Faire le tour de la Corse en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Nous partons en Corse avec ma femme au mois de Septembre pour 3 semaines. Ce sera la 1ere fois que nous allons sur l'île de beauté et nous souhaitons faire le tour de l île en voiture puis visiter aussi l intérieur de l île. Ne sachant pas trop comment nous y prendre nous vous détaillons le parcours que nous venons de faire...à réctifier grâce à vous on l'espére! Calvi--Réserve de Scandola--Piana--Cargése--Sagone--Castagniccia--Santa Julia--Campomoro--Bonifacio/îles Lavezzi--Palombaggia--Pinarello--Porto Vecchio--Purcaraccia--Santa Lucia--Cap Corse--St Florent--Spelunca--L île rousse--Lumio.

Déjà est ce nécessaire de faire tout ce tour et si oui comment et à quel moment intégrer l'intérieur de l île pour Corte.

Nous vous remercions par avance.
quel dommage que les gens aient une si mauvaise image des u.s.a car ce pays et si beau et si vaste que l on a envie d y retourner pour vivre a nouveau un roadtrip inoubliable.
SO Solidan Regular ·
Encore nous lol🙂🙂🙂

Est il possible de trouver les locations le jour J ou est il préférable de réserver avant? Merci à tous 😉
quel dommage que les gens aient une si mauvaise image des u.s.a car ce pays et si beau et si vaste que l on a envie d y retourner pour vivre a nouveau un roadtrip inoubliable.
MA Macgrah ·
Hello, je pense que c'est très bien de faire tout le tour de la Corse, il y a énormément de choses différentes à voir. Si vous êtes vers Porto Vecchio, il faut aussi aller voir les aiguilles de Bavella, la route est sympa en passant par la foret de l'Ospédale, belle vue et la descente sur Solenzara on peut se baigner dans les vasques de la rivière. Petite remarque, il faut aussi sortir des sentiers battus et ne pas faire que les plages comme Santa Julia et Palombaggia très belles mais beaucoup de monde, il y a aussi de magnifiques criques sauvages.

Bon voyage et profitez septembre est un des meilleur mois pour visiter la Corse...
SO Solidan Regular ·
😎Merci Macgrah🙂 Nous comptons aussi sortir des lieux touristiques mais tu me rassures en disant que le mois de septembre sera agréable normalement. Est tu capable de me dire combien de temps faut il rester à peu prés à chaque endroit car j'ai du mal pour les réservations car je ne sais pas combien de temps il faut passer aux différents endroits. Merci l'ami😛
MA Macgrah ·
C'est difficile de répondre, car tout dépend des endroits que vous allez aimer... mais en trois semaines, vous avez largement de quoi profiter... Entre Porto Vecchio et Bastia il n'y a pas grands choses, ne serait- ce qu'un bon resto sur l'étang d'Urbino et visiter Corte. De l'autre côté de l'ile, entre Bonifacio et Calvi la route est beaucoup plus tortueuse donc c'est ici que vous prendrez le plus de temps pour vous déplacer, mais c'est difficile de vous dire combien de jours il faut rester dans un endroit...
SO Solidan Regular ·
😕ok merci 😛

En fait je pense que je vais diviser le voyage en 3 étapes, 1 semaine dans le nord, 1 dans le centre et la derniére dans le sud de l'île...Qu'en penses tu?
MA Macgrah ·
Je pense que c'est une bonne idée, pour ma part je suis toujours arrivé par Bastia, puis direction le cap Corse, ensuite Calvi...et je fini à Bonifacio et je remonte sur Bastia pour repartir. Deux petites adresses de restos sympas sur Bonifacio: Chez Francis (très très bonnes grillades dans un cadre cool) au centre de Bonif. Kissing pigs sur le port (mais pas attrappe touriste, produits de la Corse, patron très sympa quand il a le temps de discuter), mieux vaut reserver ou passer dans l'après midi pour les deux.
SO Solidan Regular ·
😉les adresses sont notés😉

Merci encore pour tes infos...
NI Nine05 Veteran ·
J'y suis allée en septembre 94 et je n'avais rien réservé d'avance.

Nous avons fait du nord au sud en 3 semaines.
SO Solidan Regular ·
😉ok cool Nine05😎

Peux tu me dire quelles étaient vos étapes s il te plait, pour avoir une idée de parcours et de temps à chaque endroit. Merci ciao ciao
NI Nine05 Veteran ·
Voici mon trajet:

Corse: Arrivée a Ajaccio, Coucher jour 1.

Coti Chiavari, Région le Sartenais, Cardo, Olmeto, Campomoro.

Propriano, Coucher jour 2,

Sartene, Roccapina.

Bonifacio, Coucher jour 3.

Porto Vecchio, Région Alta Rocca. Ospedale a Cartalavonu a pied.

Lévie, Coucher jour 4

Carbini, Ste-Lucie de Tallano, Col de Bavella.

Solenzara, Coucher jour 5

Inzecca, Ghisoni, Venaco, Le Cortenais.

