Nous serons à Paris en début juillet et je me demandais dans quelle arrondissement nous devrions rester pour être près de pas mal de sites à voir? Nous voyageons avec nos 2 enfants.
J'avais hésité entre celui dans le 1er et un autre sur l'Ile Saint-Louis, peut-être qu'il est encore disponible.
l'Ile Saint Louis c'est là où vivent quasiment les gens les plus riches de Paris.😉
Donc attention aux prix très élevés.
Je ne sais pas combien c'est un cornet chez Bertillon certainement 3 ou 4 euros minimum le cornet.
Par contre l'Ile Saint Louis est un des plus beaux quartiers de Paris.
Le problème c'est de trouver une location dont le prix soit abordable.
N
En tout cas, en vérifiant les distances à pied sur google map, il y a vraiment peu de choses qu'on ne pourra pas faire à pied.
c'est totalement inutile.
Le métro s'arrête partout il faut regarder le site de la RATP.
Prendre un abonnement au jour ou à la semaine.
De l'Ile Saint Louis on peut aller à pied à la cathédrale de Notre Dame, traverser le pont Saint André des Arts ( qu'on voit dans de nombreux films) pour aller au Louvre.
Sinon l'île est en face du Quai des Saints Augustins et il y a le Chateau de Sully c'est le quartier du Marais.
Puis on peut continuer vers la rue de Rivoli la traverser et aller vers la place des Vosges.
Nous serons à Paris en début juillet et je me demandais dans quelle arrondissement nous devrions rester pour être près de pas mal de sites à voir? Nous voyageons avec nos 2 enfants.
Merci
Très briêvement parce que Paris on pourrait en parler des heures.
- les quartiers autour des Champs Elysées Arc de Triomphe sont pour les gens riches à haut revenu.
- les quartiers un peu au nord de Paris Menilmontant, Barbés sont des quartiers populaires
Aussi près de la place de la République.Donc les prix seront un peu moins élevés.
- le centre de Paris c'est Notre Dame, les iles ( de la Cité et Saint Louis)
A moins d'être un écrivain célébre genre Marc Levy ou Houllebecq les prix sont prohibitifs.
- le quartier latin 6ième arrondissement Place Saint Michel: c'est le quartier des intellos et des branchés ( le café de Flores bld Saint Germain)
Innombrables petites galeries d'art notamment pas loin de la rue de Buci et rue de Seine.
C'est le quartier que je préfère.
Sinon il y a aussi le quartier du Marais ( c'est le "village" de Paris pour les gays)
Il y a des quartiers meilleur marché comme vers Charenton le 12ième arrondissement ou autour de la rue de Vaugirard
Bref pas vraiment de quartier particulier le réseau du métro parisien est assez dense pour qu'on puisse se déplacer..
Paris est une ville très chère sauf peut-être dans des quartiers comme Barbès Ménilmontant.
Mais les classes moyennes et plus modestes quittent de plus en plus Paris intramuros à cause des prix à l'immobilier qui grimpent en flêche.
Il y a eu aussi une période où des sociétés d'immobilier achetaient "à la découpe" dans PAris c'est à dire rachetaient des groupes de logements ou des immeubles tout entiers pour les rénover et les revendre plus chers.
Mais les classes moyennes et plus modestes quittent de plus en plus Paris intramuros à cause des prix à l'immobilier qui grimpent en flêche.
Ce que tu dis est un cliché. Certes, Paris est une ville chère mais il reste encore de nombreux quartier populaires et beaucoup d'habitants de Paris ont un revenu modeste. Il préfèrent dans ce cas un petit appartement dans Paris plutôt qu'un plus grand en banlieue (ce qui se comprend 😉 !).
- le centre de Paris c'est Notre Dame, les iles ( de la Cité et Saint Louis)
A moins d'être un écrivain célébre genre Marc Levy ou Houllebecq les prix sont prohibitifs.
Il y a quand même des logements de la ville de Paris dans ces quartiers et qui ne sont pas forcément hors de prix. Même si effectivement le prix moyen au mètre carré est plus élevé que la moyenne de la ville. j'ai des copains qui habitent l'île St Louis, ils sont aisés mais pas fortunés...
Sur Homelidays y'a plein d'appartements, il y en a beaucoup dans le 18e mais on m'avait déconseillé ce quartier.
Dommage, ce quartier est plutôt sympa et, justement, populaire... Mais il est évidemment un peu éloigné du centre et des zones touristiques... mis à part Montmartre qui est justement dans le 18e.
En fait c'est pas si mal pour le prix... moins de 1 000 euros en tout cas et les commentaires des internautes sont très positifs. 🙂
Bonjour,
Au risque de parraître un p'tit moins positif, un appartement à Paris pour 4 personnes en Juillet, 1000 € c'est le prix minimum pour 1 semaine et non pas pour le mois...
L'île St Louis n'est justement pas desservie par le métro...
St Paul, Pont Marie, Sully Morland. Pas sur l'île même, mais pas loin du tout.
Et les lignes 1 et 7 sont des lignes qui traversent Paris de part en part et sont assez bien pour se balader un peu partout en métro.
Je ne sais pas combien c'est un cornet chez Bertillon certainement 3 ou 4 euros minimum le cornet.
2.3€ pour une boule, ce qui reste un prix très correct pour Paris (le petit stand de glaces à la sortie du jardin du Luxembourg les fait à 2.5€ et je doute que ce soit meilleur, les glaces "à l'italienne" sont à un peu plus de 2€ de moyenne...)
l'Ile Saint Louis c'est là où vivent quasiment les gens les plus riches de Paris
XVI, XVII, VIII, ... (et ce ne sont pas les plus petits arrondissements)
Sérieusement, j'ai rien contre toi, mais euh tu connais vraiment Paris ? 🤪
Enfin bon, il est vrai que l'île st louis est assez chère par rapport à la moyenne, mais c'est un bon quartier et une bonne zone de pivot pour se balader dans Paris.
