Expiration du visa de conjoint français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RB
Bonjour. Mon épouse était en France depuis le 3 Novembre dernier. Elle a du retourner en Indonésie ( elle y est encore actuellement ) pour un souci médical et familial. Elle ne sait pas encore si elle va pouvoir revenir en France avant l'expiration de son visa de conjoint français ( qui expire le 3 Novembre ). On a fait en France les démarches à la préfecture pour le renouvellement. On a le récépissé. Mais comment là-bas , d'après vous, quand elle va se présenter à l'aéroport 🤪 ? Il va falloir qu'elle repasse par l'ambassade je suppose avec le délai que cela entraîne. Merci pour tout avis 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut passer par le consulat pour obtenir un visa
BO Bonamas ·
Il est important, pour besoin de sécurité de passer par l'ambassade.
Il est important, pour besoin de sécurité de passer par l'ambassade.

ce n'est pas une question de securité car sans visa elle ne pourra pas venir en france
RB Rbs Regular ·
Merci mais tout cela, on le sait déja 🙂 En fait, le visa de l'année en cours va jusqu'au 3 Novembre, mais le récépissé qu'elle a obtenu ici via la préfecture ( pour le renouvellement ) va jusqu'au 12 décembre. D'ou mon interrogation !
FA Fayd Globetrotter ·
son visa de conjoint français ( qui expire le 3 Novembre ). On a fait en France les démarches à la préfecture pour le renouvellement. On a le récépissé. Mais comment là-bas , d'après vous, quand elle va se présenter à l'aéroport 🤪 ?

Salut, Son visa de conjoint de français est considéré comme une carte de séjour, et elle a un récépissé, donc elle peut voyager en montrant les deux docs, même si son visa est arrivé à échéance, mais il faut tomber sur la bonne personne🤪😄! http://ceseda.free.fr/recepisse.html
Cordialement Fayd
RB Rbs Regular ·
J'ai quand même un doute pour le retour. Sur le site que tu donnes, il me semble qu'elle est dans le premier cas ... Elle n'a qu'un visa 😕
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai quand même un doute pour le retour. Sur le site que tu donnes, il me semble qu'elle est dans le premier cas

Pour éviter tout problème, elle n'a qu'à aller au service consulaire pour demander un visa de retour, qui est délivré dans les 24 H maxi. Voici un exemple: http://www.airfrance.com/TG/fr/local/transverse/popup/recepisse.htm
Cordialement Fayd
RB Rbs Regular ·
ok merci Fayd. Je cherche sur le site de l'ambassade de Jakarta mais comme d'hab, ya pas grand chose 😉
RB Rbs Regular ·
Le récépissé ne suffit pas si le titre de séjour est expiré.... On vient d'en avoir la confirmation par l'ambassade. Donc, d'un pays à l'autre, c'est différent. Mon épouse doit refaire un visa ( délai 15 jours ) pour revenir en France, n'importe quoi 🙁
c'est ce que je t'avais dit depuis le debut

Similar discussions

You might also like