Délais pour avoir un passeport biométrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour, 😉

Avis à tous ceux qui ont fais une demande de passeport biométrique ces dernières années : Combien de temps avez vous attendus entre le moment où vous avez déposez votre dossier et le jour où vous avez pus aller le chercher dans votre Mairie ? .

Merci !
RA Racing31 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait la demande en février et entre le dépot du dossier et la récupération en mairie, il aura fallu 15 jours. Le seul probléme, c'est qu'il faut bien vérifier lors de la récupération des passeports que ceux ci soient correctement établis. Pour les 5 passeports que nous avions demandés, le passeport de ma faille ainée avait une erreur concernant le sexe et pour ma deuxiéme fille, c'était la date de naissance qui n'était pas la bonne. Donc il faut bien vérifier, mais cela n'a mis de nouveau que 15 jours pour reçevoir les nouveaux passeports correctement rectifiés.

Amicalement. JL
SW Swiou ·
Ok merci beaucoup j'espère que ce sera pareil pour moi =)
JA JayJay11 Regular ·
Ca dépend de chaque préfecture ...

Pour nous, on a attendu 1 mois et demi ...

PS : Sur le site de la préfecture en question, ils doivent parler des délais ...
TWISM
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement 15 jours😄, raisonnablement 3 semaines😐 mais saches que ce n'est pas un passeport biométrique mais un passeport électronique( mais celà ne change rien) pas besoin de visa Qu'à partir du 12/01/2009, il faudra au préalable s'inscrire sur le site ESTA pour avoir l'autorisation d'embarquer

www.french.france.usembassy.gov/esta-presentation.html

à+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
BO Bosco47 ·
Salut Je vis dans le Val de Marne et mon passeport électronique m'a été délivré 10 jours après le dépôt du dossier en mairie...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au printemps le delai est monte a 4 semaines environ.

Les passeports ne sont pas encore biometriques, ils sont electroniques.

Michel
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Bosco 47,

Comme disait Coluche " la bonne hauteur, c'est quand les pieds touchent par terre" Donc le délai pour l'obtention d'un passeport, c'est de l'avoir avant de partir en voyage 😛 Pour l'instant, tu détiens la médaille d'or de l'obtention du passeport😏 on va peut-être créer une nouvelle rubrique au forum😏 " obtention du passeport la plus rapide"

Sérieusement, tout dépend de la mairie ou de la préfecture, du département, et le moment de la demande !!

Le spartiate😎
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
SW Swiou ·
C'est bien ce que je pensais sa dépend de notre région !! Moi j'habite en Bretagne dans le Morbihan :D Si il y a des Bretons qui passent par là faite moi signe ! 😉

Similar discussions

You might also like