Difficulté de se loger à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

Je voudrais partager mon expérience avec vous.

Je suis étudiant, et je cherche actuellement un logement à Paris. Et bien, quelle galère ! 🙂

Je m'y étais préparé, mais pas à ce point.

Voici les petites conclusions que j'en tire :

- Beaucoup de fausses annonces (il faut envoyer une caution en espèce en Angleterre ! Non mais je rêve !) - Énormément d'hommes qui proposent des appartements contre services (sans commentaires) - Des prix souvent au-delà du raisonnable - Des propriétaires qui demandent des garanties tous azimuts (je peux le comprendre) - Une demande bien plus élevée que l'offre - La durée de vie d'une bonne annonce (prix pas trop excessif, logement intéressant), ne dépasse pas 4H !

Si je trouve, je n'hésiterais pas à vous le faire savoir ! 😎
JU JulieRobert Regular ·
J'ai habité à Paris pendant un an, et je me rappelle de la galère pour trouver un logement! J'avais acheté le pap le jeudi matin, pris plusieurs rendez-vous, et je me suis retrouvé avec en moyenne 60 autres personnes pour visiter des taudis de 8m2, j'en revenais pas! Au final, c'est en allant dans les facs sur les panneaux d'annonce que j'ai trouvé mon appart. 9m2, 6ème étage sans ascenseur, toilettes sur le palier pour 2.600 francs par mois... :-/ Bon courage!
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
DA Davidsunday Regular ·
bonjour , tu peux contacter jeudi noir ou des sites de colocations bonne chance pour 2010 cdl
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, hélas il faut se rendre a l'évidence il n'y a pas d'apart a prix étudiant dans Paris intramuros, il faut aller en banlieue. D'un autre coté une partie de la faute en revient a la protection du locataire au détriment du propriétaire, il y a tellement de gens qui arrete de payer leur loyer au bout de 3 ou 4 mois, que les garanties deviennent trop contraignantes. Promenez vous la soirée dans Paris et vous verrez le nombre d'apart vides, les propriétaires préfèrent laisser vide que louer.J'ai 2 proches qui ont des petits apart, tous les deux on perdu plusieurs mois de location et ont eu de gros problèmes pour expulser les locataires, pour récupérer des lieux dévastés a refaire entièrement.Depuis ils ne louent plus.
MI Mikael75 ·
Eltopo,

Je comprends parfaitement les réticences des propriétaires. C'est bien normal de prendre toutes les précautions; certains investissent l'argent d'une vie dans l'immobilier.

Quant à moi, je jette un coup d'œil aux annonces en banlieue.

- - La suite au prochain numéro, ou plutôt, message.
SL Slasherfun Globetrotter ·
D'un autre coté une partie de la faute en revient a la protection du locataire au détriment du propriétaire

Certes, mais en face, combien voit-on de 9m² au 6e sans ascenceur avec WC/douches communes dans les quartiers huppés de Paris, rarement loués à moins de 400€/mois ? Ce genre d'exploitation des personnes en situation difficile ne devrait pas non plus exister...
Contributions CC BY-SA
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je suis d'accord avec toi , les prix de taudis touchent le ciel, mais c'est le marché de l'offre et la demande, si il y avait plus de locaux disponibles les prix baisseraient. Un gel des loyers ? on a vu le résultat après guerre avec une loi qui a eu pour résultat un abandon de l'entretien des immeubles, les propriétaires touchant moins de loyer que le montant des frais a régler.La solution serait plutot de créer des campus a l'extérieur de Paris, en délocalisant les facs et en construisant des logements en conséquence pour les étudiants. A l'américaine en somme.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Juste pour rappel, on est sur un site de voyage et ni d'immobilier ou d'étudiants 😕😕😕😕

Alors le "Ouh la la c'est cher à Paris" ... merci pour l'info 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Mikael75 ·
Vazyvite,

Merci pour votre contribution.

Elle est légitime. Néanmoins, la discussion a un rapport avec les voyages, puisqu'il est question de se loger.

De plus, je n'ai pas utilisé un ton plaintif, et n'ai pas la prétention de donner une information neuve et capitale.

Bonnes fêtes.

You might also like