Faire le trajet Paris-Caen en auto-stop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde,

Avec une amie, on voudrait partir un week end (de 4 jours) sur Caen, en auto stop. Mais vu qu'on est des novices, on sait pas trop comment s'y prendre. Quel est l'endroit le plus adapté pour commencer le stop jusqu'à Caen ? Sur Paris je suppose... mais ou exactement ?

A savoir qu'on ne souhaite pas depenser d'argent dans les transports en commun, auto stop only ^^

Voilà, si vous pouvez nous renseigner, ça nous serait d'une grande utilité. Alors, merci d'avance.🙂
LE Leucateplage Veteran ·
salut lolotte

trés bon entrainement....pour aller a caen il faut rejoindre A14 puis A 13 dans l ouest parisien tu pourrais essayée de démarrer sur l avenue charles de gaulle a neuilly sur seine bon week a plus benoit
SH Shadock Veteran ·
bonjour lolotte78 il y a un site de pro du stop( lepouceux .com)ils sauront te conseiller.meme si c'est fait par des quebecois nous somment de nombreux francais a poser et donner des conseils sur tout ce qui concerne ce mode de vie. caen, doit se faire en 4 heures par l'autoroute mais le mieux est de vous faire deposer a la premiere station service (total morainvillier) avant flins. en villes vous risquer de galerer un max le succes du stop depend de votre position pour stoper.aire de peage, feux rouge, sortie de station service.sont les meilleurs places. bon voyage daniel ps j'oublie un detail tres important :ne vous faite pas deposer n'importe ou combien de gens crois aider en vous proposant de vous deposer sur je ne sais quelle route departemental "qui est direct pour!!!"et vous vous trouver en pleine cambrousse sans espoir d'etre prise l'ideal ce sont les stations service!!!!
des voyages plein la tete
SH Shadock Veteran ·
quel etourdit je fait .je n'ai pas vue que vous etiez de limay sans hesitation depart de la station autoroutiere shell juste apres le peage il y a meme une entree de service derriere la station plus simple et placer vous apres les pompes a carburants avant que les vehicules ai pris de la vitesse.
LO Lolotte78 ·
Aaaah, merci Shadock, tres precis :)

On va voir ça. Et je vais aller voir le site "lepouceux". 😉

Merci à vous.
SH Shadock Veteran ·
ce fut un paisir cela me raproche un peut de mon pays et me rappel le bon temps ou je prenais des "pouceux"dans mon camion si un jour un voyage en roumanie vous tente faite moi signe😉
HO Hopesblife Regular ·
Si tu n'es pas déja parti tu sera étonné de voir à quel point sa marche bien le stop, en France le maximum que j'ai pu attendre est de 40minutes, sinon en moyenne tu attendra entre 1 et 10minute (si tu est placer de manière visible de loin et que la voiture puisse s'arrêter en sécurité.
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

http://terenceabela.weebly.com/

Similar discussions

You might also like