Départ de l'aéroport Charles-de-Gaule au terminal 1 à 7h00 du matin!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Je suis peu habitué au trajet en avion mais j'ai un avion à prendre pour Amsterdam qui décolle à 7h du matin vendredi prochain.

Je ne suis pas parisien et j'ai cherché des hôtels pas trop chers vers le Terminal 1 CdG d'où l'avion décolle. J'ai choisi l'Ibis qui me semble être plutôt bien conseillé, et n'est pas très loin du Terminal 1 (20 minutes de trajet d'après hotel-roissy-tourisme).

Il faut être sur place combien de temps avant ? Il me semble qu'il est conseillé 2h30 voire 3h. Mais si je peux y être un peu plus tard sans trop risquer de rater le vol, ça m'arrangerait bien vu que les navettes ne semblent pas circuler à 4h du matin...

Puis-je tenter d'aller enregistrer mes bagages, voir la paperasse (d'ailleurs si quelqu'un connait la liste des pièces à préparer, en plus du billet électronique et du passeport) et (si j'ai le temps) revenir prendre le petit-déjeûner à l'Ibis ? Ou vaut mieux laisser tomber ?

Merci pour votre aide !
Projet 2012 : juin ou septembre : 9 jours aux Lofoten Novembre : une semaine en Islande
KE Kedor Globetrotter ·
Pour les vols à l'intérieur de l'espace Schengen, 1h avant le décollage suffit, voir même un peu moins (officiellement 40 minutes).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un vol pour Amsterdam depuis Paris ? A mon avis y être à 5h30.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
d'ailleurs si quelqu'un connait la liste des pièces à préparer, en plus du billet électronique et du passeport

🤪 ?... Juste votre passeport ou votre carte d'identité, c'est suffisant.

Michel
MR MrBlink ·
Ah ! Bien. Je pensais que ça serait plus contraignant dans tous les domaines !

Du coup, en tentant un petit déjeuner à 4h30-5h et un départ vers 5h30 de l'hôtel, j'ai une chance de m'en tirer.

Grand merci pour ces réponses, qui me rassurent au plus haut point !
Projet 2012 : juin ou septembre : 9 jours aux Lofoten Novembre : une semaine en Islande
TA Tatra Globetrotter ·
Du coup, en tentant un petit déjeuner à 4h30-5h et un départ vers 5h30 de l'hôtel, j'ai une chance de m'en tirer.

Attention au temps de trajet quand même ; à votre place je partirais de l'hôtel à 5 heures.

Michel
MR MrBlink ·
OK, je déjeunerai vite alors 😛

Similar discussions

You might also like