Escales à Marseille et Alicante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je serai à bord du Crown Princess qui fera une escale à Marseille le 13 mai. Est-ce que quelqu'un sait où accoste le bateau? Est-ce loin des attractions du Vieux-Port? Du Panier? Faut-il prendre une navette ou un bus ou est-ce à distance de marche? Par ailleurs, je ferai également escale à Alicante. Encore là, est-ce que la vieille ville est à distance de marche du port? Avez-vous des suggestions à me faire pour un survol sympa de ces deux villes. Quartier pittoresque, resto, boutique, jardin à ne pas manquer ou encore suggestion d'itinénaire? Je voyage en solo et, vu le peu de temps que nous laissent les escales, je suis du genre à me promener et me mêler à la foule plutôt que de visiter églises et musées . Merci à l'avance de vos réponses!
Fapfap
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Je pense que pour votre escale de Marseille des amis du forum domiciliés sur Marseille et ses environs vont vous donner quelques indications. Perso je peux vous préciser que le port où accostent les paquebots (ex Costa pour moi) est loin de la ville et du Vieux Port. Vous aurez peut-être des navettes mis à disposition par votre croisièriste. IL y a un nombre important de taxis qui circulent dans les environs. J'aime beaucoup cette ville mais les marseillais devraient pouvoir vous renseigner !

Pour Alicante : j'y ai fait une escale. La ville d'Alicante et le port autonome avaient mis à disposition une navette gratuite qui nous a déposés à l'entrée de la ville. Mais est-ce pour tous les bateaux pareil ? je ne sais vous le dire .

Pour visiter vous avez les bus touristiques. Sinon vous pouvez monter au Chateau soit à pieds soit avec l'ascenseur s'il fonctionne. La ville est sympa, c'est une ville sans grand intérêt. Pas très loin vous avez la visite de la palmeraie d'Elche et la découverte du Jardin del Cura.

Je vous mets quelques photos.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
FA Fapfap ·
Merci Capucine 18 pour ces infos et bravo pour votre compte rendu de la croisière sur le Serena et pour vos photos. C'est beaucoup de travail. Merci de nous en faire profiter!
Fapfap
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir fapfap.

en image attachée, un petit plan pour situer le port par rapport au vieux port. à marseille, il faut aller à notre dame de la garde dite la bonne mère par les marseillais. ca surplomba la ville et vous avez une vue à 360° de la ville. ca grimpe bcp et il faut prendre un bus pour aller la-haut.
FA Fapfap ·
Merci beaucoup Brun06220! La Bonne Mère était dans mes projets du jour:-)
Fapfap
AN Annafred Regular ·
Bonjour,

MARSEILLE : Le port est assez loin du centre, environ 8km..Dans ces cas là il faut de bonnes chaussures mais vous êtes en effet limité en temps !! Il y a une navette (10€) du bateau. Mais vous avez aussi les taxis qui viennent au pied du bateau : en vous mettant à plusieurs, cela vous reviendra à moins cher ! Le quartier du panier est en effet à voir, ainsi que le vieux Port d'où il y a des départs de mini-train qui font certains circuits. Pas excessif à mon goût. N'oubliez pas la Bonne mère (Notre dame de la Garde...). Certains lieux ressemblent à Paris, le mieux c'est le bord de mer et sa corniche.. Prévoyez peut-être des patins à roulettes ?? J'en ai vu en Espagne descendant du bateau avec : tourisme et sport !

ALICANTE : Il y a une navette gratuite jusqu'à l'entrée du port. c'était lundi de Pâques, tout était fermé alors j'ai pris le visiobus qui fait le tour de la ville en 1h (10€ adultes - 5€ enfants). Le Chateau de Santa Barbara, l'esplanade et le marché, si vous n'aimez pas les musées car il y en a !

Bonne croisière !
CR "Rivages Ibériques" Louis Majesty du 2 au 10.04.2010 http://voyageforum.com/v.f?post=3351124;search_string=compte%20rendu%20rivages%20ib%E9rique%20louis%20majesty; Costa Serena - La Dolce Vita - Avril 2012 MSC Fantasia - France, Italie, Tunisie, Espagne - Mai 2015
FA Fapfap ·
Merci Annafred! Vous m'avez bien fait rire avec les patins à roulettes... Je m'imagine juchée sur ces objets. Plus sédentaire que moi, tu meurs :-) Blague à part et dans un autre ordre d'idée, ce n'est pas que je n'aime pas les musées, mais j'hésite toujours à être à l'intérieur pendant des heures lors des escales... à moins qu'il pleuve. Ça ne veut pas dire non plus que je ne me laisserai pas tenter. Alors, si vous avez un musée particulier à me suggérer à Alicante, laissez-vous aller:-) Merci encore pour vos infos... juste avant mon départ, car je fais d'abord une croisière dans les Caraïbes de l'ouest avant d'entreprendre la transatlantique, à compter de samedi. 21 jours de bonheur en mer!
Fapfap

Similar discussions

You might also like