Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Nous allons passer 2 semaines dans cette petite ville durant le mois de juillet. Nous irons évidemment nous renseigner sur les ballades et trucs à découvrir dans la région à l'office du tourisme. Mais, si quelqu'un connaît cette région et peut nous informer à propos de sites intéressants, originaux, etc. à découvrir, ce serait bien sympathique.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MI Minala Veteran ·
a partir de digne il est interessant de visiter sisteron, ce n'est pas tres loin et j'aime bien. sinon les balades tout autour sont sympas il faut prendre son temps. c'est surtout comme cela que l'on aprecie le secteur. bon voyage
PH Philippe2003 Veteran ·
Merci, connais-tu certaines randos pas trop dificiles ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MI Minala Veteran ·
je connais plutot les randos vers gap mais un copain a moi s'est regale a digne avec un velo
MA Maluma ·
😎BONJOUR

J'ai effectué une rando pédestre de 3 jours à partir de Castellane, très sympa, il y a 4 ans. Je te mets l'itinéraire car chaque journée avait son caractère :

1/ CASTELLANE (balisage jaune) – Pas de la Colle – Château de Soleils ( temple boudhiste) - Soleils (balisage vert blanc) – Pont du Sautet – TRIGANCE

Gîte de Fontaine Basse

2/ TRIGANCE (balisage rouge et blanc) – Encastel – Rancoumas (vue extraordinaire sur les gorges du Verdon) – Pont de Tusset – Point sublime - ROUGON (très bel emplacement pour observer des rapaces) Gîte de Mr Jacqueson ( crèperie )

3/ ROUGON (GR4) – Plateau de Suech (1200m) – Chasteuil (900 m) –chapelle St Jean – La Colle - CASTELLANE

Je reste à ta dispo
maluma
Bonjour,

Je te remercie, c'est intéressant. Surtout pour les gorges du Verdon. Quel matériel faut-il emporter ? (chaussures ou simples baskets, sac de couchage, nourriture, ... ou trouve-t-on tout sur le chemin). J'en parle en famille.

Philippe
MA Maluma ·
😉Pour le matériel il faut s'équiper pour de la moyenne montagne : les chaussures de rando me semblent nécessaire car les chemins sont très rocheux.

Dans les gîtes d'étapes tu as matelas et couverture : un sac à viande (ou draps) suffit. Les gîtes d'étapes te proposent la demi pension (j'ai un très bon souvenir, après la marche, du lapin accompagné de petites pommes de terres sautées aux herbes de provence ramassées directement à l'arrière du gîte de Trigance !! ).

Par contre pour le pique nique de midi et surtout l'eau il faut prévoir.(il existe peut être des épicieries mais pas dans tout les villages).

a+
maluma
MO Moniquemi Regular ·
Bonjour,

il y a pas mal de choses à voir

à pied ? avec enfant? en faisant de la voiture ?

à Digne même, la palge aux ichtiosaures et la paroi des amonites ( classées et à voir vraiment)

les clues de Barles (sortie de Digne, direction Seyne)

des tas de petits villages

+ plus loin mais à ne pas manquer : (1 heure de route)

vallée de l'Ubaye, Lac d'allos (un des plus beaux lacs de montagne - 2 h de marche tranquille sur un large chemin de terre, accessible aux enfants et personnes âgées), Colmars les Alpes - village fortifié Moustiers Sainte Marie Le Plateau de Valensole et ses champs de lavande en fleurs Ganagobie

si ça vous intéresse, je vous envoie de plus amples infos

donnez-moi votre façon de concevoir ce séjour

rando, farniente, adultes avec ou sans enfant, animaux de compagnie, etc....

à vous lire
Monique
Bonjour,

Merci pour ces informations, c'est biens volontiers que tu peux m'envoyer plus d'infos.

Nous resterons 2 semaines et nous visiterons à pied et en voiture. Nous serons avec notre dernière fille, de 16 ans.

La façon de voyage, c'est à la fois du repos et des sorties, plus ou moins un ou deux jours de repos et un jour de rando ou de sortie voiture.

Philippe
MO Moniquemi Regular ·
je te prépare une réponse plus complète ce soir et te la maile dès demain avec le maximum d'infos pour un séjur sympa

à demain donc
Monique

Similar discussions

You might also like