GR20 en Corse début juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous.

Je quitte le Québec le 27 mai prochain pour faire le GR-20 du nord au sud. J'arrive à Calvi le 30 mai par traversier. Le 31 je monte à Calenzana en "stop" ou taxi, car pas de bus le lundi avant juillet. Je me questionne sur les passages enneigées des 4 -5 premières étapes. Y-a-t-il eu beaucoup de neige cet hiver. Donc début juin, est-ce que je risque de ne pas pouvoir passer certains cols et passages à cause de la neige. Venant du Québec, la neige ne me fait pas peur, mais comme je fais le voyage en "full" autonomie et en solo, en raison du poids et du volume, j'aimerais bien ne pas avoir à transporter crampons et piolet en plus de tout mon matériel. Je sais que je peux le faire du sud au nord, ce qui me laisserait un peu plus qu'une semaine pour que la neige parte dans la partie nord, mais toutes mes réservations et planifications sont faites pour commencer à Calenzana.

Merci

Claude
Claude
TH Theser Regular ·
Bonjour clodeau Je ne connais pas le GR 20 mais hier soir sur notre chaine nationale , un reportage a été diffusé sur ce sentier. Il a été tourné en juillet ou août (2009) et il y avait un peu de neige sur l'une des premières étapes mais les randonneurs n'avaient que leurs chaussures de rando.Peut être pourrais tu le voir ? http://envoye-special.france2.fr/
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
MI Mimidésert Veteran ·
Bonqoir

Et demain la neige est annoncée à 1600 mètres. Ceci dit il est très fréquent de trouver de la neige début juin sur les hauteurs.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Un petit coup d'oeil sur la météo aujourd'hui:en ouvrant mes volets ce matin je vois la montagne au dessus de Calenzana toute blanche;il a neigé cette nuit à environ 1500 mètres. Mais pas de panique il suffira de deux belles journées ensoleillées pour faire disparaitre ce beau manteau blanc.Par contre je ne sais pas comment est la météo dans le centre de l'île surtout en altitude.

Bon courage le beau temps va bien finir par arriver
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CH Christofen Regular ·
bonjour

Tu as peut-être là un élément de réponse, attention aux dates d'ouverture des refuges. bonne ballade

, http://france.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?&page_id=12645
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
TR Treck20 ·
Bonjour La zone délicate que tu auras a passer est le cirque de la solitude, surtout charge comme tu l'annonce. Dans le pire des cas tu pourras éviter cette étape , Haut Asco- Tighjettu en faisant appel a un transporteur qui assure la liaison en taxi entre les 2 points , voir www.taxi.Fr. Bonne rando
TE Teatime ·
Bonjour,

voici les dernières nouvelles sur l'enneigement et l'ouverture des refuges.

http://randoblogpnrc.blogspot.com/

Bonne rando !
PA Palo1 ·
ha oui quand même... sur le site internet que tu renseignes, ils indiquent "le piolet est obligatoire et les crampons sont conseillés" (19/05). Pour moi c'est départ jeudi prochain, le 27/05 mais je le fait du sud au nord. J'espère qu'une grosse partie aura fondu d'ici le 5 juin... rdv sur le sentier !
CL Clodeau ·
Bonjour à tous ceux qui m'ont informés. Il est midi au Québec (27 mai) et je quitte cet après-midi pour Nice.

Donc je serai au départ du GR-20 le 2 juin au matin à Calinzana.

Merci encore à tous

Claude
Claude
RP Rpmplc01 Regular ·
Bonjour, Ah bien voilà une discussion qui m'intéresse ! Un an après, comme on dis " avec le recul ", est ce que tu a des infos à me communiquer ? Principalement sur la météo et l'enneigement ... Je pars dans le sens nord > sud aux alentours du 23 mai. Merci à toi.
PA Palo1 ·
déso mais je ne peux pas de répondre... Tout avait été prévu l'année dernière pour faire ce fabuleux GR, tout était pret et on était ultra chaud. Il y avait juste un petit détail auquel on avait pas pensé et qui a tout fait planter : les Français et leurs grêves à la c... Et oui, une fois dans l'avion à Bruxelles en partance pour Figari, le commandant de bord nous annonce qu'on doit tous ressortir car l'avion ne partira pas : les controleurs aériens français font grêve !! Le prochain vol pour la Corse est 6 jours plus tard, résultat : randonnée du GR20 à la poubelle... Au final, direction les Pyrénnées mais en voiture cette fois. Bonne rando malgré tout !!

Similar discussions

You might also like