Drôme provençale avec deux enfants (3 et 4 ans): visites et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Notre choix de vacances pour cet été s'est arrêté à la Drôme provençale, vers Montélimar, on y a vu pas mal de choses à faire avec les petits. Maintenant si vous avez des idées de sorties nous sommes preneurs 😉, nos enfants auront 3 et 4 ans.

Par contre je suis à la recherche de l'hébergement, on souhaiterait une piscine et au moins 2 chambres, avez vous des tuyaux ?

Merci merci

Et meilleurs vœux 😄
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être le village des tortues à Pierrelatte ?
Mathilde
AN Annachris Veteran ·
Enfin, il s'agit plutôt de la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte (même s'il y a aussi qqs tortues).

Pour l'hébergement dans la Drôme, consulter les sites Gites de France, Amivac, Top rural, Abritel ... Il y a l'embarras du choix !

Nous aimons beaucoup la Drôme du côté de Nyons, Buis les Baronnies, la forêt de Saou, la Vallée du Diois....

Concernant les activités pour enfants, pas mal de balades en poneys, ânes, baignade en rivière et piscine .. bref, des activités de plein air. Peut-être le château de Grignan (plûtôt pour vous) ? Ou une visite de fabrication de nougat à Montélimar ?

Je suppose que vous êtes allés consulter le site :

http://www.ladrometourisme.com (au cas où !)
DO Doal69 ·
Merci annachris pour votre réponse 🙂🙂 J'irai faire un tour sur le site que vous mentionnez !
DO Doal69 ·
Merci
PR Profone Veteran ·
bONJOUR,

Tu peux essayer le clos des tilleuls à Saint Rambert d'Albon ... c'est un lieu magique . Il y a 2 chambres , une piscine , un grand jardin, des jeux pour enfants etc etc , c'est pas trop cher 55 euros la nuit et de là tu peux bouger beaucoup et visiter pas mal!! C'est vraiment tres tres beau et bien pratique avec les enfants. chap A plus si tu as besoin d'infos et sinon bonnes vacances🙂
En attendant le bonheur , soyons heureux !
DO Doal69 ·
Merci beaucoup. Cette maison à l'air très chouette effectivement. Mais ce sera pour un prochaine fois car nous avons trouvé un gîte qui a l'air très bien. Nous cherchions du côté de Grignan.

Merci à tout le monde. Maintenant si vous avez des idées de découvertes, n'hésitez pas 😉
OT OTNyons ·
Bonjour !

Si je peux me permettre, j'ai quelques idées de visites à vous suggérer si vous séjournez du côté de Grignan !

Nous sommes l'Office de Tourisme du Pays de Nyons, à 30 km environ de Grignan (au cœur de la Drôme Provençale, à proximité du Mont Ventoux, entre Alpes et Méditerranée). Nyons est connu pour sa douceur de vivre et son micro-climat doux et ensoleillé qui lui vaut le surnom de "Petit Nice" ! Nyons bénéficie aussi d'une luminosité étonnante, de beaux paysages et d'un terroir d'une qualité exceptionnelle dont l'olive est depuis toujours le symbole. Sa variété, la tanche, a valu à la ville d’obtenir la première AOC pour les olives et l’huile d’olive en France. Les produits des vignobles (AOC Côtes du Rhône) et les senteurs de lavande complètent l’attrait de ce « Site remarquable du Goût ». De plus, depuis 2010, Nyons a le label "station touristique classée".

Il est à visiter à Nyons :

- le centre historique (le Pont Roman classé depuis 1925, la Tour Randonne, l’église Saint Vincent à l’accoustique remarquable, l'ancien château féodal, la Place des "Arcades" ...).

- les moulins à huile

- le Musée de l'Olivier

- la dernière scourtinerie de France ! Unique ! Fabrique de scourtins, filtres à huile en fibre de coco qui servaient à presser les olives pour en extraire l'huile d'olive !

- la distillerie bleu provence

- les Vieux Moulins (vous pénétrez au coeur des anciens moulins à huile des siècles derniers et d'une ancienne savonnerie et découvrez comment les anciens mouliniers fabriquaient l'huile d'olive ...)

- la vinaigrerie

- la brasserie

- le Musée Archéologique

- la Terre d'Autrefois (musée d'outils et de matériel agricole d'autrefois)

Tous les jeudis matins, se tient à Nyons le traditionnel et réputé marché, complété le dimanche durant la saison estivale, par un marché provençal.

