Eparking à l'aéroport de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
nous partons 1 semaine au printemps prochain pour New York. nous vivons à Marseille et plutot que de prendre un taxi pour l'aeroport d eMarignane, nous pensons acheter un ticket pour le "e parking" de l'aeroport. (voir ceci: http://www.mp2.aeroport.fr/...ing_aeroport_mp2.htm)

le tarif est extra (15€ pour 8 jours de parking), rien à voir avec le prix d'un taxi....

Mais nous sommes quand meme un peu inquiet sur 1 point: la securite de la voiture abandonnée durant 1 semaine sur un parking....

je voudrai savoir si d'autres usagers des forums ont deja pris une place dans cet eparking de l'aeroprt de MArignane ? et bien sur leurs avis, conseils, etc.....

Merci encore!!!!
FO Forco Veteran ·
Je l' ai fait plusieurs fois sans aucun problème. Sache qu' entre les différents parkings de l' aéroport il y a constamment des milliers de voitures stationnés et une société de surveillance qui veille. Pour le e-parking il y a en plus le bus stationné devant qui fait la navette avec l' aérogare. Bien sûr on n' est jamais à l' abri d' un pépin mais à mon avis tu peux partir sans soucis.
GU Guy13 ·
Merci à toi, me voila deja d'avantage rassurée.
MA Marelaine Regular ·
Bonjour. Je confirme également. J'ai utilisé plusieurs le eparking, et je n'ai eu aucun problème. Bien sur, ne pas laisser des objets dans le véhicule. Et surtout pas le ticket de sortie.
GU Guy13 ·
merci pour ce temoignage. nous pourrone partir tranquille. bien sur sans laisser de choses de valeurs dans la voiture (je demonterai mon auto radio avant le depart, bien que la face avant soit amovible, ça peut toujours tenter) et bien entendu surtout pas laisser le ticket de sortie!
DO Domi84 Regular ·
Tu peux partir tranquille...aucun souci à te faire !! On l'a fait maintes fois et on a toujours retrouvé notre voiture...!!!

Je crois que c'est le seul aéroport qui fasse ce genre de prestation...je me souviens de notre retour d'Islande : on avait laissé 18 jours notre voiture à Roissy...220 € !! ça fait mal au coeur !!

Cet été, on part aux USA de Roissy...mais on laissera notre voiture chez des amis avant de prendre un taxi !!

Bonne journée.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
OL Olmi Regular ·
Bonjour Guy,

J ai utilise ce parking lorsque je pars de Marseille, pas de problème, j ai retrouvé ma "" titine "" en parfait etat, et vous avez la navette pour l aeroport, ne pas se priver de cela.

Bon voyage a vous. OLMI
FE Feline Regular ·
Bonjour 😎

Concernant les parkings d'Aéroport, je confirme. Aucun problème me concernant, et je parle du parking de ROISSY... Cette prestation existe aussi donc à ROISSY. Je pars très souvent, et je laisse ma voiture 8, parfois 15 jours, et elle est surveillée...tout s'est toujours bien passé ! Une navette vous emmène ensuite au terminal que vous souhaitez! Je voulais en faire part à vous tous et toutes, Cordialement,

ANNE.
BB Bbo Regular ·
Vous savez sur Roissy il existe Transparc...le coût pour 18 jours de tranquilité ( vidéo, chiens, assurances) = 139 € en plus ils vous emmènent à votre aérogare de départ et viennent vous rechercher au retour. Leur site www.transparc.com.
DO Domi84 Regular ·
Merci Anne et bbo pour ces renseignements que j'ignorais.

Je vais aller voir sur le site.

Bonne soirée.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
ES Es ·
est-ce possible de laisser 4, ou3 jours une voiture hors parking (payant) à Marignane??
es
FO Forco Veteran ·
Non, tout a été fait pour que ce soit impossible.
ES Es ·
e parking: on achete une place par www ?
es
FO Forco Veteran ·
www.chequeparking.com
BB Bbo Regular ·
j'ai pas trouvé pour Roissy? ça marche aussi?
MI Micaela ·
😉 Salut!

