Distance entre la gare de Lyon et la gare Paris Bercy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
BONJOUR,

Je suis du Québec est c'est ma première expèrience en térritoire Français

Je doit prendre le train pour Sermizelle départ de Paris et j'ai deux options possible, soit un départ a 6.35 am à la gare de Lyon ou bien 10:35 gare Paris Bercy.

Comme je doit loger a quelques rues de la Gare de Lyon, ma questioin est : quelle distance y à t'il entre c'est deux Gares, peut-on le faire à pied facilement et en combien de temps.

La réservation en ligne sur SNCF est elle fiable est la récupération de notre billet est elle facile?

Merci 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela depend o tu seras loger mais disons que la gare de lyon est plus accessible.

Celle de bercy est tout pret a qques centaines de metres, on peut le faire a pied

la resarvation est fiable pour les billets
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Environ 15 minutes à pieds entre Gare de Lyon et Gare de Bercy. Sur le site www.mappy.fr il te suffit de rentrer ton adresse de départ et ton adresse d'arrivée, de selectionner le vehicule "pieton", et tu auras un itinéraire détaillé de ton trajet. Je m'en suis servi plusieurs fois dans Paris (parceque je n'ai aps trop le sens de l'orientation) et le temps indiqué est toujours fiable.

La réservation par carte bancaire sur le site http://www.voyages-sncf.com est très fiable. TU reserve ton billet en ligne, tu paye par carte bancaire, et arrivé à la gar tu repère les (nombreuses) machines jaunes qui te permettront, à l'aide de la carte bancaire qui t'as servi à payer en ligne, de retirer ton billet. Lors de la reservation sur la site choisi de retirer ton billet en "borne libre service" (c'est coché par défaut), avant de payer. Tu peux aussi retirer ton billet au guichet, dans ce cas note bien le numéro de la reservation. Mais il faut prévoir plus de temps car il peut y avoir la queue.

Bon séjour en France !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DI DID75 Regular ·
Bonjour, Comptez à peu près un km. (15/20 mn à pieds)
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
SC Scalaire ·
Merci à tous,

Merci Tokala pour la suggestion de Mappy.fr outils très utiles pour un non Parisien, de mon Hotel a la gare de Lyon 09 minutes et 24 minutes pour la gare de Bercy. Donc mon chois seras Bercy car j'aurais plus de temps pour mon petit déjeuner avant de partir à l'aventure et je pourrait voir un peut plus de Paris avant mon départ avec cette petite marche.

J'arrive a Paris le 3 Juillet prochain a vers les 10:00am a Charle de Gaule, a l'hotel en début d'apres midi. Que me conseiller vous pour une fin de journée, visite à proximété et restaurant à pris abordable ( je logerais avenue Ledru Rollin).

Merci 😉
TO Tokala Globetrotter ·
re-bonjour !

Je te conseillerai bien de rester en exterieur pour cette première journée, en esperant qu'il fasse beau comme aujorud'hui ! Comme ça tu tiendras jusqu'au repas du soir, et le lendemain du ne sentira pas (trop) le décalage horaire.

La première chose qui me vient à l'esprit c'est le parc de Bercy, très agréable de s'y promener, ou de s'y installer avec un bouquin. Si tu parcours tout le parc depuis Bercy tu arriveras Cours Saint Emilion, avec quelques petites boutiques et cafés ou restaurant en terrasse.

Autre idée de balade, la Promenade Plantée, super agréable aussi s'il fait beau ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Promenade_plant%C3%A9e www.parisbalades.com/Arrond/12/12ereuilly.htm

La comme ça je n'ai pas d'idée de resto du côté de Gare de Lyon... Mais il y en a, tu n'as que l'embarras du choix ! Voici le résultat d'une recherche sur le site resto à paris : http://www.restoaparis.com/...tro/Gare%20de%20Lyon ça peut te donner une idée.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SC Scalaire ·
Un gros merci, avec tout ces renseignements je devrais avoir un bref et bon séjour à Paris. Le site pour les restaurants m'a bien aider.

Merci Tokala

bien à vous

André du Québec
GB Gbtt ·
Un autre bon site pour organiser tes déplacement à Paris : www.ratp.fr tu y trouveras tous les plans de bus et métro, de quartier, tu peux meme y demander leurs itinéraires conseillés (tu entres l'adresse ou la station de métro de départ et d'arrivée, l'heure de départ si tu le souhaites et le type de réponse que tu veux : le plus rapide, le moins de marche a pied, en bus... ) Bon voyage
EN Envallis Globetrotter ·
je ne savais pas que des trains non-fret partaien encore de la gare de bercy...😊

pour ton après-midi à Paris, reste dans le copin du Parc de Bercy et de la cour Saint-Emilion tu verras c'est très sympa
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Boxethai ·
coucou 😄

je viens de regarder la distance à pied pour te rendre de la gare de bercy a la gare de lyon, il y en a pour 20 min, je pense que c'est correct mais bon si tu as beaucoup de bagages ce ne sera moins évident.😕 Pour ce qui concerne les billets et bien j'en ai déjà réservé sur internet et je n'ai jamais eu de problèmes.Mais ce n'était que pour des trajets en france. J'espere t'avoir aidé et je te souhaite un bon voyage😇

Similar discussions

You might also like