Durée trajet Alfortville-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous les Parisiens. Je me suis trouvé quelqu'un avec qui échanger mon appartement l'été prochain et la personne habite à Alfortville. Sachant qu'l y a le métro et le train, j'aimerais aussi savoir comment est la ville en général, si c'est sûr, si c'est long pour se rendre à Paris, qu'est-ce qu'il y a à faire là-bas, etc... Merci de vos réponses.
Maxim
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour les transports, tu auras pas mal de réponses sur ce site : http://www.ratp.fr/

Plan de la ville http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strLocation=Alfortville&strCountry=eur&google=1

Le site officiel de la mairie http://www.mairie-alfortville.fr/

Alfortville est une ville de la proche banlieue parisienne, sans grands problèmes. Essaies simplement de savoir le type d'habitat qui t'est proposé. Si c'est dans une grande cité, ce n'est pas très agréable, mais on ne s'y fait pas systématiquement couper le cou Il y a eu récemment de gros problèmes dans certains quartiers de banlieue des grandes villes dont la presse française et internationale s'est largement fait l'écho, mais il ne faut pas imaginer que c'était la révolution de 1789 qui recommençait. Personnellement, j'habite à environ 2 km de Clichy sous Bois, là où tout a commencé, et autour de moi, il n'y a rien eu, même si chaque soir on entendait les sirènes des voitures de police et de pompiers Bah, ça a permis à quelques politiques de bomber le torse devant les caméras et de faire des effets d'annonce (dont le maire d'une ville voisine qui est un des derniers à maintenir le couvre feu alors qu'il n'y a AUCUNE cité dans sa ville dont la moyenne d'âge de la population n'est pas très jeune, et qu'il ne s'est strictement rien passé chez lui)
ChR
CR Cross94 ·
alfortville est très proche de paris, et par le bords de seine tu peux te rendre au coeur de la capitale en quelques coups de pédale, et à mon avis tu ira plus vite qu'en metro..
PH Philom Regular ·
bonjour aucun probléme de sécurité à alfortville, c'est avec maisons alfort sa voisine une des ville aux portes de paris, les plus sures. R.E.R, métro, bus tu es à 20 minutes du centre de Paris, soit NOTRE DAME DE PARIS.
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
MA MaximD ·
Merci beaucoup pour vos réponses. L'idée de se rendre vers Paris à vélo par les bords de la seine est excellente. Y a t-il des choses intéressantes à faire ou voir à Alfortville? Endroits pour sortir le soir: des suggestions? Les villes moins recommandées se trouveraient donc plus vers le Nord? MERCI!!!
Maxim
PH Philom Regular ·
sur alfortville pas grand chose, c'est un peu une ville DODO, il y a bien les bords de marne que tu peux faire à pied en passant par Maisons- alfort et le pont de l'écluse, il y a aussi la cité chinoise qui vaut le coup d'oeil au confluent seine / marne et enfin tu n'es pas loin du bois de vincennes que tu peux rejoindre en vélo sans trop de difficultés. les villes avec des cités où il peut se passer des choses sont toutes autour de paris, ce n'est pas que vers le nord !! Et, tu sais, n'écoute pas tout ce que disent les médias..
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
CH Charles94 ·
Toutes les informations concernant ALFORTVILLE sur le blog ALFORTVILLE AUTREMENT http://alfortville2007.blogspot.com/
MA MaximD ·
Merci pour vos réponses. Alfortville m'apparait comme une ville assez tranquille mais tout de meme vivante...
Maxim
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour, je connais bien toute la banlieue parisienne, y étant né il y a 68 ans et y avoir travaillé et vécu jusqu'en 2001. Il n'y a pas de ville "dangereuse" autour de Paris, il y a seulement des quartiers "difficiles" souvent circonscrits aux cités d'HLM créés depuis la dernière guerre mondiale et pour lesquels rien de positif a été fait. En 1968, notre "dernière révolution", seul le Quartier Latin était particulièrement en ébullition, une toute petite partie de la Capitale. Il ne faut pas écouter ou lire des désinformations. l'Ile-de-France n'est pas une cocotte-minute (synonyme d'autocuiseur) Puisque tu viens à Paris, Alfortville est une bonne base pour visiter la plus belle ville du monde et il y a tant de choses à voir à Paname.....Alfortville te semblera bien fade après. Bienvenue chez nous. Pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.

Similar discussions

You might also like