Ton info m'interesse : je dois partir 24j à Bali, depuis Roissy et je cherche une solution de parking. J'ai déjà utilisé E-parking à Marignane, mais je n'ai rien trouvé de tel à Roissy. Peux-tu m'expliquer comment tu fais ? merci d'avance🙂
micaela
FE Feline Regular ·
🙂 Concernant les parkings à ROISSY, je vous confirme que je n'ai jamais eu de problèmes, et nous partons souvent en laissant au P.R. notre véhicule...

C'est une parking Réduit en plus PR...un peu loin des terminaux, mais vous avez des navettes qui passent toutes les demi-heures et vous emmènent gratuitement vers votre terminal (gardez sur vous le ticket de parking)... Aucun souci à se faire, mais par précaution, ne laissez pas d'effets personnels dans votre voiture, mais le parking est surveillé jour et nuit ! Nous avons une belle et grosse voiture, et jamais eu de soucis !

Bon voyage à tous !
FE Feline Regular ·
Parking ROISSY...

Tu pourras voir sur le site :

www.roissypark.com

Je me souviens du tarif, environ 8 euros par jour !
BB Bbo Regular ·
rooissy-park ? ah oui...bizarre leur site. Moi je préfère TRANSPARC www.transparc.com au moins tout est clair, il ya les vrais photos du site, le plan d'accès et un tarif très clair et même leur conditions générales de vente!
MI Micaela ·
😉 Merci pour ces infos! je vais essayer et voir les tarifs. Mais comparé à Marignane, rien à voir!
micaela
MA Marfran ·
😄 merci beaucoup je viens de prendre ma reservation
AN Annemarie48 ·
Bonjour, j'utilise règulierement ce parking, c'est parfait. Très bien gardé, une navette vous conduit au terminal de votre choix. Très pratique et surtout très economique; Rien a dire n'hesitez pas.
NI Nicou34590 Regular ·
bonjour, Les voitures ne craignent rien nous les laissons toujours là depuis plusieurs années et pas de problème, il y a des places à l'abri où bien dehors mais cela est pareil. D'ailleurs je viens d'en réserver pour le mois d'août pour 3 semaines cordialement
nicole
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Nous avons plusieurs fois utilisé le eparking de Marignane et nous trouvons ça très pratique et très interressant point de vue prix mais nous partons rarement plus de 16 jours Nous partons le 30 septembre pour 21 jours aux Marquises et nous avons voulu réserver notre eparking. Nous sommes très étonnés du prix pratiqué cette fois çi On nous demande 30 euros de eparking (haute saison fin septembre ???) pour 16 jours (on a fait ses simulations et nous n'avons trouvé aucune date qui soit en basse saison) et surtout 8 euros par jour pour les 5 jours excedant des 16 jours du eparking) soit 70 euros pour les 21 jours L'année dernière nous n'avions payé que 5 euros d'excedent pour 19 jours de parking Est ce qu'il y a eu une erreur à la borne de paiement l'année dernière ou est ce qu'ils ont augmenté leurs tarifs devant le succès de la formule Nicou 34590 pourrais tu me dire ce que tu en penses puisque tu as l'air de l'utiliser régulièrement Merci beaucoup pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
NI Nicou34590 Regular ·
Bonjour, Nous aussi l'année dernière pour 17 jours on n'avait pas payé de supplément, je crois que c'est la borne qui ne marchait pas bien, car on nous avait prévenu que c'était 8 € de supplément par jour. Nous aussi cette année on va payer plus cher car on part le 25 août donc c'est 30€ les 16 premiers jours et 8 € par jour supplémentaire, mais je ne me plains pas car à Nice pour 1 semaine on a payer 80 €. cordialement
nicole
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Merci beaucoup pour ta réponse. De toute façon le eparking est tout de même plus interressant que le parking normal et comme nous habitons Toulon, il faudrait compter environ 60 euros (essence et péage) pour les deux trajets aller retour de celui qui nous conduirait et viendrait nous chercher à l'aéroport avec le temps perdu en plus !!! Nous réserverons dès demain par le net ce sera plus simple pour tout le monde Bonnes vacances pour le mois d'aout Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
ZA Zabou26 ·
quand le Eparking complet aux dates souhaitees (30/7 au 01/08/2010), quelles sont les possibilites de parking a l aeroport de marseille , y a til beaucoup de places / merci

Similar discussions

You might also like