Endroits de naturisme "sérieux" à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, j'ai découvert au printemps le bonheur de vivre la détente d'un HAMMAM parisien mixte et sérieux ouvert aux naturistes. Il vient de fermer pour quelques mois de travaux. Quelqu'un connaitrait-il des endroits naturistes (hammam, piscine, solarium ou autre), sur PARIS où une femme ne sera pas ennuyée et peut-être m'y accompagner pour une découverte? D'avance merci.
printemps205
TE Temporel Regular ·
Quand j'avais dix ans j'ai vu un mec à poil dans le métro!
HJ HJ61 Globetrotter ·
Sénégal: un Irlandais détenu pour attentat à la pudeur à Saint-Louis SAINT-LOUIS (AFP) - 15/08/2007 13h12 Une rue de Saint-Louis Un Irlandais, jeune "volontaire de l'Education" à Saint-Louis (nord du Sénégal), est détenu depuis quelques semaines dans cette ville pour "outrage public à la pudeur" et attend d'être fixé sur son sort, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Patrick Devine, qui travaillait pour le compte de l'Inspection d'académie (IA) de la ville, a été interpellé le 27 juillet dernier pour s'être "déculotté devant la porte principale de la Gouvernance de Saint-Louis", donnant sur la mythique Place Faidherbe (centre-ville), a expliqué à l'AFP un responsable de la police à Saint-Louis.

Selon lui, l'Irlandais "s'était +déculotté+ pour se faire photographier nu" par une Canadienne qui, comme lui faisait partie d'un groupe de jeunes en balade dans la cité historique bâtie sur l'estuaire du fleuve Sénégal.

"Ils disaient que c'était un jeu. Pour nous, il s'agit d'un outrage public à la pudeur", a déclaré le responsable.

Les deux jeunes gens ont été déférés au Parquet le 30 juillet. Le juge a décidé de placer l'Irlandais en détention préventive pour le même motif, selon une source judiciaire sénégalaise.

D'apr��s la même source, le jeune volontaire de l'Education a comparu le 8 août dernier. L'affaire a été mise en délibéré au 6 septembre. Lors de l'audience, le procureur a requis une peine de six mois de prison ferme et 100.000 FCFA (153 euros) d'amende contre l'Irlandais.

Selon le code pénal sénégalais, "l'outrage public à la pudeur" constitue un "attentat aux moeurs". Toute personne qui en est reconnue coupable encourt un emprisonnement de trois mois à deux ans, et une amende de 20.000 à 200.000 FCFA (entre 30, 6 et 306 euros).

Le ministère irlandais des Affaires étrangères a confirmé qu'un Irlandais est détenu à Saint-Louis, mais n'a pas souhaité donner de détails.

Une porte-parole a indiqué qu'une assistance consulaire lui était apportée à partir d'Abuja, au Nigeria, l'Irlande ne disposant pas d'ambassade à Dakar.

Le ministre irlandais des Affaires étrangères Dermot Ahern, cité mardi par le quotidien britannique The Independent, a qualifié l'histoire "d'affaire très malheureuse".

"Le ministère fait de son mieux à son niveau, et nous nous concertons également avec des Etats membres de l'Union européenne et d'autres pays des ambassades au Sénégal" sur la question, a-t-il déclaré.

© 2007 AFP
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Eh ben ! 😊Ca marque longtemps un "zizi dans le métro"... : en référence à "Zazie dans le métro" (film de L. Male).😏

Une assoc sérieuse à Paris : http://www.naturistes-paris.org (affiliée à la FFN). Leur mail : fedenat@club-internet.fr .
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PR Printemps205 ·
Merci beaucoup pour ces indications. Je connais cet assos qui s'occupe de la piscine LEGALL citée plus haut. Mais mon prob pas vraiment exprimé, c'est que seule dans un endroit où il y a majorité de mecs.... Alors que si quelqu'un y allait avec moi, le premier pas serait moins coûteux...C'est peut-être ça en fait la question.... Pour la suite, je suis très autonome et pas du tout dépendante....

