Durée du trajet aéroport CDG1 à la gare Montparnasse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, j'arrive à CDG1 à 19h20 et je dois reprendre le train à la gare Montparnasse à 21h05. Pensez que j'ai le temps? Le temps de récupérer mes valises, le temps d'aller à la gare? Sinon savez vous si je peux changer mon billet de train au jour suivant, car le 4 Novembre (le jour de mon trajet), c'est le dernier train disponible. Si je peux changer, faut il que je paie quelques chose? Merci pour votre aide. Anne Marie
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

le site de la RATP donne 1h entre CDG et Montparnasse (si tout va bien), cela me parait un peu juste pour avoir votre train car s'il part bien à 21h05, je suppose que votre avion atterrit au mieux à 19h20, donc le temps de rejoindre le terminal, de passer les différents contrôles et de récupérer vos bagages, le tout en moins de 30 min, je crois que cela relève de l'impossible. Même en taxi, vous n'irez pas plus vite.

Pour ce qui est de modifier votre billet de train, cela dépend du billet. Si c'est un billet plein tarif ou avec certaines cartes de réduction, c'est possible avant le départ du train ou jusqu'à une heure après à Montparnasse. Si c'est un billet avec un tarif prommotionnel (billets prem's par exemple) ils sont en général non-échangeables, non remboursables. Regardez sur votre billet.

Bonne chance,

Solcha.
PH Photobbes ·
Bonsoir En effet en RER et métro, il faut 1h Mais il y les cars de Air France qui font les trajets des aéroports - gares (en passant par les invalides je crois) et c'est + rapide parait il. Je ne l'ai jamais fait encore : on m'a appris ça il y a peu de temps.

Pour l'échange des billets de train comme il l'a dejà été dit ça dépend en général c'est indiqué sur l'arrière du billet. Si c est un billet "normal" tu payera la différence ( en + ou -) entre le billet que tu as et celui que tu prendra le lendemain. Bon voyage
Bérengère
SL Slasherfun Globetrotter ·
Les Cars Air France sont soumis aux aléas de la circulation... CDG - Denfert Rochereau en RER B : 40 à 45 min suivant la desserte Denfert Rochereau à Montparnasse Bienvenüe en M6 (ne pas prendre la M4, la correspondance à Montparnasse sera beaucoup plus longue !) : 5 min Total : environ 1h en comptant les temps de correspondance...
Contributions CC BY-SA
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

un seul conseil, changer votre billet de train pour le lendemain et passer une nuit à Paris cela vous reviendra un peu plus cher (hotel) mais vous serez tranquille.

Surtout un dimanche, avec les retours de we par la route, et les transports toujours aléatoires je sais de quoi je parle c'est ma ligne de RER.

Quand le site de la RATP donne 1 heure, il faut naturellement rajouter le chemin entre votre avion et la gare (avec tous les soucis de récupération de bagages etc etc ), acheter son billet de transport si vous ne l'avez pas encore, et pour finir trouver votre quai de train à la gare. Alors sans être pessimiste vous voyez que ca va faire short si vous voulez tenter le coup.

Bonne traversée
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
DR Drogerjp Veteran ·
je suis tout à fait de cet avis, il existe et des retards d'avion et des retards de livraison de bagages, s'il arrive que tout soit à l'heure il arrive aussi que l'on soit au RER ou au TGV que 2h après l'attérissage, et là bonjour le stress, et ne compte pas de trouver quelqu'un de compétent à Charles de Gaule 1 (je le croyais fermé, mais en plus pour le terminal 1 faut aller à la gare RER via des navettes et faut les trouver et ne pas se tromper, là tu comptes 1/2h en plus, et impossible de faire la liaison à pied)!!

et un dimanche soir l'entrée dans Paris par ce coin là est bouché et vraiment bouché, les bus et taxi n'iront pas plus vite que le RER malheureusement!!
JP

Similar discussions

You might also like