Dans quel quartier dormir à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous allons à Paris début juillet (2 adultes & 2 enfants, 8 & 11 ans). C'est notre première visite et ne serons que quelques jours. Nous visiterons la Tour Effiel, Versaille, Le sacré Coeur, Jardin des tuilleries, Av. Montaigne... Nous arriverons par l'aéroport d'Orly. La question est : Dans quel quartier devrions nous orienter nos recherche ? Un ami nous a suggéré près de la gare de St-Lazare... Nous repartirons de Paris en TGV pour Marseille quelques jours plus tard. D'après mes renseignements, le TGV pour Marseille part de la gare de Lyon. Pouvez-vous me confirmer cela aussi.

Merci

Tannoy
BO Boreon Veteran ·
bonjour Cela depend de tes moyens, mais regarde les hotels pres du metro, le quartier gare st lazare est pas mal .
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TA Tannoy Regular ·
Un hôtel qui me couterait près de 150 Euro la nuit ferait mon bonheur.

Tel est mon budget.

Merci de ta réponse...

Quartier Gare St-Lazare est OK pour la famille et les différents endroits à visiter.

Tannoy
BO Boreon Veteran ·
bonjour tu as un bon budget voici un lien de l'office du tourisme de paris il y a un rubrique pour l'hebergement
A travers la France 2007 La grange Yamaska
LA Laeticia21 ·
Je te confirme que le TGV pour Marseille partira de la Gare de Lyon

Bon séjour Laeticia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour ton budget tu peux avoir un 2* a paris. je te recommande une residence hoteliere comme "les citadines" qui t'offre un tres bon service pour ton budget.

Tu peux choisir quasiment tout quartier de paris sauf peut etre le 19 et le 20.
AN Anitou Regular ·
A Paris, les transports sont faciles et bien organisés, alors tu peux etre bien partout et l'essentiuel est de choisi run quartier vivant et sympa. C'est vrai qu'il y a une bonne résidence Citadines, près de Montmartre, métro Place de Clichy. Pas très loin de là, aux Batignolles, j'ai déjà logé des amis à l'hotel eldorado www.eldoradohotel.fr Bonnes vacances.
TA Tannoy Regular ·
J'aime bien ce genre de petit hôtel comme "l'Eldorado".

Malheureusement, ils ne prennent pas de réservation...😕

Question budget, à 150 Euro la nuit c'est vraiment mon maximun.

Mais si on trouve à moins, je suis preneur aussi...

Nous resterons finalement à Paris 1 semaine début juillet (la première semaine de juillet).

Merci pour toutes les réponses.

Tannoy
BA Barriaux Globetrotter ·
Si vous restez une semaine ce sera plus économique de louer un appartement.

Voici quelques sites :

http://www.homelidays.com/

http://www.abritel.fr/

Vous pouvez louer de 2, 3 jours à 1 semaine et plus et vous aurez des renseignements et aides pour visiter de la part des propriétaires !

Vous pouvez choisir les arrondissements. Je vous conseille le 1er, 2eme, 9 eme d'oû vous pourrez faire beaucoup de choses à pied. Sinon avec le métro on est vite partout !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
TA Tannoy Regular ·
Finalement, je crois que je vais orienter mes recherches vers les appartements en location.

Tel que www.vacationinparis.com ou encore www.homelidays.com

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...

Tannoy
B1 B1kuby53 Veteran ·
Vous voyagez avec Corsair fly entre Montreal et Paris. Corsair fly c'est francais et l'equipage sont des visages pales qui sont chez eux sur ce transporteur.
FU Fuchiinran Regular ·
Personnellement, je vais dans l'hôtel ETAP de Kremlin Bicêtre. Ce n'est pas Paris, mais on y est en 10 min en métro sans les inconvénients et la cherté de Paris. 60€ pour 3 avec voiture, donc aux alentours de 50€ la chambre, avec toilettes et salle de bain. Bien sûr, c'est normatif, le confort est réduit, mais essentiel pour se reposer. Le métro est à 200 mètres à pied et les bus sont réguliers!
JO Jojoft Regular ·
Il y a aussi pierre et vacances, ils ont plusieurs hotels sur Paris. Nous y allons de temps en temps en studio dans celui situé entre pigale et montmartre, trés bien placé et calme(en impasse) Il faut réserver à l'avance. Bienvenue en France. Jojoft.

Similar discussions

You might also like