Enneigement à la station de ski de Valloire en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
une question par rapport a une station de savoie que nous avons trouvé pour nos prochaines vacances d'hiver qui est la station de valloire, est-on sur d'avoir un bon enneigement?par rapport a font romeu l'année derniere ou nous avion s de la neige sur les pistes, mais pas enormement ailleurs!et sinon est ce plutot une station familiale?merci beaucoup laetitia podeur😛🙂
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Notre expérience d'il y a quelques années : peu de neige, à tel point que les forfaits étaient vendus à moitié prix, certaines pistes fermées (les plus techniques). Maintenant, la station fonctionnait quand même, nous avons pu skier, et j'en garde un excellent souvenir. La neige, c'est comme le soleil, on n'est jamais sûr de rien... Christine
BR Bridgtouille Veteran ·
J'y ai fait une journée de ski en février. Enneigement parfait, mais ça ne va pas d'aider, la neige, c'est variable d'une année sur l'autre 😎.

Par contre, la station est familiale, enfin l'idée que je m'en fais. Pistes variées, peu difficiles, domaine assez grand. Ambiance '' petit village'' en station, avec marchés quotidien.
Brigitte
LA Laetipodeur ·
merci beaucoup pour ses renseignements, je crois que c'est tout vu, on se decide cette année pour valloire, en esperant avoir pas mal de neige.et concernant les hebergement quelqu'un connait-il des residences ou chalets sympa et proches des pistes, conforts et propres?en sachant que l'on sera 10-12 personnes. merci pour vos reponses a plus tard laetitia podeur
PI Pitoune62 ·
Je conseille particulièrement Valloire où nous allons depuis presque 10 ans apres avoir teste pas mal de stations (Val Thorens, La clusaz, Val cenis, Valmorel, etc...). L'enneigement est souvent excellent, les pistes sont tres bien entretenues. Pour le niveau il y en a pour toute la famille. Ce que nous apprecions surtout dans cette station, c est la gentillesse des habitants et le charme du village. On ne se sent pas dans une usine a ski avec ses barres sans chaleur. Pour l appartement, nous avons pris nos habitudes au Marquis du Pontet, nous sejournons dans un T3 mais je sais qu il ont aussi 2 grands appartements (notre reve serait de passer un noel avec toute la famille dans le plus grand), c est un beau chalet au pied des pistes et au calme.

Similar discussions

You might also like