XVI, XVII, VIII, ... (et ce ne sont pas les plus petits arrondissements)
Allez pour vous départager, je dirais que dans l'Ile Saint Louis vivent des gens AUSSI riches que dans le 16ème, 17ème... Mais gourmands puisqu'ils sont pas loin de chez Berthillon 🙂, et avec du goût parce que si j'avais à choisir, j'échangerai mon appart dans le 20ème contre un dernier étage avec terrasse et vue sur la Seine sur l'Ile Saint Louis mais surement pas avec un appart dans le 16ème 😏
2.3€ pour une boule, ce qui reste un prix très correct pour Paris (le petit stand de glaces à la sortie du jardin du Luxembourg les fait à 2.5€ et je doute que ce soit meilleur, les glaces "à l'italienne" sont à un peu plus de 2€ de moyenne...)
Et surtout, ces prix sont finalement davantage à destination des touristes que des Parisiens 😉 !
En fait c'est pas si mal pour le prix... moins de 1 000 euros en tout cas et les commentaires des internautes sont très positifs. 🙂
Bonjour,
Au risque de parraître un p'tit moins positif, un appartement à Paris pour 4 personnes en Juillet, 1000 € c'est le prix minimum pour 1 semaine et non pas pour le mois...
Cordialement
Je sais que c'est pour une semaine. Mais pour une famille de 4 ce n'est pas vraiment plus cher que l'hôtel sans compter que c'est un peu plus grand et la cuisinette permet d'économiser sur les restos.
A moins alors de choisir un hôtel à l'extérieur, on m'avait conseillé cette option. Mais là tu passes beaucoup de temps dans les transports en commun et surtout tu n'es pas sur place.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
Bonjour, je pense que le quartier autours des Champs Elysees et de l'Arc de Triomphe est bien, et plutôt "complet" niveau choses à faire (cinémas, restaurants, cafes, magasins, etc... même si les prix sont parfois élevés). Si on s'éloignent un peu des Champs Elysées on peut trouver des endroits où loger avec des prix correct.
J'ai séjourné une fois dans l'hôtel Elysees Flaubert qui est situé à une 20aine de minutes à pieds de l'Arc de Triomphe. Comme ce n'est pas tout à côté les prix etaient très corrects, avec un accueil agréable. 🙂
Bonjour, je pense que le quartier autours des Champs Elysees et de l'Arc de Triomphe est bien, et plutôt "complet" niveau choses à faire (cinémas, restaurants, cafes, magasins, etc... même si les prix sont parfois élevés). Si on s'éloignent un peu des Champs Elysées on peut trouver des endroits où loger avec des prix correct.
J'ai séjourné une fois dans l'hôtel Elysees Flaubert qui est situé à une 20aine de minutes à pieds de l'Arc de Triomphe. Comme ce n'est pas tout à côté les prix etaient très corrects, avec un accueil agréable. 🙂
😏 je donne une piste en Or bien Placé pour partir à pieds....Rue françois 1er au bord des Champs Elysées pour 25 euros environ une chambre neuve (endroit très récent).........je n'en dis pas plus, c'est déjà beaucoup....Pour info, dans le même ordre d' idées j'avais eu une chose similaire au Mont Royale à Montréal.........le rêve😏
Bonjour, je pense que le quartier autours des Champs Elysees et de l'Arc de Triomphe est bien, et plutôt "complet" niveau choses à faire (cinémas, restaurants, cafes, magasins, etc... même si les prix sont parfois élevés).
Bof. Ce n'est vraiment pas le quartier le plus passionnant à visiter, ni le plus sympa à habiter... (Champs Elysées essentiellement touristiques et, autour, principalement un quartier d'affaire plutôt mort le week-end...).
Bonjour,
Cordialement
<
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord pour le prix au mois de juillet, nous nous allons à Paris cette été, et j'ai trouvé un beau petit loft dans le 20 arrondissement (et j'ai beaucoup magasiner les prix ) pour 4 personnes et nous allons payer 1100 euros pour 3 semaines. (voir le site www.homeaway.com) et aussi Homeaway Abritel pour la France.
Vraiment of. Les Champs Elysées, ce n'est vraiment pas intéressant. Ce n'est pas tout le monde qui va s'amuser à faire du shopping dans les magasins de là-bas...
Mieux vaut préférer le centre de Paris (ou un endroit qui le rejoigne facilement) : Saint Germain, Saint Michel, Montparnasse, Mouffetard niveau shopping, restos, ambiance, vieilleries et façades extérieures c'est bien ! Après pour les incontournables des touristes, ça se rejoint en métro/bus. C'est déjà mieux que les Champs.
Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher ^^ En fait, si vous cherchez des apparts pas trop chers, préférez ce qui est au Nord de la Seine au Sud, c'est moins cher.
Pardon, avec des enfants :p Ca veut juste dire que tu ne laisserais pas tes enfants sortir le soir (ça dépend ptet du coin du 20è mais globalement c'est ça :) ).
Et j'dis ça en ayant habité pas trop loin pendant un bon bout de temps ^^
(il me semblait qu'on parlait d'enfants ici, non ?)
Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher ^^
Ca fait combien de temps que vous n'êtes pas venu dans le 20ème pour sortir ce genre de lieu commun ? Vous connaissez le quartier Saint Blaise, la place Gambetta, la rue des Pyrénées ? Je vous accorde qu'il y a des coins un peu moins chics vers la rue d'Avron ou la rue des Haies... Mais de là à dire que c'est mal fréquenté...
Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher ^^
Ca fait combien de temps que vous n'êtes pas venu dans le 20ème pour sortir ce genre de lieu commun ? Vous connaissez le quartier Saint Blaise, la place Gambetta, la rue des Pyrénées ? Je vous accorde qu'il y a des coins un peu moins chics vers la rue d'Avron ou la rue des Haies... Mais de là à dire que c'est mal fréquenté...
Ca fait ptet 5 ans... Je pense plus aux quartiers Belleville/rue des Pyrénées justement.
Et ce n'est pas une question de chic ou pas, c'est plutôt une question de sécurité.
Et je n'ai pas dit "mal fréquenté", j'ai dit "pas génial niveau fréquentation". C'est censé être moins fort 😄
Désolée s'il y en a dont je fais hérisser le poil... Chacun apprécie un quartier différemment :) malheureusement je l'ai abordé par le côté Belleville... Bref, évitez cette partie du 20ème alors 😏
Je pense plus aux quartiers Belleville/rue des Pyrénées justement.
Perso, à minuit, je préfère sortir du métro à Pyrénées ou Belleville qu'à Varennes ou à Monceau...
Au moins il y a du monde, même si ce monde "n'est pas génial au niveau fréquentation, comme vous dites"... Je me sentirais moins en sécurité à marcher dans un quartier où rien ne bouge que dans un quartier animé...
En plus, la rue de Belleville (qui est à cheval entre le 19ème et le 20ème d'ailleurs) est en train de devenir un coin super branché...
L'île St Louis n'est justement pas desservie par le métro...
oui c'est exacte mais je voulais dire qu'on trouve des stations de métro partout dans Paris , faut pas être bête non plus.
[
Attention aux généralités 😉...
oui mais les prix à l'immobilier montent en flêche sur Paris les quartiers populaires sont de plus en plus rénovés et on y crée des immeubles flambant neufs.
Ma mère habitait près de la place de la République dans un immeuble très ancien et maintenant il a été refait.
D'où l'occasion d'augmenter les loyers.
Les classes moyennes s'en iront de plus en plus de Paris pour aller ailleurs en banlieue.
Et puis la presse économique le dit partout , il y a une flambée des prix à Paris et je pense que c'est pas prêt de s'arrêter.
je m'attendais à cette question digne du sketch de Bigard
Eh ben non je ne connais pas Paris à part peut-être que j'y suis malheureusement né( dans le 6ième arrondissement ) et que ma famille y habite.
Et ptete que j'ai bossé plus d'un an sur les Champs Elysées au 38 exactement.
Mais à part ça non je ne connais pas du tout Paris, je n'y ai jamais mis les pieds j'ai vu ça dans les livres..
je m'attendais à cette question digne du sketch de Bigard
Eh ben non je ne connais pas Paris à part peut-être que j'y suis malheureusement né( dans le 6ième arrondissement ) et que ma famille y habite.
Et ptete que j'ai bossé plus d'un an sur les Champs Elysées au 38 exactement.
Mais à part ça non je ne connais pas du tout Paris, je n'y ai jamais mis les pieds j'ai vu ça dans les livres..
Non mais parce que sortir que la boule chez Berthillon c'est 3 ou 4 euros, c'est très loin du compte quand même 😮 Et les boulangeries sur l'île ne sont pas 2 fois plus chères qu'ailleurs (même prix).
C'était une vraie question et non pas de l'humour du type Bigard.
@jjwill : ok ! (rue de belleville coin un branché agressions aussi 😏)
Je ne suis pas d'accord pour le prix au mois de juillet, nous nous allons à Paris cette été, et j'ai trouvé un beau petit loft dans le 20 arrondissement (et j'ai beaucoup magasiner les prix ) pour 4 personnes et nous allons payer 1100 euros pour 3 semaines. (voir le site www.homeaway.com) et aussi Homeaway Abritel pour la France.
Merci !!
1100 euros pour 3 semaines, un appart pour 4!! WOW!! dites-en plus!
Comme écrit dans l'autre message vous pouvez aller sur le site de wwwhomeaway.com, toutes sortes de location a travers le monde entier. (loft, appartement, maison, chalet au bord de l'eau, etc, le tout toujours bien équipés)
Nous avons déja fait l'expérience et nous n'avons jamais été déçu, jusqu'a présent. Les prix, les photos, les paiements (paypal), et la communication par internet avec les personnes concernées, toujours tout est parfait.
Pour ce qui est de Abritel (pour le France), c'est un site relié a Homeaway, c'est la première fois que nous l'utilisons. Jusqu'a maintenant aucun commentaire négatif a faire. Et ce que j'apprécie beaucoup ce sont les appréciations des gens qui ont déja séjourné.
Pour nous, (un choix très personnel) nous apprécions beaucoup plus la location d'une maison, (pour faire sa bouffe, lavage, prendre un verre dans la cours sur le bord de la piscine, et bien plus encore), comparer a un hotel, avec des heures de bouffe et toute l'affluence que cela implique.
Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher
Et ce n'est pas une question de chic ou pas, c'est plutôt une question de sécurité.
Et je n'ai pas dit "mal fréquenté", j'ai dit "pas génial niveau fréquentation". C'est censé être moins fort 😄
^^
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que signifie pour vous ((question de sécurité et mal fréquenté)).🏴☠️
Par chez nous question de sécurité, vous dire qu'il y a des Gangs de rue, des piqueries et des gens qui vous accroche pour vous quemander (avec disons insistance et beaucoup moins de politesse).
Nous allons habiter, dans le 20ème près de la station de métro MARAICHERS.
Tous les commentaires des touristes que j'ai eu, qui ont été dans ce coin, affirmaient un coin paisible et sécuritaire.
Je pensais réserver dans une auberge de jeunesse dans le 20e arrondissement, près de la station de métro Porte de Bagnolet. C'est à côté du cimetière du Père-Lachaise. Est-ce que c'est dangereux pour une fille seule le soir, la nuit tombée? Est-ce que vous réserveriez là à ma place?
