Où faire un pique-nique à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Ou pourrais-je faire un pique-nique dans Paris, au vert, à 25 personnes et en soirée ??

Tous les parcs sympa ferment vers 21h !

Si vous avez des idées et/ou astuces ... je suis preneuse !

Merci par avance, Stéphanie.
PL Plectrude Regular ·
Place de Breteuil face aux invalides.....mais pas d'abri en cas de pluie🙁
KA Katti ·
Bonjour, vous voulez faire un picnique a Paris? Je vous propse de aller en Champs de Mars devant la tpur Eiffel... Ca veut etre un lieu fantastique pour avoir le diner. C'est aussi ouvert jusque 21 heures je pense et la tou Eiffel va etre une jolie coulisse quand le soleil se decline! j'ai ete la-bas pour avoir dejeuner est c'etait tres bien. j'espere que vous allez avoir une diner parfait! best regards kathi🙂
ST StephanieO ·
Il y aurait un peu trop de passage voitures, non ????😕 Mais, merci pour cette idée !!
ST StephanieO ·
Bonjour Katti,

Oui j'y avais pensé !! C'est un endroit sympa ! Vous croyez qu'au champs de mars il y a un horaire à respecter ?? Je ne vais jamais dans ce coin le WE ; il y a t'il beaucoup de monde le samedi soir par beau temps (Croisons les doigts pour que le jour J nous ayons beau temps !!!)

Merci de votre proposition ! Stéphanie.
EN Envallis Globetrotter ·
invalides je déconseille compte tenu du trafic...

champ de mars bien sûr sinon... ou la vilette

le parc de Bercy derrière le Cour Saint Emilion est également fermé le soir ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ST StephanieO ·
Je ne sais pas si le parc de bercy est ouvert le soir ? Je me renseigne .. Merci Envallis !
ST StephanieO ·
Connaissez-vous la promenade plantée vers Gare de Lyon/Bastille ? C'est un endroit super sympa mais je ne sais pas si c'est ouvert le soir ??? Avis aux connaisseurs ...

MERCI !!!!🙂
LI Lilia212 ·
Peut-etre vous pouvez aller a la Seine? La Seine est tres belle est vous pouvez voire beaucoup des beaux choses!
EJ Ejek ·
combien ça coûte aller dans la tour Eiffle?
PL Plectrude Regular ·
Sans le parc mais avec du calme....les bords de seine à l' ile Saint Louis
ST StephanieO ·
C'est aussi une idée sympa ! Merci Plectrude !
PL Plectrude Regular ·
Si par hasard Sur l'Pont des Arts Tu croises le vent, le vent frippon Prudenc, prends garde à ton jupon.......

Magnifique vue sur la seine et le monuments
EJ Ejek ·
Avez-vous ecrit cette poem?
EJ Ejek ·
Est la Champs de Mars loin de le tour Eiffel
PL Plectrude Regular ·
Avez-vous ecrit cette poem?

non....je n'ai pas cette prétention

une très belle chanson de geoges Brassens

Un chanteur français à texte que j'appprecie beaucoup
PL Plectrude Regular ·
Est la Champs de Mars loin de le tour Eiffel

ce post est pour un endroit pique-nique😛

Fais un post nouveau pour tes questions..on te repondra😎

j'habite en partie à paris😉
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Le bois de Vincennes ou de Boulogne Christine
OL Olivier74 Veteran ·
Au Trocadero peut-être, ou au Sacré Coeur de Montmartre ? le parc derrière la cité des sciences de La Villette est pas mal aussi, avec une vue insolite sur un sous-marin et la Géode ;) Le parc du musée d'histoire naturelle est beau aussi, mais je ne connais pas les horaires. Sinon certains quais de la Seine sont très charmants aussi, ça peut être une option.
BU Burno75 Regular ·
Oui, le Parc de Bercy st fermé le soir (j'habite à côté) ; mais tu peux te laisser enfermer et passer par dessus les grilles pour sortir ; elles ne sont pas très hautes (j'ai déjà testé)
Bruno
LA Lauryane Regular ·
La tour Eiffel est construite sur le Champs de Mars et le prix d'acces pour le

troisieme étage est de 12euros.

meme si ce post est pour une réponse pour un pique nique ça ne coute rien

de répondre gentiment.A bon entendeur salut! Lauryane
QU Quatuor Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Une idée de plus :

Pourquoi pas l'île qui est accessible du pont de Passy et vous pourrez même vous installer au pied de la réplique en miniature de la statue de la liberté.Il y a de la verdure et la Seine ! Je pense que c'est assez tranquille et ouvert tout le temps.

Pour ma part, quand je travaillais dans le coin, j'aimais beaucoup y aller pendant ma pause déjeuner!

Quelque soit le lieu de votre pique-nique, Paris est un très beau cadre . Bonne soirée à vous tous.

Véronique
MI Michelmarcel ·
Bonjour Stephanie, Il n'y peut être pas de verdure, mais je vous recommande un pique-nique sur les quais du canal Saint-Martin. C'est très sympa et en cas de pluie, vous avez des bars sympas juste à coté.

Sinon allez voir le guide des amis de l'apéro de Paris, ils listent les meilleurs endroits pour pique-niquer à Paris,

Bon pique-nique,

Michel
LU Ludowo75 ·
bonjour à tous, mes endroits préférés pour un pique nique à Paris:

les buttes chaumont dans le 19ème (mais ça ferme à 22h l'été) le champ de mars (pas de voitures, la tour eiffel dans l'axe, mon coup de coeur) le parc de bercy (femre le soir mais effectivement on peut s'y faire enfermer) les quais de seine (attention le pont ds arts est désormais interdit aux pique niqueurs donc préférez aller sur les quais en eux mêmes) la passerelle solférino (une vue à couper le souffle, vraiment sympa, et pas de monde) la place Dauphine les pelouses de Breteuil (avec les Invalides dans l'axe et pas trop de monde comparé au champ de mars)

je tiens un blog ou je partage mes idées insolites pour profiter de paris (visites, bonnes adresses, activités en tous genres, anecdotes sur paris, lieux insolites, balades sympas...) http://www.pariszigzag.com/ n'hésitez pas à y faire un saut, partagez vos bons plans, j'ai d'ailleurs fait un article complet sur mes lieux préférés pour un pique nique à Paris avec mes commentaires sur chaque lieu.

bon pique nique à tous

et vive paris !

Similar discussions

You might also like