Dîner croisière sur la Seine à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je me cherche un diner croisière sur la Seine à Paris pour fêter mon 50e anniversaire de naissance le 17 mai prochain. J'aimerais avoir une table pour 2 seulement, sur le bord d'une fenêtre, le repas 5 services avec vin et tout le tralala. Est-ce qu'un de vous peut me partager une expérience? Me référer un bâteau plus qu'un autre? J'ai lu sur le 'Capitaine Fracasse" est-ce que vous connaissez? Est-ce que ça vaut la peine? Merci
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait 3 fois les repas en bateau-mouche : Capitaine Fracasse (midi) et bateaux du pont de l'Alma (midi et soir). Capitaine Fracasse est moins cher que les autres. De plus tu le prends près de la tour Eiffel (moins loin que les bateaux du pont de l'Alma). Pour la qualité c'est kif kif : de la nourriture à touriste mais c'est correct. Certains bateaux sont plus animés le soir (musiciens); Il faut se renseigner.

Je serais toi, pour un très bon repas de 50ème anniversaire, je choisirais plutôt un restaurant gastronomique (Le Jules Verne , 2ème étage de la tour Eiffel, accès direct pour les clients... une vue, une table, un must !!! ou bien un classique avec des plats qui déchirent comme Lasserre... ) et je ferais une balade en bateau mouche la nuit, sans repas. C'est beaucoup plus féérique la nuit et les prix pratiqués ne valent pas un bon resto.

Ou alors tu peux aussi passer ta soirée dans un cabaret renommé tel que le Lido sur les champs Elysées par exemple ou le Moulin Rouge mais bon, pour la cuisine ce n'est pas toujours top et je te conseille d'y aller seulement pour la partie spectacle.

Bon ap !😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Mathmoica Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai jamais fait de repas sur la Seine, mais si les prix pratiqués sont comme ceux que j'avais aperçus, alors oui je suis d'accord avec toi, autant payer un chtit peu plus cher pour aller au Jules Verne de la Tour Eiffel avec un panorama qui vaut le détour... Et puis après vous avez le droit de vous balader sur la tour, de rester là à contempler la vue du deuxième étage (une fois sorti du resto !). Peut-être le midi pour ça, à vous de voir si vous préférez voir Paris by night ou de jour ^^ Puis le soir faire une balade en bateau-mouche par exemple...
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
AL Allylari ·
Super! Excellente suggestion, je n'y avais pas pensé. Honnêtement, je ne savais même pas qu'il y avait un resto dans la Tour Eiffel. J'aime bien l'idée. J'imagine qu'on doit réserver à l'avance et essayer d'avoir une table sur le bord d'une fenêtre!! Avoir 50 ans je trouve ça très douloureux mais aller vivre ça à Paris, ça semble moins pénible 😉

Un gros merci !!
KE Kevo Regular ·
Super! Excellente suggestion, je n'y avais pas pensé. Honnêtement, je ne savais même pas qu'il y avait un resto dans la Tour Eiffel. J'aime bien l'idée. J'imagine qu'on doit réserver à l'avance et essayer d'avoir une table sur le bord d'une fenêtre!! Avoir 50 ans je trouve ça très douloureux mais aller vivre ça à Paris, ça semble moins pénible 😉

Un gros merci !!

😏😏http://www.lejulesverne-paris.com/ le plus simple c'est là
KU Kujila Globetrotter ·
Oui bien sûr, il faut réserver longtemps à l'avance pour être bien placé...

Attention hein, c'est un resto étoilé Michelin, ce ne sera pas le même prix qu'un dîner en bateau mouche : compte en moyenne 250 à 300 euros par personne.

Mais bon, on n'a pas tous les jours 50 ans hein !
MA Mathmoica Veteran ·
Prix des menus : 85 - 200 €

... Et dans mes souvenirs, on était assez loin des 250€ par personne quand on y était allés. Sachant qu'on ne s'était pas privé (au moins entrée+plat+vin).

Réservez le plus tôt possible ! Je pense que là ça va être tendu déjà... on avait réservé pour la même date, un ou deux mois avant et on n'avait pas une place à côté de la fenêtre (mais on voyait quand même !)

En tout cas niveau qualité de bouffe, ça doit être bien meilleur que sur un bateau... c'était tellement bon 😊
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
KU Kujila Globetrotter ·
Et dans mes souvenirs, on était assez loin des 250€ par personne quand on y était allés. Sachant qu'on ne s'était pas privé (au moins entrée+plat+vin).

Dans tes souvenirs... ce n'était sans doute pas encore Ducasse qui était à la cuisine !

A la carte, les entrées sont déjà en moyenne à 70 euros, les plats à 75 et les desserts à 25... sans compter les vins bien sûr (et le champagne pour l'apéro, c'est quand même pour un anniversaire !). Le menu est à 200 €, ou 300 € avec les vins...
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour J`ai fêté l`anniversaire de mon conjoint lorsque nous étions en vacances à Paris. j`avais réservé (du Canada ) 3 mois avant notre départ, car la toute premiere fois que nous y sommes allés, c`était au moins deux mois d`attente pour avoir une réservation, nous avions dû se contenter du brunch qui est tout à fait délicieux ! Jules Verne c`est incontestablement un MUST....cela arrive seulement une fois ? Une expérience inoubliable pour le palais et tout cette magie qui est indescriptible. Et pour terminer pourquoi pas une croisière sur la Seine ..en amoureux...une journée mémorable! En passant, c`est moi qui a payé le repas.....500euros OH LA LA ! (en argent canadienne et bien calculez ) si il y a une prochaine fois , il paiera la note!!! KAT2
KE Kevo Regular ·
Bonjour J`ai fêté l`anniversaire de mon conjoint lorsque nous étions en vacances à Paris. j`avais réservé (du Canada ) 3 mois avant notre départ, car la toute premiere fois que nous y sommes allés, c`était au moins deux mois d`attente pour avoir une réservation, nous avions dû se contenter du brunch qui est tout à fait délicieux ! Jules Verne c`est incontestablement un MUST....cela arrive seulement une fois ? Une expérience inoubliable pour le palais et tout cette magie qui est indescriptible. Et pour terminer pourquoi pas une croisière sur la Seine ..en amoureux...une journée mémorable! En passant, c`est moi qui a payé le repas.....500euros OH LA LA ! (en argent canadienne et bien calculez ) si il y a une prochaine fois , il paiera la note!!! KAT2

😏Sympa la croisière tard le soir avec les illuminations ou très tôt le matin quand Paris est Calme
CE Cendryon Globetrotter ·
Oui il faut réserver le plus tot possible !!! C'est inoubliable !! 😉

J'ai fêté mes 50ans l'an passé sur un site exceptionnel et je fêterai mes 51ans cette année au pays des caribous...... 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AL Allylari ·
🙁Ha non... zut de zut... Le Jules Vernes est complet😕 Tu as bien raison KAT2, faut vraiment réserver à l'avance, il ne reste que le bruch de disponible. C'est sûrement moins féérique qu'a 20h00 le soir!!! Me revoilà au point de départ. Bon, alors je vais continuer à faire des recherches pour connaître l'endroit idéal pour passer au travers de ce 50e anniversaire...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Allez diner a la maison blanche qui offre une vue magnifique sur la tour effeil.

pour plus d'info ICI
AL Allylari ·
Ça semble bien aussi... Merci Nemo
KA Kat2 Globetrotter ·
Prends le brunch quand même cela en vaut la peine ..c`est certain et beaucoup moins dispendieux! KAT2😕

Similar discussions

You might also like