Je pensais réserver dans une auberge de jeunesse dans le 20e arrondissement, près de la station de métro Porte de Bagnolet. C'est à côté du cimetière du Père-Lachaise. Est-ce que c'est dangereux pour une fille seule le soir, la nuit tombée? Est-ce que vous réserveriez là à ma place?
Merci.
Porte de Bagnolet ça a l'air d'aller d'après ce qu'on m'a dit (ben voui maintenant que je me suis fait rouspéter, j'ai demandé de plus amples détails à un parisien :D)
Grosso modo il y a le côté Belleville et le côté Père Lachaise. Le premier est à éviter, le deuxième c'est bon.
@ slyjow : je ne parlais pas de gangs de rue, mais plutôt d'agressions. Les gens qui quémandent, on en trouve un peu partout et de tout type, mais ce ne sont pas eux qui vont te faire du mal en général, tant que tu ne l'insultes pas ou d'autres trucs du genre 😄 et de ce que je vois de la situation géographique de la station maraîchers, ça a l'air d'être dans le bon coin 😛
Ah oui tiens pour les gens qui quémandent ou qui vendent leurs journaux... Ne les acceptez pas, il y en a qui vous le mettent dans la main en disant "prenez prenez" (genre c'est gratuit et pour leur faire plaisir on accepte) et qui après vous demandent "2€ 2€" (en particulier les ptites dames qui ont l'air de venir d'Europe de l'Est, avec leurs enfants parfois).
Just a thought, c'est un truc mineur dans Paris ! Faut pas en devenir parano 😄
1100 euros, ça fait seulement 366 euros et des poussières par semaine. Simonac, c'est pas cher mais vraiment pas cher. Cet appartement m'intrigue un peu. J'ai plus l'habitude d'appart à 120 - 150 euros par jour. Plus central, mais quand même! 20e ou pas, je trouve cela trop peu élevé pour Paris.
Non, ce n'est pas dangereux. Il n'y a pas de quartiers "dangereux" à Paris. J'ai une petite nièce qui habite dans ce quartier, elle rentre seule le soir de l'école même quand il fait nuit l'hiver, il ne lui est jamais rien arrivé...
Mais bon, le quartier est quand même excentré. Au Père Lachaise ça va encore mais à la porte de Bagnolet, tu peux carrément être sur le périphérique... L'environnement n'est pas très agréable.
Cela dit, si tu arpentes le quartier, côté Paris, au nord-ouest de la station, tu trouveras des avenues intéressantes bordées de belles maisons du début du 20e siècle...
Mais bon, ce n'est quand même pas le coin le plus charmant de Paris pour y séjourner...
A l'intention de nos amis québéquois ne connaissant pas encore Paris et qui souhaitent la découvrir...
Lorsque certains parisiens parlent d'insécurité à tel ou tel endroit, cela reste extrêmement limité surtout à l'égard des dizaines de millions de visiteurs étrangers faisant toujours de Paris la 1ere destination touristique au Monde.
Il peut arriver en effet de croiser ici ou là, des individus insistants pour vous vendre un journal ou une mini tour Effel, mais dont "l'agressivité" de certains d'entre eux reste malgré tout très contrôlable et sans danger.
Ensuite bien sûr et comme pour toute destination, il y va de la responsabilité de chacun à ne pas se mettre en situation de proie facile à se faire délester de son sac, de son Nokia ou iphone voir de son appareil photo.
Tous les quartiers de Paris sans aucune exception, possèdent un intérêt touristique plus ou moins important, bien sûr en raison de la répartition des sites architecturaux et historiques, mais aussi pour leurs identités culturelles et locales à l'exemple du marché de Belleville ou celui de la place d'Aligre dans le 12eme, dont les ambiances très colorées et la gentillesse des commerçants en font également des lieux uniques en leur genre, tout comme le quartier chinois du 13eme et dans un genre encore différent...
Certains secteurs comme le 1er, 5eme et 6eme (dans lequel je vis), sont certes plus fréquentés par de très nombreux touristes car en dehors du fait d'être des quartiers très animés et historiques, ils se trouvent au centre de la capitale et donc particulièrement bien situés pour visiter également d'autres incontournables (Montparnasse, les Champs, le Champs de Mars, les musées Louvre, Orsay etc)
Revers de la médaille:
- Prix à la location et la vente très élevés le 6eme ayant le pompon au M2.
- Fréquentations qu'on peut qualifier d'étouffantes, surtout les Vendredi-soir et Samedi-soir durant lesquels énormément d'habitants de la banlieu parisienne viennent faire la fête dans les bars jusqu'à des 3/4 h du mat'... On peut aimer mais il vaut mieux être averti...
Lorsque certains parisiens parlent d'insécurité à tel ou tel endroit, cela reste extrêmement limité surtout à l'égard des dizaines de millions de visiteurs étrangers faisant toujours de Paris la 1ere destination touristique au Monde.
En fait, la plupart des parisiens qui connaissent bien cette ville au quotidien parlent rarement d'insécurité... Ce sont plutôt les provinciaux ou les étrangers qui connaissent mal (ou pas du tout) cette ville et qui s'imaginent des scènes d'horreur passé 21 heures dans la métro ou dans certaines petites rues de quartiers un peu populaires 😉 !
Par ailleurs, il faut savoir que Paris est certes la ville la plus visité au monde, mais que la ville qui détient le nombre de jours passés par des touristes est Londres (les touristes restent moins longtemps à Paris qu'à Londres).
Ensuite bien sûr et comme pour toute destination, il y va de la responsabilité de chacun de ne pas se mettre en situation de proie facile à se faire délester de son sac, de son Nokia ou iphone voir de son appareil photo.
