Gîte ou petit hôtel pas trop cher et bien situé à Rennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour!

Je passerai quelques jours à Rennes en juin prochain car je dois assister à un colloque à l'université Rennes 2. J'aimerais trouver un gite ou petit hôtel sympa, pas trop cher.

Je serai seule et je ne cherche pas le luxe, mes 2 critères sont: 1. la localisation (si possible, situé près du Vieux-Rennes à pied, et près d'un métro pour faciliter mes déplacements à l'université) 2. et assez bonne insonorisation car je veux pouvoir dormir sur mes deux oreilles!

En faisant quelques recherches sur Internet, j'ai vu l'Hôtel des lices qui semble ok, qqun le connaît?

Merci d'avance pour vos suggestions! Si vous avez de bons plans de trucs à ne pas manquer, de cafés, petits restos... je vous lira avec attention!
JA Jalan22 Veteran ·
Je n'ai jamais séjourné dans cet hôtel .Par contre je connais le quartier .Il est effectivement situé dans le vieux Rennes mais ce quartier peut être très (trop) animé la nuit.Et le matin, il y a les halles et un marché.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, tu ne peux pas être mieux placée. A proximité des restos et des bars. Sur le site web de l'hôtel, ilest précisé que toutes les chambres sont insonorisées...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Maudcab ·
salut! étant rennaise, et si tu veux dormir vraiment peinard... la place des lices, non loin de la rue st mich' (rue de la soif), nest pas ce qu'il y a de mieux... il n'y a que le dimanche ou les gens se reposent pour recommencer la fete le lundi! je sais, j'y ai vecu!
SA Santaclo Regular ·
Merci pour vos réponses!

Effectivement, je réalise que la place des lices risque d'être assez bruyante (je viens de lire sur TripAdvisor que l'insonorisation de cet hôtel laisserait à désirer...)

Quels autres coins de la ville devrais-je envisager (près d'un métro?)
FE Ferapth Regular ·
Bonjour,

Bon je c'est que je mi prand un peux tard, mais si vous devais retourner sur Rennes, ou si cela peux aidée d'autre personne j'ai une adresse d'un Hotel vachement bon marcher pour Rennes.

Il est situer a coter de la gare (5 minute a pied) Le prix est de 25e/nuit pour 1 personne ( noter que si vous êtte plusieur le formule 1 et plus rentable éttent donner que la chambre et a 31e/nuit avec 1 lit deux personne + 1 autre lit superposer) Les douches et toilette sont propre mais en dehors de la chanbre. le seul petit "inconvégnient" c'est qui n'y a pas la télé, et qu'on ne peux pas inviter des personnes et manger dans l'hotel. Pour les fummeur il et aussi interdit de fummer dans les chambre.

Nom de l'hotel : SOCIOTEL

adresse : 45 bd. de Solférino 35000 Rennes

Num : 02 - 99 - 65 - 59 - 12.

Je conseil Rennes a toute les amateurs de belle villes.
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !

Similar discussions

You might also like