Où faire de la randonnée sur 2 jours sur une île en Vendée ou en Bretagne sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous

Je suis de Bordeaux et j'aimerais partir avec une amie le weekend du 28 août sur une île en vendée ou en bretagne sud pour faire de la rando et bivouaquer sur 2 jours... De belles plages, des coins sympas pour bivouaquer, de super paysages... Je fais donc appel à vos témoignages : vous connaissez une île qui correspondrait à ces critères ?

J'ai pensé à l'île yeu : qu'est-ce que vous en pensez ?

Le bivouac est-il toléré ?

Merci d'avance pour vos réponses

a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
IN Insula ·
OUI mille fois l'ile d'Yeu est une très bonne idée. Elle est magnifique et très sauvage (mi vendéenne avec sa côte aux longues plages et mi bretonne avec sa côte sauvage et ses criques de sable fin. J'y vais chaque année pour me ressourcer. Par contre pas de camping sauvage. L'ile est très protégée. Il y a un terrain de camping à quelques encablures de Port Joinville (la ville principale). De nombreux itinéraire pédestres ou a vélo sont proposés. Qq hotels et des chambres d'hôtes. Pour la traversée se rendre à Fromentine c'est le plus pratique où il y a 2 compagnies : Yeu continent ou Cie Vendéenne. (accessible pour horaire et résa sur le net). si besoin d'info je peux en donner.. Vous ne regretterez pas votre week-end nature, mais vous n'y trouverez pas de nombreuses distractions.. 2 bars à musique cependant sur le port pour prendre un verre..

Le prix de la traversée (1/2h avec Yeu continent) 3/4 d'heure avec l'autre est un peu cher : 34 euros A/R par pers (18 ans et +) - carte étudiant 27, 80 euros..
MA Mabgast Veteran ·
Merci pour ta réponse

C'est dommage pour le camping sauvage on aurait vraiment aimé... On va devoir aller en camping classique il est comment ?

On cherche juste le côté sauvage le reste est secondaire... Mais une fois qu'on aura fait le tour une petite bière peut être agréable...

Encore merci j'espère qu'il fera beau...

bonne continuation
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
IN Insula ·
Camping situé en bord de mer et sous pinède : http://www.ile-yeu.fr/hebergements_campings.htm Bon week-end ogien.. j'y serai sans doute la semaine prochaine, dommage mon hébergement est déjà full. Peut être vous rencontrerais-je ? bonne balade, on est rarement déçu.
OU Oulouloulou ·
Waouh, joli van!
MA Mabgast Veteran ·
Ben si tu vois un grand barbu bien en chair avec un chapeau noir et un sac de rando rouge sans doute !

Merci en tout cas pour les réponses
MA Mabgast Veteran ·
Merci mais il va rester sur le vieux continent il n'a pas sa place sur l'île !
MA Mabgast Veteran ·
Salut Insula,

Je voulais te remercier...

J'étais ce weekend à l'île d'yeu et je me suis régalé : super temps, super paysages... Tu as été de très bon conseil donc merci beaucoup !

Bonne continuation a+

Similar discussions

You might also like