Départ de la course du rhum à Saint-Malo: où stationner un camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir ou peux t'on stationner pour voir le depart de la course du rhum qui a lieu le 31 octobre 2010 aire de stationnement pas trop loin du depart si possible. d'avance merci
BA Baroudeur07 ·
Vous pouvez stationner sur une aire avec commodités et navette vers le port qui se trove au bout du champs de course. Sans commodité vous avez la possibilité de rester sur l'emplacement de l'ancienne gare SNCF qui se trouve au bout de l'avenue Louis Martin laquelle relie le port à cet emplacement et où il y a des possibilités de parking. Autrement la plupart du temps vous avez la possibilité de stationner un peu avant la point du grouin d'où vous verrez mieux le départ qui ne se fait pas de Saint Malo Venez un peu avant et prenez vos dispositions en conséquence des derniers renseignements pris sur place Vous avez aussi un camping qui sera je crois ouvert à cette époque et qui est en face de la plage du Havre à Rothéneuf d'où je suis. Egalement, au lieu dit le Pont sur la route de St Malo à Rothéneuf il y a un grand emplacement vide qui convient au stationnement Du côté Guimorais il y a aussi des possibilités surtout côté camping. Cordialement
LMicl
MI Milyves ·
bonsoir, J'ai passé mon enfance à St Jouan des Guérêts et j'habite depuis 15 ans dans le Poitou. La départ de la route du Rhum est une tradition que j'entretiens avec mon papa, amateur de voile et camping cariste. Il y a 4 ans nous avons pris l'engagement de suivre la route 2010 ... par la mer! nous y sommes presque!

Nous débarquerons le vendredi 29/10 avec un camping car et un zodiac sur remorque (et oui papa a passé le permis pour moi!).

Avez-vous de bons conseils pour stationner et surtout mettre le zodiac à l'eau (samedi pour voir les bâteaux avant le passage des écluses, puis dimanche au large) ?

Merci d'avance, Emilie
BA Baroudeur07 ·
Bonjour Le départ se fait à la pointe du Grouin.et les bateaux peuvent être vus soit à leur sortie dans l'avant port ou un peu plus loin si trop d'affluence et puis de moins près netre Le Grouin et Fréhel. Vous avez bien des possibilités pour la mise à l'eau reste à savoir quelles sont les praticables. Il y a la cale de Solidor, celle du port de plaisance et celle qui jouxte la gare des ferrys. Plus au calme et plus éloigné ilya La cale de Rochebonne où la remorque ne pourra être laissée, aussi le petit port côté Rothéneuf et le Havre de Rorhéneuf moins pratique à cause d'une plage très plate. Je suis à Rothéneuf au 8 chemin des Rochers Sculptés où je peux vous proposer de garer votre remorque voire même le C.car. Cordialement
LMicl
MI Milyves ·
Bonsoir et merci pour ce message. J'ai transmis au capitaine de bord! Nous organisons le voyage la semaine prochaine dans les détails et je vous tiendrai informé de notre éventuelle visite...

Merci encore, Bon week end, Emilie

Similar discussions

You might also like