la station maraîchers, ça a l'air d'être dans le bon coin 😛

MA Mathmoica Veteran ·
Ah oui tiens pour les gens qui quémandent ou qui vendent leurs journaux... Ne les acceptez pas, il y en a qui vous le mettent dans la main en disant "prenez prenez" (genre c'est gratuit et pour leur faire plaisir on accepte) et qui après vous demandent "2€ 2€" (en particulier les ptites dames qui ont l'air de venir d'Europe de l'Est, avec leurs enfants parfois). Just a thought, c'est un truc mineur dans Paris ! Faut pas en devenir parano 😄

SK Skadi Veteran ·
1100 euros, ça fait seulement 366 euros et des poussières par semaine. Simonac, c'est pas cher mais vraiment pas cher. Cet appartement m'intrigue un peu. J'ai plus l'habitude d'appart à 120 - 150 euros par jour. Plus central, mais quand même! 20e ou pas, je trouve cela trop peu élevé pour Paris.
KU Kujila Globetrotter ·

Non, ce n'est pas dangereux. Il n'y a pas de quartiers "dangereux" à Paris. J'ai une petite nièce qui habite dans ce quartier, elle rentre seule le soir de l'école même quand il fait nuit l'hiver, il ne lui est jamais rien arrivé...

Mais bon, le quartier est quand même excentré. Au Père Lachaise ça va encore mais à la porte de Bagnolet, tu peux carrément être sur le périphérique... L'environnement n'est pas très agréable.

Cela dit, si tu arpentes le quartier, côté Paris, au nord-ouest de la station, tu trouveras des avenues intéressantes bordées de belles maisons du début du 20e siècle...

Mais bon, ce n'est quand même pas le coin le plus charmant de Paris pour y séjourner...
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

A l'intention de nos amis québéquois ne connaissant pas encore Paris et qui souhaitent la découvrir...

Lorsque certains parisiens parlent d'insécurité à tel ou tel endroit, cela reste extrêmement limité surtout à l'égard des dizaines de millions de visiteurs étrangers faisant toujours de Paris la 1ere destination touristique au Monde. Il peut arriver en effet de croiser ici ou là, des individus insistants pour vous vendre un journal ou une mini tour Effel, mais dont "l'agressivité" de certains d'entre eux reste malgré tout très contrôlable et sans danger.

Ensuite bien sûr et comme pour toute destination, il y va de la responsabilité de chacun à ne pas se mettre en situation de proie facile à se faire délester de son sac, de son Nokia ou iphone voir de son appareil photo.

Tous les quartiers de Paris sans aucune exception, possèdent un intérêt touristique plus ou moins important, bien sûr en raison de la répartition des sites architecturaux et historiques, mais aussi pour leurs identités culturelles et locales à l'exemple du marché de Belleville ou celui de la place d'Aligre dans le 12eme, dont les ambiances très colorées et la gentillesse des commerçants en font également des lieux uniques en leur genre, tout comme le quartier chinois du 13eme et dans un genre encore différent...

Certains secteurs comme le 1er, 5eme et 6eme (dans lequel je vis), sont certes plus fréquentés par de très nombreux touristes car en dehors du fait d'être des quartiers très animés et historiques, ils se trouvent au centre de la capitale et donc particulièrement bien situés pour visiter également d'autres incontournables (Montparnasse, les Champs, le Champs de Mars, les musées Louvre, Orsay etc)

Revers de la médaille: - Prix à la location et la vente très élevés le 6eme ayant le pompon au M2. - Fréquentations qu'on peut qualifier d'étouffantes, surtout les Vendredi-soir et Samedi-soir durant lesquels énormément d'habitants de la banlieu parisienne viennent faire la fête dans les bars jusqu'à des 3/4 h du mat'... On peut aimer mais il vaut mieux être averti...

à suivre...
KU Kujila Globetrotter ·
Lorsque certains parisiens parlent d'insécurité à tel ou tel endroit, cela reste extrêmement limité surtout à l'égard des dizaines de millions de visiteurs étrangers faisant toujours de Paris la 1ere destination touristique au Monde.

En fait, la plupart des parisiens qui connaissent bien cette ville au quotidien parlent rarement d'insécurité... Ce sont plutôt les provinciaux ou les étrangers qui connaissent mal (ou pas du tout) cette ville et qui s'imaginent des scènes d'horreur passé 21 heures dans la métro ou dans certaines petites rues de quartiers un peu populaires 😉 !

Par ailleurs, il faut savoir que Paris est certes la ville la plus visité au monde, mais que la ville qui détient le nombre de jours passés par des touristes est Londres (les touristes restent moins longtemps à Paris qu'à Londres).

Ensuite bien sûr et comme pour toute destination, il y va de la responsabilité de chacun de ne pas se mettre en situation de proie facile à se faire délester de son sac, de son Nokia ou iphone voir de son appareil photo.

Sauf à Tokyo ! Pas de vol ni d'agression au Japon 😛 !
JJ Jjwill Veteran ·
Lorsque certains parisiens parlent d'insécurité à tel ou tel endroit, cela reste extrêmement limité surtout à l'égard des dizaines de millions de visiteurs étrangers faisant toujours de Paris la 1ere destination touristique au Monde. Il peut arriver en effet de croiser ici ou là, des individus insistants pour vous vendre un journal ou une mini tour Effel, mais dont "l'agressivité" de certains d'entre eux reste malgré tout très contrôlable et sans danger.

