Difficulté de se loger à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

Je voudrais partager mon expérience avec vous.

Je suis étudiant, et je cherche actuellement un logement à Paris. Et bien, quelle galère ! 🙂

Je m'y étais préparé, mais pas à ce point.

Voici les petites conclusions que j'en tire :

- Beaucoup de fausses annonces (il faut envoyer une caution en espèce en Angleterre ! Non mais je rêve !) - Énormément d'hommes qui proposent des appartements contre services (sans commentaires) - Des prix souvent au-delà du raisonnable - Des propriétaires qui demandent des garanties tous azimuts (je peux le comprendre) - Une demande bien plus élevée que l'offre - La durée de vie d'une bonne annonce (prix pas trop excessif, logement intéressant), ne dépasse pas 4H !

Si je trouve, je n'hésiterais pas à vous le faire savoir ! 😎
JU JulieRobert Regular ·
J'ai habité à Paris pendant un an, et je me rappelle de la galère pour trouver un logement! J'avais acheté le pap le jeudi matin, pris plusieurs rendez-vous, et je me suis retrouvé avec en moyenne 60 autres personnes pour visiter des taudis de 8m2, j'en revenais pas! Au final, c'est en allant dans les facs sur les panneaux d'annonce que j'ai trouvé mon appart. 9m2, 6ème étage sans ascenseur, toilettes sur le palier pour 2.600 francs par mois... :-/ Bon courage!
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
DA Davidsunday Regular ·
bonjour , tu peux contacter jeudi noir ou des sites de colocations bonne chance pour 2010 cdl
EL Eltopo Globetrotter ·