Sauf à Tokyo ! Pas de vol ni d'agression au Japon 😛 !
Il peut arriver en effet de croiser ici ou là, des individus insistants pour vous vendre un journal ou une mini tour Effel, mais dont "l'agressivité" de certains d'entre eux reste malgré tout très contrôlable et sans danger.
mais que la ville qui détient le nombre de jours passés par des touristes est Londres (les touristes restent moins longtemps à Paris qu'à Londres).
Normal,
Londres ne se visite pas comme Paris.
Il faut y rester en moyenne 3 semaines pour réussir à prendre en photo le Tower ou le Victoria Bridge sous le soleil environ 1 heure toutes les 6 semaines...
Il faut y rester en moyenne 3 semaines pour réussir à prendre en photo le Tower ou le Victoria Bridge sous le soleil environ 1 heure toutes les 6 semaines...
Contrairement aux idées reçues :
Précipitations moyennes annuelles à Londres : 611 mm. A Paris : 636 mm... 😉
Je pense plus aux quartiers Belleville/rue des Pyrénées justement.
Perso, à minuit, je préfère sortir du métro à Pyrénées ou Belleville qu'à Varennes ou à Monceau...
Au moins il y a du monde, même si ce monde "n'est pas génial au niveau fréquentation, comme vous dites"... Je me sentirais moins en sécurité à marcher dans un quartier où rien ne bouge que dans un quartier animé...
En plus, la rue de Belleville (qui est à cheval entre le 19ème et le 20ème d'ailleurs) est en train de devenir un coin super branché...
Mais ça, chacun ses goûts, hein !
Bonne soirée
😛J'habite Paris, je choisis : Varenne, Monceau voire St François Xavier, Les Abbesses, Rue Lemercier, Monge, Avenue de Choisy...............le 18/19/20ième faut osez le dire pour un touriste c'est pourri car la population est "difficile" pour être poli, c'est une réalité comme la petite couronne autour de Paris.Alors les raisons, on peu se battre dessus pendant des siècles....Cela n'empêche pas que dans chacun de ces arrondissements, il y a des coins de Rêve (faut connaître) mais pour le touriste qui reste quelques jours (en moyenne 3 jours selon les stats officiels) cela n'a pas d'intérêt sauf à faire plusieurs séjour à Paris..........Cela s'applique aussi à des villes comme Rome, Barcelone, New York que je connais bien et ou j'ai commencé par les centres touristiques très agréable pour ensuite me diriger vers d'autres quartier dit"populaire" sympa.Il n'empêche, qu'il ya toujours certains quartiers épouvantables et infréquentables.....😛Il est vrai sur Paris que je pratique uniquement à pieds et en permanence devient difficile au niveau ambiance, c'est pour cela qu'il existe de plus en plus de petites enclaves dans des miLeux très fermés que l'on garde pour soit.
Paris est magnifique au niveau archi et culturel...........Il est incroyable de pouvoir écouter du Jazz/Opéra et autres à partir de 5 euros voir gratuit si on décroche des invitations........Paris en Août, même en travaillant c'est déjà les vacances et une ambiance buccolique. .........J'arrête
Actuellement Le coin le plus " pourri" de Paris c'est du coté du métro Stalingrad au bord du bassin de la Villette : ici c'est le coin des dealers africains et drogués et un peu plus loin autre style d'individus , un coin de marginaux skinheads .
Il y avait aussi pas loin le long des voies de la gare de l'Est une rue qui "puait" le deal .
Bon c'est pas le Bronx non plus et le long du bassin on trouve des coins bien agréables , il suffit de ne pas aller cotoyer la faune .
Quartier du Pere Lachaise / Porte de Bagnolet : c'est OK meme si ce n'est pas 100 % securitaire à 2H du matin.
Cdlt
Jean , banlieusard qui traverse Paris deux fois par jour en metro
.le 18/19/20ième faut osez le dire pour un touriste c'est pourri car la population est "difficile"
Habitant le 20ème et globalement l'est parisien depuis 50ans, je suis ravi de me faire traiter de pourri et de difficile 🤪... Désolé, mais je trouve aussi que votre discours pue grave... Effectivement, l'Est-Parisien est assez largement pourvu en habitat social. Effectivement, il y a par rapport à la plaine Monceau ou au 7ème ardt un peu plus de blacks et de beurs. C'est ça que vous appelez pourri et difficile ?
Je me demande pourquoi vous n'avez pas encore déménagé... la contamination vous guette. J'ai peur que pour moi, vous ne soyez aussi infréquentable qu'épouvantable !
Actuellement Le coin le plus " pourri" de Paris c'est du coté du métro Stalingrad au bord du bassin de la Villette : ici c'est le coin des dealers africains et drogués et un peu plus loin autre style d'individus , un coin de marginaux skinheads .
Il faudrait que tu y retournes de temps en temps... j'ai un copain qui habite dans le coin et qui rentre à toute heure chez lui, sans jamais le moindre problème. Depuis la réhabilitation des quais du canal de l'Ourq, le coin est plutôt devenu cool...
le 18/19/20ième faut osez le dire pour un touriste c'est pourri car la population est "difficile" pour être poli,
Montmarte est dans le 18e, le parc des Buttes Chaumont dans le 19e, le Père Lachaise dans le 20e, je n'ai pas l'impression que ces quartiers fassent tant fuir les touristes que ça 😎 !
