Gîtes dans la vallée de l'Ubaye
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

J'aimerai à la fin de l'été partir en rando quelques jours dans la vallée de l'Ubaye. Je ne suis pas encore bien certaine de mon parcours, tout va dépendre des informations que je vais pouvoir glaner ça et là ! Pour le moment j'envisage soit de faire le tour de l'Ubaye, soit de me concentrer uniquement sur la haute Ubaye. Avant de me décider j'aimerai d'abord connaître vos avis (accueil, confort, cadre, rapport qualité-prix) sur les différents gîtes et refuges qui jalonnent ces itinéraires (La pare, la Condamine, Maljasset, Larche, Fouillouse, Chambeyron...).

Merci d'avance.
ZJ Zjya ·
je reviens d'une semaine en Ubaye le gite incontournable avec épicerie de village ! == "la souste" à st paul en ubaye chez chantal et jean luc ambiance chaleureuse, cuisine sans reproche, relations simples mais ultra riches on peut randonner en étoile en faisant 15 à 20 minutes de voiture depuis maljasset, fouillouse, larche, etc
BU Bub Veteran ·
Je connais celui de Fouillouise qui est très bien, il y a chambres et petits dortoirs, possibilité de poser la tente à quelques centaines de mètres vers le petit torrent. Bonne cuisine, bon accueil. Il y a plusieurs belles randos directement au départ du Gite: col du Vallonet, le lac des neufs couleurs, col de la Gypière, col de la Stroppia, boucle possible par l'Italie en descendant par le col de l'enfer et en remontant par le col des Monges et en bouclant par St Ours puis le col de Mirandol. Le refuge du Chambeyron permet d'être un peu plus isolé en montagne par rapport au hameau de Fouillouse. Larche je trouve pas terrible en plus y'a la route et un peu de circulation, y'a par contre une belle ballade que j'ai fait en raquette en suivant le Gr56 qui part SudSudOuest depuis le parking du col.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr

Similar discussions

You might also like