Un parc de loisirs aquatiques, Nyonsoleïado (voir photo), ouvert de fin mai à début septembre, attire bon nombre d’amateurs qui viennent se livrer aux plaisirs de l’eau et du soleil. Des sentiers thématiques et un « jardin des arômes » incitent le promeneur à découvrir les sites naturels et patrimoniaux de la cité.

Des festivités typiques : le corso fleuri de Pâques, lire en Mai, la foire éco-biologique, les médiévales du Pontias, les concerts gratuits d’été et le festival « contes et rencontres » sont autant de moments hauts en couleurs qui rythment le calendrier nyonsais. Sans oublier les animations liées à l’emblème local : l’Alicoque qui célèbre l’huile nouvelle, les olivades de juillet et la fête de l’olive piquée en décembre.

De plus, pour les enfants, nous vous conseillons fortement de visiter : - la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte (avec attraction de châteaux gonflables à côté !) - le Palais des Bonbons et du nougat et la Maison des Jouets de Montélimar - la Forteresse de Mornas (avec animations médiévales : chevaliers en costume, combats, catapultes ... tout l'été) - le Jardin aux Oiseaux à Upie - le Village Provençal Miniature de Grignan - la Provence Miniature à Baume-de-Transit (reconstitution de villages provençaux en miniature dans un jardin botanique, avec un circuit de trains à faire actionner par les enfants) - le Musée du Cartonnage à Valréas - le Musée de la Figurine à Tulette

En vous remerciant d'avori choisi la Drôme Provneçale pour passer vos vacances !

Cordialement,
OT OTNyons ·
Rebonjour !

J'ai oublié aussi ; vous avez bien sûr le Mont Ventoux à découvrir si vous venez du côté de Grignan ! A la Station du Mont Serein (environ 1300 m d'altitude, sur le Mont Ventoux) vous avez des tas d'activités pour les enfants !

Cordialement,

OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE NYONS
PR Profone Veteran ·
bonsoir,

Je vois que l'office de Tourisme de Nyons m'a devancé!! Decidemment , ce site est de plus en plus precis en matière de renseignement!! Bonnes vacances à vous dans la Drôme. Si vous passez par Toulouse, chez moi, j'ai aussi de bonnes adresses. chap🙂
En attendant le bonheur , soyons heureux !
DO Doal69 ·
Waow ! Ça c'est une super réponse !!! Merci beaucoup, je prends plein d'idées 😉

Nous allons certainement passer de très bonnes vacances !!
OT OTNyons ·
Bonjour !

Nous sommes ravis si notre message a pu vous donner des idées de découvertes ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'autres renseignements. Au plaisir de vous accueillir en Drôme Provençale !

Cordialement,

OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE NYONS
LO Lomelseb ·
Bonjour,

Nous sommes allés deux années de suite au camping les bois du chatelas à Bourdeaux en Drôme provençale avec un bébé, un enfant de 3ans et une ado. Ils ont tous été enchantés. (piscine découverte pour les grands, bassin couvert et très chauffé pour les tous petits. Les grands peuvent également se baigner car dans une partie du bassin les enfants n'ont pas pied) Il y a des activités le matin pour les enfants. Il y a des animations le soir pour les grands et les jeunes, un city stade, ...Pour les personnes qui veulent être au calme, les mobil homes sont à l'écart, pas de pb de bruit. Ils organisent même des parcours pour les joggers ou les vttistes. Le paysage dans le secteur est magnifique. Depuis notre passage, ils ont ajoutés des infrasctructures. Nous avons donné l'adresse à plusieurs personnes qui ont beaucoup aimé. Juste un détail, il vaut mieux y aller en juillet ou début août car il y a parfois du vent qui, après le 15/8 peut être frais. bon sejour
Béné26 ·
Bonjour,

je me permets d'apporter quelques précisions au message précédent, car pour les familles qui aimeraient séjourner au Camping Les Bois du Chatelas à Bourdeaux hors juillet-août, il est possible d'y réserver un chalet pour 3 jours / 2 nuits du 08/04 au 04/07/11 et du 29/08 au 18/09/11. Peut être un bon compromis pour se détendre en dehors des vacances scolaires... Plus d'infos ici : http://www.ladrometourisme.com/index.php/la-drome-a-la-carte/112.html?idoi=sitraSEJ654930&cat=sejour-pap

Cordialement,

Bénédicte pour l'Agence de Développement Touristique de la Drôme

Similar discussions

You might also like