Voilà la question qui revient tt ke temps dès qu' on planifie un voyage a paris... Voilà mon mari et moi comptons nous rendre a paris fin juillet pour une…
Je prévois aller à Paris en juillet (première semaine) Dans quel arrondissement suis-je mieux de rechercher un appart? J'aime être prè des restaurants,…
J'aimerais avoir une idée dans quel arrondissement demeurer à Paris pour une semaine en octobre. J'aimerais être bien centrée, je sais qu'il y a les transports…
Voyager avec des enfants › France › Paris - Île de France · 1 reply
Du 22 au 30 juin 2010, je me propose de visiter Paris avec mes deux nièces de 12 et 14 ans. Donc, j'aimerais savoir le site web pour louer un appartement et…
Voyager avec des enfants › France › Paris - Île de France · 37 replies
Voilà j’habite en Angleterre avec mes filles de 7 et 4 ans. J’aurai souhaiter visiter un peu Paris pendant 4 jours. Je viens de réserver un appart a travers…
Hi there,
This question is for a friend who lives in Munich and needs to come to Paris in May 2027.
Could you share any tips on the easiest way to get to Paris (flight or train) and then to La Défense Arena?
I don’t know anything about it, and my friend is just as lost when it comes to planning her trip.
Thanks in advance if you have any advice! :-)
Hello,
I’ve visited Corsica several times with our kids, and we loved the warm welcome and friendliness of the locals as we explored many villages. We’re originally from the JURA region.
Now that we’re retired, we’d like to live somewhere between Bastia and Porto-Vecchio.
Which village or town would you recommend for a peaceful and welcoming lifestyle?
We’re planning to spend a few days in Valencia and the surrounding area. Can you recommend the must-see sights?
PS: If you know any great restaurants, we’re all ears!
It’s official: our Lyon weekend is confirmed from June 12th to 14th (girls only, no kids!). Do you have any must-see spots to recommend? Are there any exhibitions happening around that time?
Which places do you suggest for going out and having a good time?
Hi,
Our son, currently in Central America, will board a sailboat on 04/16 to cross the Atlantic. He’s expected to arrive around 05/31 in Port-Saint-Louis-du-Rhône, and we’d like to welcome him on the day he arrives.
I’m looking for accommodation in the area for a few days around that date, from which we can explore the Camargue. We’ll be bringing our e-bikes.
Could you tell me which towns to look in and which areas to avoid, please? I think Port-Saint-Louis isn’t a great option if we want to avoid the toll for the ferry every time we leave by car.
Thanks for your tips.
Claire
PS: Are there a lot of mosquitoes in late May/early June?
Hi everyone! I’m Loubna, I’m Algerian. My friends and I are planning a trip to France, but we don’t know this region at all. Could you help us out? Thanks in advance!
Hi there, I’m facing a pretty big and important dilemma—I moved to Argentina (Buenos Aires) when I was 20, and now, at 30, I’m coming back to France.
I’m looking for a city to live in and build a life for the next several years. I’m a single guy, so that’s the context.
The thing is, I have quite a few strict criteria...
First and foremost, I *need* a city that’s bustling with people everywhere—I really don’t like quiet, small countryside towns.
Nightlife is super important to me, especially on weekends. It’s crucial that there’s a wide range of options for going out in the evening (mostly bars—I’m not really into nightclubs, but I’d like to be one day if possible).
The social aspect is the *most* important thing (honestly, the *only* thing that matters to me). I don’t care at all about living conditions, safety, cleanliness, or whether things work smoothly.
But I *do* need a place where people are generally "chill"—not cold, rigid, or overly professional, with social norms that don’t make my head spin. I know I’ll never find the same Latin vibe here in France, haha, but I’m trying to survive anyway.
In France, I’ve always lived in Essonne (91), around Bures-sur-Yvette / Les Ulis / Gif / Orsay, etc. I *hate* it—way too quiet, empty streets, and zero activities that suit me. There’s not a single proper bar in any of the surrounding towns, just PMU tobacco shops, and nightlife is nonexistent.
I went to Hossegor once with friends—great vibe, nightlife, bars, beach, etc. But I’m guessing it’s *super* expensive to buy a place there, close to the action (and I’m not even sure if it’s a nice place to live overall).
When I came back to France, I spent 3 months in Paris because I thought it would obviously be the closest to what I was looking for. I still have horrible memories of it—it haunted me so much that I had to escape the capital in a hurry... And I was (I think?) in one of the best neighborhoods for my tastes: Belleville.
So here I am, going in circles because I don’t know enough about French cities. All my friends love quiet, small provincial towns or even living alone in the mountains.
A couple told me about Montreuil, but they were there a long time ago, so I don’t know what it’s like now. They said there was activity, that the city was pretty big, and that there was a good nightlife scene (bars, nightclubs, all kinds of outings), plus the metro (which would make it easy to get to Paris or for people to come to Montreuil from Paris).
So, for now, Montreuil is my only option, but I’m scared and would love other opinions (on Montreuil and other possibilities).
Sorry for the novel, but this is *really* important to me—my future depends on it, in a way ^^'
Thanks so much for reading and for any help you can give!
Hello,
At the beginning of June, we’ll be spending a few days in Sardinia. We’ve decided to return via a detour through Corsica and want to make the crossing from Santa Teresa di Gallura to Bonifacio (2 people and 1 car). There are currently two companies, Moby Lines and Ichnusa Lines, that operate this route. Unfortunately, we don’t know either of them at all. The prices and crossing times are pretty much the same, and we’d like to choose the most reliable one (punctuality/risk of cancellation for a booked crossing) and, if possible, the more comfortable of the two. Could you share your thoughts on either company to help us decide? Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
I’m thinking about planning several short trips in France outside peak tourist seasons, especially in spring and autumn.
The idea would be to prioritize:
- fewer crowds at tourist sites
- more affordable accommodation prices
- a more local atmosphere
However, I also have some concerns about:
- attractions or restaurants sometimes being closed
- more unpredictable weather depending on the region
- less frequent transportation in certain areas
For those of you who’ve traveled in France off-season before, what do you think were the main pros and cons?
Are there any regions or specific times that are particularly worth prioritizing?
