Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je dois reconduire mon fils a Nice chez des amis et j aimerais louer une voiture pour partir pour une période de 10 jours et je cherche des suggestions . J ai pense a aller en corse mais cela semble assez dispendieux en juillet. Pouvez-vous m aider svp? J ai déjà visite Cannes, Monaco et marseille. Merci!
FR Fragen Veteran ·
Pourquoi pas la Provence! Voir Aix en Provence, Avignon et le palais des papes, les Baux de Provence, les villages du Luberon ( Gordes, Roussillon, Fontaine-de-Vaucluse, Isles-sur-la-Sorgue, l'Abbaye de Sénanque, etc.) le mont Ventoux. Il y a moyen de voir plein d'endroits en une dizaine de jours sans s'ennuyer.
Francine
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si vous avez déja fait la Cote (tout au moins quelques villes) pourquoi ne pas faire un circuit intérieur, Grasse, le massif de l'Esterel avec ses roches rouges, les gorges du Verdon, et continuer sur Le Thoronet et son abbaye cistercienne, puis Aix en Provence, etc...
TO Tournesol13 Regular ·
Est-ce qu il y a des gites dans cette région et doit- on réserver beaucoup a l avance pour juillet?
FR Fragen Veteran ·
bien sûr, il y a le site des gites de France et des chambres d'hôtes http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_ruraux mais dans notre cas nous avions fait la réservation d'un appartement pour douze jours à Pernes-les-Fontaines d'où nous pouvions rayonner à notre guise. Nous avons utilisé le site de www.homelidays.com et nous avons adoré😉
Francine
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu peux prendre le train des Pignes qui assure la ligne Nice-Digne à travers l'arriére pays niçois qui est magnifique . Il marque des arrets à des petits villages qui permettent d'aller randonner dans la montagne sur des chemins balisés. Il existe aussi une ligne allant à Cuneo (Italie) et passant par le col de Tende qui permet de voir l'arriére pays .

Le canyon du verdon est aussi une tres bonne idée de visite .

Cdlt Jean
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

L'arrière-pays niçois est agréable en été, pas trop de monde, les montagnes dee Alpes provençales, chaleur supportable, beaux paysages. Parc du Mercantour, lac d'Allos, Dignes les Bains (sources thermales), et pourquoi pas Avignon, etc .... Facile à parcourir en une dizaine de jours.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
MU Mushu23 Veteran ·
Je te conseille aussi d'aller te ballader dans l'arrière pays niçois, il y a plein de belles choses à voir (nature, villages typiques, ...) et tu seras à l'abri de la chaleur. Mieux vaut éviter la côte en juillet / aout il y a bcp trop de monde !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LI Liloutchen2 Regular ·
moi j'aime bien le coin saint Raf , Téhoule sur mère pas très loin de canne mais moins chère en plus il y a vraiment moyen de trouvez de location pas trop trop chère

(à fair absolument la chateau de Lanapole !!!!!!)
LI Liliced Regular ·
Bonjour, ce n'est pas évident de te répondre ne connaissant pas tes centres d'intérêts et ne sachant pas quel genre de visite tu souhaites faire (peu ou beaucoup de km, rester peu ou quelques jours au même endroit, plage ou montagne, ...).

Il y a de nombreux lieux à visiter dans l'arrière pays niçois et dans les environs.

Cordialement. Ced
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
JU JulienD42 ·
Je te conseille aussi d'aller te balader dans l'arrière pays niçois, il y a plein de belles choses à voir (nature, villages typiques, ...) et tu seras à l'abri de la chaleur. Mieux vaut éviter la côte en juillet / aout il y a bcp trop de monde !

Je suis du même avis, l'arrière pays est magnifique en cette saison.Si tu es amatrice de route et de villages, je te conseille le trajet Nice-Villars-sur-Var*-Entrevaux, un village et une cité médiévale magnifique (tout comme la vue!) qui peuvent facilement se visiter dans la même journée. :)

(Ayant déjà séjourné à Villars, je crois que le village dispose d'un gîte, à vérifier. :) )

Similar discussions

You might also like