Déplacements en transports en commun à Marseille et dans un rayon de 200 kms?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
nous aimerions réduire nos dépenses et consommation de carburant durant notre voyage et aimerions utiliser le bus, metro, p-e train; prévoyons 3 semaines en bouche du rhone, disons Marseille et rayon de 200 km; est-ce faisable?

suggestions, commentaires et www seraient fortement appréciés.

merci d'avance

syl & mar
Sylvie W-B
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Les transports en commun à Marseille ? 😮

A priori, une bonne solution pour se balader en ville, à condition qu'ils ne soient pas en grêve comme aujourd'hui par exemple... 😠

Un bon site web pour les déplacements sur Marseille et son agglomération : http://www.lepilote.com/. Plus utile que celui de la RTM (Régie des Transports Marseillais) qui lui ne sert à rien...

Bon courage pour votre visite de la Cité Phocéenne... 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BE Bedsyl ·
Salut Stef! merci pour cette info - en effet j'ai visité le site du rtm et n'avais pas trouvé d'aide suffisante😕

vous qui êtes de Marseille, avez-vous de bons tuyaux sur quoi faire où aller, et ne pas aller - nous comptons y loger 2 semaines en juin

merci d'avance!

Syl
Sylvie W-B
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Re 🙂

A Marseille, il y a de quoi faire. A commencer par l'incontournable Notre Dame de la Garde, basilique perchée sur les hauteurs. Vue imprenable sur toute la ville ! Se balader sur le Vieux Port avec son marché aux poissons tôt le matin et marcher jusqu'au Fort St Jean, où l'on peut monter au sommet de la tour pour une jolie vue sur le port et la Cathédrale de la Major. Le proche quartier du Panier est à faire également.

Sinon, il y a le Palais du Pharo. Là aussi, depuis le jardin la vue est magnifique sur l'entrée du port. Le Palais Lonchamp est à voir également. Depuis les quais du port, on peut prendre un bateau pour rejoindre le Château d'If et les Iles du Frioul.

En suivant la corniche du bord de mer, faire une halte au Vallon des Auffes, un charmant petit port de pêche. Plus loin, les plages du Prado et le Parc Borély, rendez-vous dominical des Marseillais. Sans parler des nombreuses calanques : Callelongue, Sormiou, Morgiou, etc...

Pour des infos plus précises, le site de l'Office du Tourisme de Marseille : http://www.marseille-tourisme.com/

J'espère avoir répondu à ta question. 🙂 N'hésite pas à me demander si nécessaire.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like