à 200% d'accord avec vous !🙂

Bonne journée...

ps : et faites attention à votre sac😛
CL Cleastre Veteran ·
mais que la ville qui détient le nombre de jours passés par des touristes est Londres (les touristes restent moins longtemps à Paris qu'à Londres).

Normal, Londres ne se visite pas comme Paris.

Il faut y rester en moyenne 3 semaines pour réussir à prendre en photo le Tower ou le Victoria Bridge sous le soleil environ 1 heure toutes les 6 semaines...

Epicétou 😎
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut y rester en moyenne 3 semaines pour réussir à prendre en photo le Tower ou le Victoria Bridge sous le soleil environ 1 heure toutes les 6 semaines...

Contrairement aux idées reçues :

Précipitations moyennes annuelles à Londres : 611 mm. A Paris : 636 mm... 😉
KE Kevo Regular ·
Je pense plus aux quartiers Belleville/rue des Pyrénées justement.

Perso, à minuit, je préfère sortir du métro à Pyrénées ou Belleville qu'à Varennes ou à Monceau... Au moins il y a du monde, même si ce monde "n'est pas génial au niveau fréquentation, comme vous dites"... Je me sentirais moins en sécurité à marcher dans un quartier où rien ne bouge que dans un quartier animé...

En plus, la rue de Belleville (qui est à cheval entre le 19ème et le 20ème d'ailleurs) est en train de devenir un coin super branché...

Mais ça, chacun ses goûts, hein !

Bonne soirée

😛J'habite Paris, je choisis : Varenne, Monceau voire St François Xavier, Les Abbesses, Rue Lemercier, Monge, Avenue de Choisy...............le 18/19/20ième faut osez le dire pour un touriste c'est pourri car la population est "difficile" pour être poli, c'est une réalité comme la petite couronne autour de Paris.Alors les raisons, on peu se battre dessus pendant des siècles....Cela n'empêche pas que dans chacun de ces arrondissements, il y a des coins de Rêve (faut connaître) mais pour le touriste qui reste quelques jours (en moyenne 3 jours selon les stats officiels) cela n'a pas d'intérêt sauf à faire plusieurs séjour à Paris..........Cela s'applique aussi à des villes comme Rome, Barcelone, New York que je connais bien et ou j'ai commencé par les centres touristiques très agréable pour ensuite me diriger vers d'autres quartier dit"populaire" sympa.Il n'empêche, qu'il ya toujours certains quartiers épouvantables et infréquentables.....😛Il est vrai sur Paris que je pratique uniquement à pieds et en permanence devient difficile au niveau ambiance, c'est pour cela qu'il existe de plus en plus de petites enclaves dans des miLeux très fermés que l'on garde pour soit. Paris est magnifique au niveau archi et culturel...........Il est incroyable de pouvoir écouter du Jazz/Opéra et autres à partir de 5 euros voir gratuit si on décroche des invitations........Paris en Août, même en travaillant c'est déjà les vacances et une ambiance buccolique. .........J'arrête
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Actuellement Le coin le plus " pourri" de Paris c'est du coté du métro Stalingrad au bord du bassin de la Villette : ici c'est le coin des dealers africains et drogués et un peu plus loin autre style d'individus , un coin de marginaux skinheads . Il y avait aussi pas loin le long des voies de la gare de l'Est une rue qui "puait" le deal . Bon c'est pas le Bronx non plus et le long du bassin on trouve des coins bien agréables , il suffit de ne pas aller cotoyer la faune .

Quartier du Pere Lachaise / Porte de Bagnolet : c'est OK meme si ce n'est pas 100 % securitaire à 2H du matin.

Cdlt Jean , banlieusard qui traverse Paris deux fois par jour en metro
JJ Jjwill Veteran ·
.le 18/19/20ième faut osez le dire pour un touriste c'est pourri car la population est "difficile"

Habitant le 20ème et globalement l'est parisien depuis 50ans, je suis ravi de me faire traiter de pourri et de difficile 🤪... Désolé, mais je trouve aussi que votre discours pue grave... Effectivement, l'Est-Parisien est assez largement pourvu en habitat social. Effectivement, il y a par rapport à la plaine Monceau ou au 7ème ardt un peu plus de blacks et de beurs. C'est ça que vous appelez pourri et difficile ?

Je me demande pourquoi vous n'avez pas encore déménagé... la contamination vous guette. J'ai peur que pour moi, vous ne soyez aussi infréquentable qu'épouvantable !
KU Kujila Globetrotter ·
Actuellement Le coin le plus " pourri" de Paris c'est du coté du métro Stalingrad au bord du bassin de la Villette : ici c'est le coin des dealers africains et drogués et un peu plus loin autre style d'individus , un coin de marginaux skinheads .

Il faudrait que tu y retournes de temps en temps... j'ai un copain qui habite dans le coin et qui rentre à toute heure chez lui, sans jamais le moindre problème. Depuis la réhabilitation des quais du canal de l'Ourq, le coin est plutôt devenu cool...
KU Kujila Globetrotter ·
le 18/19/20ième faut osez le dire pour un touriste c'est pourri car la population est "difficile" pour être poli,

Montmarte est dans le 18e, le parc des Buttes Chaumont dans le 19e, le Père Lachaise dans le 20e, je n'ai pas l'impression que ces quartiers fassent tant fuir les touristes que ça 😎 !

Similar discussions

You might also like