Durée du trajet Ajaccio - Ghisonaccia? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je pars en Corse en Juin, je serai logée à Ghisonaccia, et mon arrivée bateau est prévu sur Ajaccio...est ce que qqun peut me dire le temps de trajets entre ces deux villes? Arrivant à 14h à Ajaccio, à quelle heure puis je être à Ghisonaccia?

Merci de vos réponses

et pour ceux qui connaissent qu'elles sont les belles ballades à faire ds ce coin?

coraline26
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore."
BO Boreon Veteran ·
bonjour il y a entre Ajaccio et Ghisonaccia environ 110 kms et 2 bonnes heures de route (trajet Ghisonaccia, Vivario, Ajaccio)
A travers la France 2007 La grange Yamaska
CR Cricri370 ·
Bonjour Coraline,

tu as deux solutions: - 1) Si tu as le temps, tu longes la côte en passant par Sartène, Bonifacio, Porto Vecchio c'est très beau.Soit tu es pressée et alors la solution de boreon est bonne: Ajaccio, Bocognano, le col de Vizzavona où tu t'arrêtes à l'auberge manger du cabri !!! et ensuite descente vers Ghisonaccia par Ghisoni, c'est plus court, mais moins beau à mon avis .

Bonne route et bonnes vacances
CO Coraline26 ·
merci pour ces infos je vais opter pr la 1ère solution à l'aller et l autre au retour, horaires de bateau oblige merci encore coraline
CH Chnoupi Globetrotter ·
J'habite Ghisonaccia (à côté). Effectivement, tu as plusieurs solutions : la meilleure route : Aj-Corte-Aleria-Ghisonaccia avec détour par Ghisoni et petites routes à partir de Vivario) : Aj-Vivario (avant Corte)-Ghisoni-défilé de l'Inzeca-Ghisonaccia grand tour par le sud : Aj-Petreto Bicchisano-Sartene-Figari (ou Bonifacio)-Porto Vecchiu-Solenzara-Ghisonaccia. En fait, le premier chemin est le meilleur et tu prendra 3 heures environ.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CO Coraline26 ·
merci je t'ai répondu en mp je suivrai tes conseils! biz
RE RedPower ·
J'habite Ghisonaccia (à côté). Effectivement, tu as plusieurs solutions : la meilleure route : Aj-Corte-Aleria-Ghisonaccia avec détour par Ghisoni et petites routes à partir de Vivario) : Aj-Vivario (avant Corte)-Ghisoni-défilé de l'Inzeca-Ghisonaccia grand tour par le sud : Aj-Petreto Bicchisano-Sartene-Figari (ou Bonifacio)-Porto Vecchiu-Solenzara-Ghisonaccia. En fait, le premier chemin est le meilleur et tu prendra 3 heures environ.

Salut a tous. Je me permet de relancer le sujet parce que j'ai le meme parcourt, vers Prunelli-di-Fiumorbo mais en Décembre. On m'a dit que la route de l'intérieur pouvait etre impraticable en hiver. Vrai? Si oui, quel est le temps necessaire pour faire le trajet par la cote? Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
- Si tu passes par Prunelli, c'est que tu as pris la route Vivario -> Ghisoni-défilé de l'Inzeca -> Lugo di Nazza -> Poggio di Nazza -> Prunelli di Fiumorbu (Abbazia). Si tu aimes faire des routes étroites et sinueuses, vas-y. Mais attention à l'état de ces petites routes (de Vivario à Prunelli). Et à la météo. Le mieux est de te renseigner auprès de qq'un à Ghisoni (tel à prendre au hasard sur le Net). P.S. : prends une carte routière (genre Michelin 345), ça te sera utile pour la zone du Fium'Orbu. Par la côte, comptes un bon double en temps. On emprunte ce long chemin quand le col de Vizzavona est fermé. Rare en décembre (renseignement auprès de la gendarmerie dont celle de Ghisonaccia (04 95 56 00 17). Revois la route classique par Corte->Aleria...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
RE RedPower ·
merci de tes conseils

Similar discussions

You might also like