Bien amicalement.
printemps205
😏 Si c'était en Corse, il y a de qui choisir 😏!
FZ Fzoo Veteran ·
Mais mon prob pas vraiment exprimé, c'est que seule dans un endroit où il y a majorité de mecs.... Alors que si quelqu'un y allait avec moi, le premier pas serait moins coûteux...C'est peut-être ça en fait la question....

À moins que je ne me trompe, les "naturistes" ne se préoccupent pas du tout de ton "problème" si j'ose dire, qui ne se pose même pas pour eux.

Alors.... où est le "problème"??

"Oo"?? >
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Il a raison, fzoo, ce ne devrait pas être un pb si tu pratiques le naturisme : hommes et femmes, ben quoi ? Mais tu commences et découvres (sans jeu de mots) et je comprends que tu aies peut-être qq freins. Tu dis que le lieu reçoit une majorité d'hommes : il y a donc des femmes ! Y aller avec une autre personne t'aidera peut-être selon la relation que tu as avec elle.
PR Printemps205 ·
Voilà, chnoupi, tu as tout compris. Au Hammam, (où je suis allée à partir de mai), il y avait 2 ou 3 femmes seulement et parfois j'étais seule ce qui ne m'a posé aucun problème mais tester un nouveau lieu me semble un peu compliqué. Je l'ai vu à la piscine LEGALL où je suis allée accompagnée, ce qui a largement facilité le bien-être. Et puis on me dit que tout lieu naturiste n'est pas sans surprise alors celui ou celle que je cherche serait en quelque sorte un "référent", et c'est sûr que je ne peux demander à mes collègues de travail!

En tout cas merci pour votre aide à tous!
printemps205
RE Remy30 ·
bonjour j ai lu agreablement votre annonce car j ai la meme recherche et a pars heliomonde je connais pas trop les peu que j ai fait reste a but sexuel et non naturiste et se n est pas ma recherche comme vous aussi si vous entendez parle d un endroit sympa merci de m en faire pars je suis remy 30 ans paris st maur bien a vous a vous lire
QU Qualinka ·
Bonsoir,

Je vous recommande Héliomonde à 1h00 de RER de Paris. L'ambiance est familliale et très reposante. Sinon, sur Paris même, le hammam Boulevards est très bien. Un certains nombre de jours sont réservés aux naturistes : http://www.hammams-paris.com/

Si vous trouvez d'autres lieux, je suis prenneur également.

Cordialement,

Rémy
CL Clar ·
Evidemment, Héliomonde n'est pas tout à côté (en gros une heure de Paris, on peut y aller en train), mais ça fonctionne toute l'année, et quand on compare les prix par rapport au Sauna-Vapeur de Paris (près de République, je recommande), Héliomonde est beaucoup moins cher, et on a non seulement le sauna et le hammam, mais on a aussi et surtout une grande piscine, 50 hectares de verdure permettant de longues balades, trois courts de tennis, deux tables de ping-pong, le wi-fi, des terrains de volley, de pétanque, des aires de jeu pour les enfants, et enfin, c'est vraiment 100% naturisme familial et équilibré en proportion hommes-femmes.

Donc, à pratiquer, même en hiver.
QU Qualinka ·
Je ne connaissais pas ce hammam. Merci pour le tuyau
HU Huggy75 ·
Bonsoir, Je viens très souvent à la piscine roger legall dont tu parles, avec les amis qui viennent à la piscine nous nous faisons signe pour se retrouver le même jour. Peut-on s'y retrouver ensemble après l'été j'y étais hier mercredi et je viens souvent le vendredi Amicalement Didier didiernature@gmail.com
EL Elevemasseur ·
Association des naturistes de Paris. Piscine Roger Le gall, Paris 12ème

Similar discussions

You might also like