Démarches pour l'obtention d'un visa touriste français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Depuis le temps où je suis habituer à venir faire des tours ici..c'est a mon tour aujourd'hui de prendre le relais pour demander votre aide et vos conseils. Voila je suis une marocaine, habite casablanca, compte voyager a Paris (tourisme) a partir du mois prochaaain, et en fait voilà la question, pour ma demande visa ( ca sera ma 2eme (car j'ai déja eu un visa affaire y a 4ans de là ) j'aurai besoin d'une réservation d hotel et billet d avion, sachant que je passerai une semaine a Paris et puis apres j descendrai a toulouse voir une copine.... pr ma réservation je la prend pour toute la durée de mon voyage??ou seulement pour la 1ere semaine que je passerai a Paris??!! Est ce un billet d avion que je dois acheter??! ou y a moyen de faire une réservation si oui, comment (internet ou agence de voyage?!)?? Pour l'assurance voyaage, j'aurai de plus de détail si vous pouvez m'aider. Aujourd hui j ai un statut de cadre et je travaille pour une multinationale, avec toutes les complications que j'entends par rapport à ce visa via le consulat francais, j avoue que ca me laisse un peu dans le doute. je pense que j'ai un bon dossier tout propre et nickel pour avoir ce visa facilement sachant qu a paris j y etais déja auparavant.. voilà chui un peu perdue dans toutes mes paperasses et les démarches..si quelqu un a la gentillese de me répondre, me guidet ou me faire part de certains conseils utils et réponses a mes questions ci_dessus, je vous en serez reconnaiissante.:)

Merci.. Isis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il ne faut acheter le billet d'avion que quand on a obtenue le visa.

soit tu fais une resa d'hotel pour ton sejour complet soit tu fais une resa pour paris et une attestation d'accueil pour ta copine A mon avis, le mieux est soit de faire une resa d'hotel complet soit une attestation d'accueil.

si tu occupes le poste depuis longtemps, un bon salaire etc... je ne pense pas qu'on te refusera le visa.
IS Isis1981 ·
Bonjour,

merci pour votre réponse, c'est très apprécié. Alors, ca serai ainsi une réservation d'hôtel de toute la durée de mon congé. et puis une fois la bas, j y resterai seulement une semaine pour bouger voir mes amis etc..OK. Pour l'assurance voyage?! vous n'aurez pas d'idée la dessus?! je suis a mon poste actuellement depuis 2ans et demi...

ah autre chose, si ca me tente d'aller voir de la famille en belgique?! c'est bien possible avec ce visa sheingen mais en passant les frontieres on ne me demandera pas des justif d hebergement par ex?! non??!
ah autre chose, si ca me tente d'aller voir de la famille en belgique?!

oui aucun probleme dans toute l'espace shengen

pour l'assurance voyage il y avait la liste des sociétés d'assurances affichée a l'entrée du consulat.
IS Isis1981 ·
Super Nemo1001. C'est gentil pour la réponse, je ferai un saut pour avoir les compagnies d assurance agrées par le consulat français. Merci beaucoup pour votre réponse. j'espère que j'ai rien oubliéé..!!!! :) pour la réservation d billet?! vous me conseillerez d'aller via agence de voyage ou internet?!! désolée j vous embete avec mes questionns répétitives..
Pour la résa d'hotel je n'ai pas de preference, mais je crois que tu dois avoir des resa ferme.

au fait, demande une lettre a ton employeur qui t'authorise a t'absenter pour ton voyage en france.
IS Isis1981 ·
une attestation de congé, c bien cela?! si de ça dont tu parles, c'est déjà prévu :) Merci Pour la résa du billet, je préfère aller direct en agence de voyage pour que ca soit sure!!!! merci bcpppp.
IS Isis1981 ·
Bonjour Nemo, c'est encore moi :) un dernière chose, mon rdv visa c pour bientot. Juste une dernière chose, pour l'attestation d'hebergement pour mon dossier; en fax suffira ou ils me demanderont l'original (envoyée par courrier)??!! je pense qu'avec cette attestation d'hebergement c tres compliqué, ma cousine me l'a faite mais bon..je sias plus.j suis perdue, et je dépose dans 2j

Ecoute autre chose, j'ai vraiment besoin d ton aide : si je dépose ^pr ma demande de visa avec l'attestation ma cousine Montpellier et résa billet aller retour MOntpellier, une fois l visa en poche, je peux attérir direct a Paris (avec une résa d hotel pour la douane)??!!

vraiment je suis dans les nuages et j suis a 2 pas mais j sais plus si j fais avec l 'attestation d hebergement Montpellier fax ou je passe direct avec ma résa hotel pr Paris..je compte sur toi pour ta répooonse. merci d'ava, nce
FA Fayd Globetrotter ·
Juste une dernière chose, pour l'attestation d'hebergement pour mon dossier; en fax suffira ou ils me demanderont l'original (envoyée par courrier)??!!

Salut, Pour l'attestation d'accueil, il faut l'original, à montrer par la suite à la police de l'air, à l'arrivée en France, ainsi que l'assurance.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like