I’m looking for a ski resort in the Massif Central for a family trip—two adults and three kids (ages 4, 5, and 6)—for a week between late February and early March.
The main goal is to introduce my kids to skiing, so I’m looking for a resort that’s really "family-friendly." But honestly, almost every resort (Super-Besse, Mont-Dore, Lioran, etc.) claims to be family-friendly, so I’m not sure which one to choose. Plus, it’s not always easy to check the location of accommodations on booking sites.
For what I have in mind, we don’t need 30 km of slopes. What would be ideal, though, is a resort that’s mostly pedestrian-friendly, with lodging within a reasonable distance from the base of the slopes and a ski school available.
I’ve read some things here about places like "Chalmazel-Jeansagnière," but the thread is a bit old.
Hi,
We’re heading to Corsica at the end of July, and after a 4-night stay in Zonza, I’d like to head toward Cargèse or Porto to visit the Calanques de Piana. What’s the actual travel time? Maps says 2h40/3h, but I’m wondering if that’s really accurate.
How long does it take to get back to Ajaccio Airport afterward?
Thanks!
I’m planning a trip to Normandy and, after reading quite a few posts here, I still have some questions about the most logical order to avoid spending too much time on the road.
The idea is to have a fairly smooth itinerary, taking the time to enjoy the places, over about ten days (possibly a little more), combining the coast and the inland areas.
I’m particularly wondering about:
– The best starting point (starting with Mont-Saint-Michel or saving it for the end)
– The balance between the coastline and more inland areas
– The areas where it’s really worth slowing down the pace
If any of you have done a route that felt particularly coherent, your feedback would really help me fine-tune the planning.
Hi,
I saw that the first tram from Pont du Garigliano leaves at 5:15 AM, and by taking the RER B at Cité Universitaire afterward, I’d arrive at Roissy at 6:30 AM—2 hours before my international flight.
Is this doable, or not? If anyone’s done this before, I’d love to hear about it.
Thanks
Hi there,
We’re about to finalize a booking for late July near the Pink Granite Coast. We’re wondering about the traffic jams that could make our trip miserable, given how famous the place is—we’re excited to see it too. Could it get pretty bad?
Thanks for sharing your experiences.
In June 2020, my wife and I will be visiting Brittany and Normandy. We’d especially love to explore villages that aren’t part of the usual tourist routes. We enjoy traveling off the beaten path.
We’re reaching out to you all to share which villages we should check out in these two regions.
Thanks.
Here’s the account of the start of our 5/7-day trip in Normandy (then off to the neighbors in... Brittany):
Day 01 from Valenciennes to Mont Saint-Michel: Sunday, September 6, 2020.
After a detour through the south of Lille (picking up our son), we head southwest around 10:00 AM, taking the highways via Amiens, the Pont de Normandie, and Avranches to arrive at "the Mount" around 4:00 PM after 515 km.
Parking P3 (14.20 € for 24 hours) for residents and hotels, located 50 meters from the start of the free round-trip shuttle included in the parking price (not too many tourists at this "late" Sunday hour), and we arrive at the hotel around 4:30 PM.
Triple room with a view of the bay at Hôtel Du Guesclin for 1 night.
From 5:15 PM to 6:30 PM, we tackle the complete tour of the ramparts counterclockwise from the Porte de l’Avancée, via the Tour du Nord (near the abbey entrance), passing in front of the abbey to reach the Tour Gabriel, and back to the start: stunning, not crowded, great weather, and amazing views.
Dinner in the beautiful panoramic restaurant of the hotel, with a bay view at a "window" table (such a nice touch!).
Of course, the day isn’t over, and we can then wander through a deserted main street and its unique atmosphere (photos below labeled "night" even though it’s only 9:15/9:30 PM). What a privilege!
Day 02 from Mont Saint-Michel to Saint-Cast: Monday, September 7, 2020.
After a memorable sunrise over the bay and a sit-down breakfast, we climb the steps to the Abbey for our online-reserved time slot (9:30 AM, 11 € per person).
The "masked group" is quite large, though within normal limits, and the one-way Covid-marked route (with a small brochure) prevents crowds. No need to rush, and 1 hour 15 minutes later, we’re done. Sure, it doesn’t have the charm of a guided tour, but we’re not complaining about being there!
We pick up our bags at the hotel, take the shuttle back, grab the car at Parking P3, and head "south" to Dol-de-Bretagne, 26 km/25 minutes away.
Around noon, the small town is very quiet, and parking in front of the Saint-Samson Cathedral** is free. Across the street, the tourist office is generous with info and gives us a great walking map/circuit: Cathedral, a stroll near the ramparts, the historic center** with its typical shopping streets and half-timbered houses, all covered at a leisurely pace in 45 minutes. Then a picnic on-site.
It’s another 50 km/50 minutes to Saint-Cast-le-Guildo and the Armor Conseil agency for the apartment keys (Résidence du Casino, 72 m², 5th floor, 2 bedrooms, beach 20 meters away, insane morning and evening views, bed linen rental at Ohier 50 meters away, Carrefour City supermarket, and a bakery 200 meters away, plus a town center that hasn’t changed much in 25/30 years. Really, really nice.
After settling in, a short walk is a must up to the heights of the Isle neighborhood behind the seaside residence... memories. Strangely, the well-known Crêperie Bretan’Or seems to be closed, as does the venerable Hôtel du Centre et des Plages (formerly "des Voyageurs")??
And for this reunion evening with the resort, a great crêpe/galette dinner at La Régal’ette, just 100 meters away.
Day’s total: 12 km of walking for sightseeing.
I’m traveling alone from my remote Pyrenees home to Roissy Airport, arriving at Austerlitz Station. I’m a bit nervous about getting to the airport—could you suggest a route?
While you’re at it, maybe you could recommend a budget hotel near the airport?