Gorge la Restonica: montagne a gravir. Coucher jour 6 et 7.

Tralonca, Sermano, Castagniccia, Morosaglia, Piedicroce, Vallée Alesani, Cervione.

Moriani, Coucher jour 8

Murato: église San Michele.

Bastia, Erbalunga, Coucher jour 9.

Hameau Crosciano, Rogliano, Ersa, Centuri, Ninerbio, Nonza, St-Florent, Désert des Agriates.

Ile Rousse, Coucher jour 10 et 11

Pigna, Speloncato, Calvi.

Galeria, Coucher jour 12

Porto, Coucher jour 13.

Ota dans la région Spelunca, Forêt d’Aitone, Calanche de Piana, Cargese.

Sagone, Coucher jour 14 et 15

Retour Ajaccio, Ocana, Lac Tolla.

Sur la route de Basteliccia, Coucher 16

Molini, Coucher jour 17, 18 et 19

Porticio, Ajaccio.

A l'époque, nous avions trouvé que nous étions arrivés trop vite a Ajaccio au retour. Nous aurions dû flaner plus longtemps ailleurs.

Nine
SO Solidan Regular ·
🙂Merci Nine pour le temps que tu me consacres😉 Ok je vais me baser sur ton voyage et voir comment organiser mes étapes...

Encore merci mon ami🙂
NI Nine05 Veteran ·
Ça m'a fait plaisir d'aider un français.

Je renvoie l'ascenseur car j'ai été très bien reçue en juin chez vous.

J'y retourne l'an prochain, si tout va bien.

Nine
MA Maitairoa Globetrotter ·
... puisque la Corse est notre voisine, pourquoi ne pas te limiter à la découverte d'une partie de l'île et y revenir (ce que tu feras de toute façon) au lieu de vouloir tout parcourir en une fois mais ne rien voir ?

... tu t'apercevras que les temps de trajet n'y sont pas forcément ceux auxquels tu t'attends, et que la Corse et ses habitants sont de ceux qui aiment bien prendre leur temps avant de se dévoiler ... et encore ne le font-ils pas pour tout le monde ! 🙂
SO Soleda Veteran ·
Un conseil ne réservez pas. Allez y avec un guide (du routard par exemple)pour vous aidez lorsque vous cherchez un couchage à ne pas y passer trois heures. Comme cela vous ferez la Corse à votre rythme. Il y a encore un peu de monde en septembre en corse mais c'est le mois idéal à mon avis car l'eau et chaude, il fait souvent beau et il y a moins de monde. La seule chose c'est que les jours sont plus courts. Quand vous êtes en bordure de mer en faisant dix kilomètres dans les terres vous arrivez dans la montagne. Tout est beau sur l'île de beauté c'est pour cela qu'elle porte ce nom. Profitez en bien.
soleda
SO Solidan Regular ·
🙁Maitairoa tu penses que 3 semaines ne vont pas suffir pour faire le tour calmement?🤪

Effectivement je pense que nous y retournerons mais justement pour développer un coin qui nous aura plu cette année... Tu me mets le doute lol, je vous tiens au courant de la suite des événements avec le trajet😏
NI Nine05 Veteran ·
On a fait ce circuit en 3 semaines et on ne roulait pas vite. On n'était pas habitué a ces routes étroites longeant les précipices.

Tu peux le faire en 3 semaines, si tu veux plus relaxe, tu fais moins de village.

Nous on aimait rouler pour en voir le plus possible. C'était tellement beau.

Nine
SO Solidan Regular ·
🙂Nine je pense que mon trajet va ressembler au tiens mais de Bastia à bastia😎

J hésites encore pour les étapes nuits pour déterminer les lieux où coucher. Je le metterai une fois terminer pour avoir qqes avis🏴‍☠️.

😏 merci à tous
JF JF76 ·
Bonjour

Je me trouve aujourd'hui dans la même situation que la votre en 2010. Je voudrai partir en Corse en juin avec ma voiture pour 3 semaines mais je ne tiens pas à rouler forcement tous les jours surtout si je trouve en cours de route un site qui me plait beaucoup. Avez vous conserver votre itinéraire et si oui pouvez vous me le communiquer. Vos commentaires seront également les bien venus. Comment avez vous procéder sur place pour vos hôtels, aviez vous retenu ? Est ce que les hôtels 3* sont corrects ? Merci par avance de tout ce que vous pourrez me dire. A++
LY Lync ·
Bonjour tout le monde,

JE souhaiterais partir avec mon conjoint en corse cet été (fin juillet aout) deux ou trois semaines ...Nous partirons en avion et aimerions louer une voiture pour notre séjour...Faut il absolument réservé ? Que nous conseillez vous de faire ? avez vous des bonnes adresses ?

Merci de vos avis
JF JF76 ·
Bonjour

J'ai abandonné le projet d'un voyage en Corse pour cette année. Désolé de ne pouvoir vous aider.

A++

Similar discussions

You might also like