Moyennes saisonnières sur la route de Compostelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous les futurs pèlerins et les pèlerins accomplis.

Comme moi, plusieurs futurs pèlerins cherchent sur le web les moyennes saisonnières et des indices sur le climat rencontré sur la route de Compostelle. Et ce, à différentes périodes de l'année.

Pourquoi ne pas donner une court compte-rendu du climat, de la température, de la météo (max/min en journée et en nuit) et des conditions que vous avez rencontrées pendant votre méditation.

Certes, des sites internets existent. Mais ils ne gardent pas ce genre d'info très longtemps. Cette discussion pourrait amasser toutes vos infos. L'archivage des climats, conditions et températures antérieures.

Personnellement, je prévois partir de St-Jean-Pied-de Port en avril (2006). Je n'ai qu'une petite idée de la température moyenne (entre 13 et 18 degrés). Alors si vous pouvez m'aider...

Martin
DA Dany76 ·
😊 bonjour je pense que ton idée est bonne de vouloir répertorier les conditions climatiques sur le chemin de St Jacques. cela va intéresser pas mal de pélerins. j'envisage moi aussi de faire le chemin en 2007, sans doute au 2è trimestre mais je ne sais pas encore quel mois est le mieux - entre le froid et la pluie d'avril-mai et la chaleur de juillet-août, il faut choisir... d'autant que je désire faire en premier lieu toute la partie espagnole (je prévois 6 semaines de marche). Si je peux faire cela, je pense que je ferai ensuite d'autres parties, les autres années, en remontant vers le Puy... ta proposition m'intéresse donc beaucoup et j'espère que ton idée va faire son chemin (c'est le cas de le dire...) bon voyage à toi ! Dany76
VI Vieuxpicard Regular ·
La température moyenne ne vous sera pas d'un grand secours en temps réel. Sur un voyage de plusieurs semaines, traversant des régions variées, aux reliefs variés, qui plus est sous l'influence de l'océan atlantique, vous aurez toutes les chances d'avoir une météo .... variée ! J'ai fait l'aller et retour en 99, à vélo, en suivant au plus près le camino francès à l'aller et le camino del norte au retour, de la mi juin à la mi-juillet, et j'ai eu droit à toute la panoplie des météos de cette saison : beau temps de Bayonne à St Jean Pied de Port, temps changeant entre St Jean et Roncesvalles, pluie froide jusqu'à Pampelune, ciel de traine jusqu'à Logrono, conditions anticycloniques et temps de plus en plus chaud ensuite jusque Santiago, mais tempéré en traversant les reliefs des monts cantabriques, pluie tiède après le séjour ensoleillé à Santiago, ciel de traine ensuite, beau temps dans les Pics d'Europe (donc du froid la nuit en altitude), etc.... Cà signifie des températures de 6 ou 7 ° en descendant des Pyrénées sur Pampelune, 18 - 19 une fois dans cette ville et en milieu de journée, et du "cagnard" à 30 ° à d'autres moments. Prévoyez les tenues en conséquence.

Similar discussions

You might also like