Existe-t-il un itinéraire possible de 4/6 jours entre Grasse (06) et le Verdon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Nous sommes une petite équipe dispo pour une semaine environ, fin mai. On est assez tentés pour aller du côté de Grasse et si c'est possible, de remonter vers le Verdon. Je sais bien qu'un GR (le 4 je crois) passe par la-bas mais j'ai bien du mal à savoir quel itinéraire est posssible sur la durée dont nous disposons. Help me sinon je vais craquer et enrichir tous les faiseurs de topos en les achetant tous, un par un (les topos, pas les faiseurs)...et alors là, c'est mon banquier qui va faire la gueule !, et moi aussi d'ailleurs.
Lulussakado
RA Randoalp Veteran ·
Hello; oui çà existe!!! Le GR4 traverse la France de Grasse à l'Atlantique (ou presque) Il y a un topo guide qui décrit tout le chemin de Grasse jusqu'à Pont St Esprit (Vallée du Rhone). De toutes façons il faudra investir dans ce topo autrement avec ton équipe, vous allez vous paumer ! Certains passages sont très mal balisés, et c'est quand même mieux d'avoir au moins un topo dans l'équipe, surtout quand on ne connait pas le secteur, et pour avoir les adresses des hébergements... Le GR4 passe dans les gorges du Verdon. Grosso modo, (d'après le topo guide en question) 52h de Grasse à La Palud sur Verdon, et 6h de plus pour aller à Moustiers Ste Marie (Village qui vaut le détour), et le GR continue par Gréoux les Bains et Manosque. Il faut savoir qu'entre Grasse et Entrevaux, il n'y a rien de particulier... et Entrevaux vaut aussi le coup d'oeil, et se trouve sur la ligne des chemins de fer de Provence au départ de Nice jusqu'à Digne. Cela représente 23h de moins en partant d'Entrevaux : si vous êtes limités à une semaine c'est à voir, mais tout dépend de la longueur des étapes que vous faites. Voila ce que je sais, et que je peux dire....

Jean-Claude
BO Boboun77 ·
Bonjour, Je recherche un itinéraire de quelques jours dans les environs deNice Et je lis sur ce Post que l'itinéraire entre Grasse et Entrevaux n'est pas forcement très intéressant. Quelqu'un l'-t-il utilisé ? C'est vrai ? Merci pour votre retour sur ce point ;-) Fanny
MA Mathews Globetrotter ·
Je recherche un itinéraire de quelques jours dans les environs deNice Et je lis sur ce Post que l'itinéraire entre Grasse et Entrevaux n'est pas forcement très intéressant.

c'est très discutable...le sentier passe par le plateau de Calern. Ensuite le tronçon Rougon-Castellane-Entrevaux est à faire également, il y a des endroits quasi sauvages , des villages perdus avec très peu d'habitants.

Similar discussions

You might also like