France: erreurs d'identité sur une attestation d'accueil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je souhaite accueillir en France une amie qui habite en Ukraine, pour une courte durée. Afin qu'elle obtienne son visa, il faut que je lui envoie une lettre d'invitation officielle, ainsi qu'une attestation d'accueil, délivrée par la mairie. Tout ça, c'est fait, ça a été envoyé!

Ce matin quand elle a reçu les documents, elle s'est aperçue qu'il y avait deux erreurs dans son identité sur l'attestation d'accueil faite à la mairie, Au début du prénom, un H s'est glissé à la place d'un G, erreur qui a du apparaitre lors de la conversion depuis l'alphabet cyrillique, ce qui donne Hanna à la place de Ganna. Dans son nom, un V a totalement disparu, et là, je pense que c'est plus problématique. Cependant, le V se situait en milieu de nom, et ne se prononce pas tellement.

J'aurai voulu savoir si ces deux erreurs sont très graves et peuvent conduire à un refus d'obtention de visa pour ma copine. Aussi, existe-t-il un seuil de tolérance, comme j'ai entendu dire pour les passeport ou les visa ( si plus de 3 erreurs dans l'identité >>> document à refaire).

Merci !
EL Eldrick9 ·
Je précise que sur tous les documents que je lui ai envoyé, et dont elle a besoin pour obtenir son visa, sont marqués: * numéro de son passeport * Nom Prenom (où se sont glissé deux erreur sur un seul des document, l'attestation d'accueil) * date et lieu de naissance

Je ne sais pas pourquoi mais j'aurai tendance à penser que si le numéro de passeport, la date et lieu de naissance, sont corrects sur tous les documents, et que seulement son nom et prénom posent problème sur l'un d'entre eux, ça devrait marcher.

Qu'en pensez-vous?
AM Amina140707 ·
Je précise que sur tous les documents que je lui ai envoyé, et dont elle a besoin pour obtenir son visa, sont marqués: * numéro de son passeport * Nom Prenom (où se sont glissé deux erreur sur un seul des document, l'attestation d'accueil) * date et lieu de naissance

Je ne sais pas pourquoi mais j'aurai tendance à penser que si le numéro de passeport, la date et lieu de naissance, sont corrects sur tous les documents, et que seulement son nom et prénom posent problème sur l'un d'entre eux, ça devrait marcher.

Qu'en pensez-vous?

tu devrais aller trèèèèèèèèèès vite à la mairie, car je suis sûre que tu devras refaire l'attestation d'accueil, à moins que tu as la preuve que l'erreur vient d'eux, mais çà ne doit pas être le cas car c'est toi qui remplit cette attestation. si tu dois la refaire oublie pas qu'il te faudra à nouveau apporter les 45 € en timbres OMI.
EL Eldrick9 ·
De toute évidence je n'ai plus le temps de faire ce papier, sa venu est pour dans trois semaines : faire le papier 1 semaine, l'envoyer 1 semaine, d'ici là les billets seront hors de prix;

J'espère que ça passera quand même, sur tous les autres papiers c'est bon, il n'y a que celui-ci qui bloque...

Merci de ta réponse!
AM Amina140707 ·
trois semaines, çà peut être faisable. maintenant çà dépend de la date de rdv pour son visa.
EL Eldrick9 ·
Demain à Kiev :(
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu sais ça peut tres bien passer avec une petite erreur, il n'y a aucune importance à mon avis puisque l'alphabet est different et tu sais qu'avec une traduction, cela ne donne pas la même chose.
EL Eldrick9 ·
En effet, ça n'a pas eu beaucoup d'importance puisqu'elle a obtenu le visa! Peut-être ne l'aura t'il même pas remarqué, tout simplement.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu vois !!! Puisqu'elle a obtenu son visa je suis bien contente pour vous 2.

Similar discussions

You might also like