Déplacement de Orly à la Gare du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous sommes 5 qui arrivons à l'aéroport de Orly fin juin et devons prendre le TGV pour Avignon par la suite. J'ai cherché le meileur moyen en terme de coûts et de facilité de déplacement pour se rendre à la gare du nord à partir de Orly. Il y a bien sûr le taxi mais aussi Orlyval ou une navette pour se rendre à la ligne C du RER. il me manquait quelques informations. Existe-t-il une navette entre la gare d'Austerlitz et celle du nord ? Avec les bagages, ce sera peut-être un peu ardu de marcher d'Austerlitz à la gare du nord. On veut aussi éviter les transferts le plus possible car avec des bagages, ce n'est pas évident. Si on veut prendre un taxi, est-il possible de prendre un seul taxi pour 5 personnes à prix raisonnable ? Merci pour l'information.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!!

à ma connaissance pour aller à AVIGNON je ne vois pas la gare du nord, mais plutôt la gare de LYON, si vous prenez un TGV partant de Paris, ou Marne la Vallée si vous en prenez un venant de Lille, ou à MASSY TGV si vous prenez un TGV venant de l'Ouest ou du Sud ouest, et s'il en existe un!!

Y a pas de solution simple et bon marché n'importe comment, et si vous choisissez Orly Rail je pense qu'un grand TAXI serait du même ordre grandeur de prix; si vous pouvez vous déplacer avec vos bagages (sac à dos + un sac à roulettes), le moins cher est le bus RATP qui va à Denfert Rochereau, et là vous avez le métro ...

mais bon c'est une expédition ... Au fait pourquoi Orly et pas ROISSY Charles de Gaule comme arrivée?
JP
MI Mirabelle214 Veteran ·
Je ne vois pas non plus pourquoivous voulez passer par gare du nord. Pour Avignon depuis Orly, le mieux est probablement de prendre le TGV à Massy(Orlyval+RERB). Pour vous rendre à Paris depuis Orly sinon, vous avez: Orlyval + RER bus: RATP (www.ratp.fr) ou Air France (http://www.cars-airfrance.com/) taxi.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les trains pour avignon partent de la gare de lyon. et le moyen le plsu simple, comme vous etes 5, c'est de prendre le taxi directement. le taxi coute entre 25-30 euros en fonction de la circulation. Donc a peine plus chere que si vous preniez orlybus+RER ou orlyval+RER
LA Lantagne ·
Effectivement, j'ai fait une erreur. J'aurais dû écrire Gare de Lyon et non Gare du Nord. Est-ce qu'il y a des taxis qui peuvent loger 5 personnes à la fois ?
si vous reserver a l'avance il y a des renault espace ou equivalent sinon vous prendrez 2 taxis
NI Nini6cul Regular ·
Ou bien vous prenez le bus qui va à "Pont de Rungis Aéroport d'Orly" puis vous prenez le RER C direction Paris, vous descendez à Gare d'Austerlitz et vous finissez à pied (vous traversez la Seine par le Pont Charles de Gaulle, et vous arriverez Gare de Lyon). Un peu laborieux mais bon... 6 € aller simple par personne pour 25 minutes (juste le RER), ça ne vaut peut-être pas le coup, mais c'est une autre alternative.
avec les valises ca va pas etre cool.

en payant un taxi (style espace) ils le feront pour la meme somme (30euros) et surtout porte a porte et sans porter les valises 😏
GE Gedel Regular ·
Essayez de les contacter. Leur formule est intermédiaire entre taxi et bus :

http://www.leadershuttle.com/resa_fr.html
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
MA Marine2 Regular ·
Bonjour Lantagne, Vous trouverez sur le site de la SNCF des tgv qui relient Massy à Avignon en 3h30. Massy se trouvant juste à côté d'Orly, vous n'êtes pas obligés d'aller à Paris. Bon voyage! Marine
LA Lantagne ·
Merci beaucoup pour l'information. Pour nous rendre à Massy-Palaiseau, j'aimerais savoir combien il en couterait d'utiliser la navette pour Pont de Rungis et le RER C par la suite. Peut-être que la différence de coût par rapport à un taxi ne vaut pas le tracas du transport en commun si on peut avoir un taxi style espace. Autre information. Est-ce qu'il est souhaitable de réserver à l'avance nos billets TGV pour Avignon à la fin juin ?
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

pour les TGV la réservation est obligatoire et fin juin ils sont assez souvent pleins!!

donc achat de billet + réservation pratiquement obligatoire!

voir avec votre agence de voyage si elle ne peut pas obtenir un billet avion + train!!

Mais pour y aller d'Orly c'est un peu la galère: il serait prudent de commander un ou deux taxis d'avance (à prendre aux arrèts "banlieue" ) car les chauffeurs n'aiment guère y aller, cela leur fait une trop maigre rémunération disent ils!!

maintenant faut voir les horaires avant de choisir cette solution!
JP
NO Nolise Regular ·
Bonjour,

Mon questionnement ressemble à mon compatriote québécois.... sauf que j'aimerais savoir comment me déplacer de l'aéroport Charles-de-Gaulle à la Gare de Nord pour prendre le Thallys pour Bruxelles. 🙂

Connaissez-vous une autre façon que le train pour me rendre à Bruxelles à l'exception d'une location de voiture bien entendu. En mai, il n'y a aucun vol direct Montréal-Bruxelles? Que me conseillez-vous de faire pour me rendre de Paris à Bruxelles?

Merci de me venir en aide et bonne journée
pour se rendre a bruxelles le mieux est le thalys ou encore le bus

pour aller a la gare du nord, il suffit de prendre le RER vit va directement a la gare du nord
MI Mirabelle214 Veteran ·
As-tu vérifier que tu ne pouvais pas prendre le Thalys à CDG directement? Il me semble que c'est possible. A vérifier sur le site de la SNCF.

Sinon, effectivement, le RER B est direct.
DI Disneyland Regular ·
bonsoir pouvais vous me dire svp le prix d'un taxi pour un depart de paris orly vers la gare de lyon pour ce rendre a auxonne c pour mon fils de 18 ans, car j'ai vu votre mot sur le forum et sa m'aiderais beaucoup je vous remercie d'avance
cathy

Similar discussions

You might also like