Faire venir deux sacs de San Francisco à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, A la fin d'un échange universitaire d'une durée de 6 mois aux Etats-Unis, j'ai laissé mes 2 gros sacs (2 x 20 kg) à San Francisco chez un ami car ils étaient trop encombrants à transporter.

J’aimerais faire venir mes sacs à Paris afin de les récupérer. Mon ami peut les déposer à l’aéroport de San Francisco et je les récupérerai à Paris. Je pensais à Fedex ou Chronopost mais j’ai regardé les prix et ca va revenir à très cher.

Y’a-t-il une autre solution ?

Quelqu’un a t-il déjà eu cette problématique ? Si vous pouvez me faire part de votre expérience ou de vos idées ca serai fortement apprécié. Merci pour toute information.

Cordialement,

Adrien Simon
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

Business opportunity? Contact me through Viadéo or LinkedIn.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu aurais du t'occuper de cela juste avant de revenir, car tu bénéficiais d'un tarif spécial interessant en enregistrant tes surplus de bagages en fret différé avec ton billet avion (en général on les enregistre la veille du départ). Tes sacs voyagent a la convenance de la compagnie aérienne comme du fret commercial, tu peux les récupérer après ton arrivée ou des fois en meme temps que les bagages de ton vol, tout dépend du poids de fret que le vol a pu charger. Maintenant vois avec des amis qui reviennent et pourraient s'en occuper.
EN Enaira16 Regular ·
waou je suis super intéressée par cette solution. Comment cela se passe t il ? faut il tout réserver au moment de l'achat du billet ou peut on le faire même une fois que l'on a déjà son billet ? as tu une idée des tarifs ou de l'endroit où l'on peut se renseigner ? d'ailleurs à qui faut il s'adresser ? merci d'avance
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui est décrit par "eltopo" s'appelle un envoi en "Bagages Non Accompagnés"(BNA) : donc en régime fret, avec acheminement sur un des vols qui suivent le tien. Cela suppose que les valises/cartons etc soient déposés auprès des bureaux fret de ta Compagnie à l'aéroport (en général en "zone de fret" ou cargo area) AVANT de prendre ton avion, la veille suffit ! Aucune réservation particulière à faire ! Il faut donc s'adresser au comptoir fret de ta Cie. Les colis doivent, pour bénéficier du tarif BNA, voyager sur le même parcours que toi (il leur faut voir le billet, même électronique) Bien entendu, à l'arrivée à destination, il faut aller chercher les colis dans la zone fret de la Cie en question, et les dédouaner.... car ce ne sont pas des bagages accompagnés ! Donc pour les "gros accès" de shopping .... pourrait y avoir de la TVA !!

Voilà pour la règle officielle, qui date de très longtemps !

Mais dans bien des cas, on peut bénéficier de tarifs avantageux - toujours en régime fret- en s'adressant à n'importe quel transitaire de l'aéroport (aux US, on dit freight forwarder) que l'on trouve très facilement dans les pages jaunes d'annuaire , ou encore en tapant "freight forwdr + nom aéroport" sur google ! Ces professionnels font du groupage d'envois x fois/hebdo et obtiennent ainsi de bons tarfs des Cies, "prix de gros" en qq sorte !

Si tu as des questions... vas y !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Beuchat Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui sont très intéressante. Je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire ca, je saurai pour la prochaine fois.

Du coup, je ne suis pas plus avancé … il me faudrait d’autres alternatives.Quelqu'un?

Merci de votre aide.
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Dans ma réponse je disais qu'on peut toujours s'adresser soit à un transitaire (aux US on les appelle "air freight forwarder") car ils ont, via un groupage, de bons tarifs de "gros" auprès des Cies, soit directement au guichet d'une Cie, genre Air France 😛, et faire une expédition en régime fret ordinaire. Dans les 2 cas ça sera bien moins cher que Fedex ou UPS qui font uniquement de "l'express". Alors si ton copain a une minute il fait les pages jaunes... ou Google et il apporte tes 2 sacs à l'aéroport de SFO (cargo area) !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Beuchat Regular ·
Bonjour,

OK, je pensais qu'il fallait avoir un billet avec la Cie aérienne pour pouvoir bénéficier des tarifs spéciaux.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide et je tiendrai au courant le forum concernant le prix, le délai etc.. de l'envoi de mes sacs.

Cordialement,

Similar discussions

You might also like