I’m looking into a trip to Paris around mid-February. I’d love to know more about the temperature (weather) in Paris, museum access (closures or anything else), how easy it is to get around on foot (slippery due to ice?), public transport, etc.
Also, are there any events or activities I absolutely shouldn’t miss? I could adjust my dates based on what you know.
On another note, I’d love to catch a hockey game. Are there any around Paris? I’m happy to watch a few games no matter the level 🏒🥅
FYI, I’m not afraid of the cold since I’m from Quebec 😁😆😆🧑🌾
This summer, we’re planning a family trip to Corsica.
We’ve chosen Sari Solenzara because we want to combine: sea, mountain hikes, natural pools, canyoning, and peace and quiet. Does this choice seem like a good one to you?
Second question: which airport should we prioritize to have the easiest roads to access?
Hi everyone,
We’ve wanted to visit Alsace for a long time to see the famous and well-known "Christmas markets."
Apart from the one in Strasbourg, could you give us some tips on other markets (Sélestat, Colmar, Mulhouse)?
Also, any recommendations for hotels, restaurants, or things to see, etc.?
I know my question is a bit "basic," but we really need some expert advice.
Thanks in advance to all.
I’m planning to spend three days in the Annecy region. What would you recommend visiting? Just so you know, I love nature and enjoy walking, but I prefer hikes that aren’t longer than two hours.
We’ll be back from a river cruise with a stop in Strasbourg for just the afternoon and evening. We’d like to spend the afternoon in either Colmar or Kaysersberg and then return to Strasbourg for dinner and a stroll afterward. I’d love your advice on which spot—Colmar or Kaysersberg—you’d recommend. I’ve noticed there’s a bus line 145 that runs from Colmar to Kaysersberg, taking about 40 minutes and costing around 5 €.
Is there a train or another way to get directly from Strasbourg that’s quick and affordable? I think a taxi would be pretty expensive. The issue is we don’t have much time—our flight is the next morning. We’ve already visited Strasbourg, Colmar, Eguisheim, Ribeauvillé, and Riquewihr about 10 years ago and loved them all. Our river cruise covers the Main, Rhine, and Danube.
We’re really looking forward to seeing places in Germany, like Rothenburg ob der Tauber, among others.
My husband, our 1-year-old son, and I have decided to head to southern France in mid-September.
We don’t know the region at all—it’ll be our first time.
We only have 9 days, and we’re really torn between Provence for its gorgeous villages, its "slow" vibe, Provençal markets, flavors, and colors, and the famous French Riviera for its beaches, ports, and because it’s intrigued us for so long.
I found a beautiful place to stay in a *mas*, but it’s not in the region at all (it’s in the Gard).
My husband found a place he really likes in Saint-Aygulf, but before booking, I’m hesitating and wanted to get some advice.
Obviously, with only 9 days, we clearly have to choose. I thought about splitting the trip in two, but that seems like a bad idea for two reasons: first, we’re traveling with a little one, and second, if we spread ourselves too thin, we risk not seeing anything properly.
Since we don’t know the area at all, I’m worried the coastline might be too built-up with big buildings, etc., like Lloret de Mar (no offense to anyone who loves it—it’s just not what we’re looking for).
Anyway… what would you recommend for a first 9-day trip to the south?
Hi
Does anyone know a reliable and affordable shuttle service from Roissy airport to Lille train station?
I know there are TGVs, but we’d like to avoid a long wait at Roissy station.
Thanks in advance for your tips!
BD
Hi there,
We’re heading to Forcalquier as a couple and would love to explore the Valensole area, including the Verdon Gorge, etc. We’ll be there for 5 days, so I’d like to put together a little rundown of things to see, plus the best tips—what to avoid, what to recommend, restaurants, and so on.
Thanks so much!
Hi everyone, after a stay in the South and one in the North, I’m planning a mini road trip in Corsica (Bastia-Bastia) in June to explore places I haven’t seen yet. Since we’re heading to the mountains later this year, we’ve deliberately skipped the Corsican mountains. Could you share your thoughts and, most importantly, suggest things to see? We love nature, reasonable hikes, peaceful spots, and small villages. No cities. No boat excursions (yes, that includes Piana and Scandola). We already know the area between Bastia and Calvi.
June 7
Flight arrival in Bastia and night at the hotel
June 8
Drive to Calvi (beach and/or fortress)
Meal at Les Boucaniers restaurant
Night in Calvi
June 9
Walk from Calvi fortress to Alga beach
Charcuterie platter at A Casetta Calvi
Night in Calvi
June 10
Drive from Calvi to Piana
Buvette du col de la Croix and visit the orientation table
Chemin des muletiers (Muleteers’ Path)
Or
Sentier de la source des roches bleues (Blue Rocks Spring Trail) counterclockwise
Or (less scenic) Tête du chien (Dog’s Head, starting at the parking lot)
Dinner at Épicerie Castellani in Piana
Night in Piana
June 11
Drive from Piana to Propriano
Arone beach and meal at Le Café de la plage
Drive along the coast, stopping wherever we like
Night in Propriano
June 12
Hike starting from Campomoro in the Jardin du Vent (Wind Garden), and visit the Genoese tower of Campomoro
Meal in Campomoro: restaurant Chez Pierre Paul U spuntinu
Night in Propriano
June 13
Around Propriano (avoid Capu Laurosu beach—sewage treatment plant...)
Night in Propriano
June 14
Drive from Propriano to Bastia airport
Meal at L’Éternisula in Zonza
Aiguilles de Bavella (Hole of the Bomb)
Night at the same hotel as arrival
Hi everyone,
I’m spending two days in Lille. Any places you’d recommend? I was thinking of visiting Vieux Lille, which I’ve been told about.
Would you have any shops, museums, or typical restaurants to suggest for a great time?