France: où faire le change de devises euros/dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je viens de tél à ma banque pour leur demander s'il font le change de la monnaie car nous partons à NY dans 10 jours et ils ne le font pas, ils m'ont conseillé de tél à la banque de france (avignon), ce que je viens de faire, et ils ne le font pas non plus !!!!! hallucinant !! Mais où peut on faire le change alors ? le gars de la bdf m'a conseillé la banque postale 🤪 je pensais le faire ici en france pensant que la bas avec le bureau de change ca couterait plus cher ? Où changez vous votre monnaie ? merci. mary

je vous remercie tous pour vos réponses. Sur vos conseils j'ai re tél à ma banque et il y a en effet des frais lors d'un retrait (3€ par retrait) il vaut mieux donc retirer une grosse somme la bas, et pour les paiments on a des frais en % du montant payé !!! tous les moyens st bons pr piquer des sous punaise !! merci encore pr vos conseils.
BL Bluesy1968 Regular ·
bha dans ma banque tout simplement.en cherchant sur le site tu trouvera plusieurs topic qui parlent de ta demande !!!!!😉😎
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
DE Delseve Veteran ·
Tu pourras trouver certaines banques en France qui te feront le change (certaines postes effectivement), mais je te le déconseille. Il est beaucoup plus intéressant de retirer de l'argent directement sur place depuis un distributeur automatique avec ta carte de crédit (tu cherches les ATM). Il faut simplement éviter de retirer des petites sommes, car tu risques de payer une commission fixe.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pareil retirer au ATM avec une carte de crédit internationale Visa ou Master card

et par grosse sommes car les frais sont les mémes
SL Slasherfun Globetrotter ·
+1 pour l'ATM sur place en grosses sommes.
Contributions CC BY-SA
FA Fafa91 Regular ·
bonjour

J'habite pres de PARIS autour de la bourse tu trouveras plein de petit bureau de change je suis parti changer 1800 euros avant de partir taux de change tres interressant.
Avez vous vus que cette personne habite AVIGNON
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Françoise, moi, j'avais vu😉, mais cette réponse ne me choque pas du tout.

Mary va peut-être passer par Paris pour prendre son avion ; et un petit crochet par là-bas peut servir.

D'autre part, des boutiques de ce coin là, comme YES change, envoient par la poste (en sécurisé).

Comme quoi, tout peut servir.

Bonne journée.
Le débat est toujours le méme je me retire de ce post car pas de changement chacun fait comme il veux selon ses idées et ses moyens
CC Cceric Regular ·
Bonjour,

Yes Change sur internet, avec possibilité de 2 bureaux de change sur paris (1 à proximité de place Vendôme). Je n'ai pas trouvé moins chère.

Eric.
AL Alexis11 ·
bonjour le change peut ce faire dans tous les aeroports dans un bureau de change (en général pas de frais mais un taux de change plus faible que le cours)
JU Jules21 ·
Avis à tout ceux qui sont à la BNP (j'y travaille pas et j'ai pas d'action lol) => aux USA les retraits dans les banques "Bank of America" sont gratuits (pas de frais ni de commission) car la BNP fait partie de la Globale Alliance machin chose et à donc des accords avec différentes banques dans le monde. en plus ça tombe bien, les "Bank of America" au Etats-Unis il y en a partout. (au canada par contre c'est chez Scotia Bank)
BE Berto888 ·
Bonjour, Ma petite expérience lors d’un voyage à Stockholm, concernant les taux de change. Je vous déconseille particulièrement de réaliser le change avant votre départ, au travers de banques qui permettent un change en retrait au guichet (exemple de la Société Marseillaise). Pour les couronnes suédoises, le taux de change qui m’a été fait est de 8.01 pour 1 euro (avec 8 euros de frais de commission), alors que le taux proposé par la Forex Bank (disponible en aéroport ou à la gare de Stockholm), est de 8.87 sans frais de commission. Il est par ailleurs impossible de se rétracter en dehors du jour de l’opération ! (problème d’écriture bancaire, la raison invoquée, malgré de multiples appels et la confirmation du siège central de Marseille que cela serait possible le lendemain…). Bref les retraits en bureaux de change lors de l’arrivée, ou via les distributeurs sont nettement avantageux.

Similar discussions

You might also like